ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 17 invitĂ©s

Lecteurs Blu-Ray

Belle decouverte ce denon dbt 3313 ud

Message » 01 Mai 2014 0:30

Pour moi le principale c est que je puisse utiliser la sortie denon link comme un coaxiale pour arriver sur mon dac.
D ailleurs il estime que leur lecteur est surtout un transport numérique vers tout appareil.

Sûrement que c est beaucoup mieux avec un ampli denon...
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 04 FĂ©v 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 01 Mai 2014 9:52

fredz1432 a Ă©crit:Pour moi le principale c est que je puisse utiliser la sortie denon link comme un coaxiale pour arriver sur mon dac.
D ailleurs il estime que leur lecteur est surtout un transport numérique vers tout appareil.

Sûrement que c est beaucoup mieux avec un ampli denon...



AĂŻe aĂŻe aĂŻe :(
Je pense que tu es allé un peu vite dans ta commande (désolé d'être l'oiseau de mauvaise augure :oops: ).
La connexion DENON LINK HD est bien de type coaxial mais ne transmet pas le son, pour ne pas te décevoir pour rien, je viens de faire le test pour certitude (HDMI débranchée et le Denon Link sur l'entrée coaxial DVD du 4520), et il n'y a rien qui sort....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 01 Mai 2014 9:52

Par contre tu n'auras pas synchronisation avec un ampli de la marque et tu devrais perdre la fonction anti-jitter.

Edit: franckciné a testé.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 01 Mai 2014 11:33

Ok, je comprend. Mais ils ont conçu ce bd comme un transport numérique de qualité.

D ailleurs les retours sont plutôt bon sur la sortie hdmi. Pour la sortie coaxiale, je verrais, mais ça devrais pas être mauvais non plus.

J ai eu cette platine a 499e, je pense qu a ce prix je me trompe pas beaucoup. Pour quelqu un qui fait décoder par l ampli ou qui a un dac externe...c top. Elle est a 699 un peu partout, a ce prix j aurais hésite avec l ud 7007, voir oppo 103. Mais n ayant pas besoin de sortie analogique performante, a 500 e cette platine est du pain benni. En plus garantie 3 ans.

Par contre je ne savais pas qu il fallait relier la platine a l ampli en hdmi et en denon link a la fois... Pour celui qui a le couple bien sur.

Sur mon 4311 j avais le denon link mais il me semblais que c Ă©tait une rj45 ????
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 04 FĂ©v 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 01 Mai 2014 11:46

Bonjour Ă  vous,
Je serais aussi intéressé par ce lecteur car je viens de vendre ma Pioneer lx91.

Il me faut un lecteur qui arrive à lire "rapidement" un br et avec une excellente qualité de son sur sa sortie hdmi.
Le lecteur sera relié sur un onkyo 5009.

Pensez-vous que le denon 3313UD correspond Ă  ma demande ou faut-il que je cherche autre chose ?

Ps: C'est pour du HC Ă  100%.

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • online

Message » 01 Mai 2014 12:00

fredz1432 a écrit:Ok, je comprend. Mais ils ont conçu ce bd comme un transport numérique de qualité.

D ailleurs les retours sont plutôt bon sur la sortie hdmi. Pour la sortie coaxiale, je verrais, mais ça devrais pas être mauvais non plus.

J ai eu cette platine a 499e, je pense qu a ce prix je me trompe pas beaucoup. Pour quelqu un qui fait décoder par l ampli ou qui a un dac externe...c top. Elle est a 699 un peu partout, a ce prix j aurais hésite avec l ud 7007, voir oppo 103. Mais n ayant pas besoin de sortie analogique performante, a 500 e cette platine est du pain benni. En plus garantie 3 ans.

Par contre je ne savais pas qu il fallait relier la platine a l ampli en hdmi et en denon link a la fois... Pour celui qui a le couple bien sur.

Sur mon 4311 j avais le denon link mais il me semblais que c Ă©tait une rj45 ????


Justement je ne suis pas sûr que tu m'aies compris: le 3313UD n'a pas de sortie coaxiale pour ton DAC (à moins que celui ci ait une entrée HDMI.... :wtf: )
Mais petite question: ton DAC sera directement sur les blocs ou tu repasses par le Z11 et si c'est le cas, celui ci ne renumérise t'il pas ses entrées analogiques (je ne les connais pas....).

Pour la génération HD du DENON LINK elle n'est effectivement pas rétro compatible avec les précédentes qui comme sur ton 4311 passait bien par une rj45....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 01 Mai 2014 12:01

A prix équivalent tu as aussi les oppo et les marantz. D après certain, dont Nicolas d hdfever, les sorties hdmi des marantz et denon sont supérieur aux oppo. Vrai pas vrai je ne sais pas .

A priori la denon est très rapide. Pour ce qui est de l image je ne pourrais pas te dire je ne l ai pas reçu.

Mais a mon avis les trois platine pour un prix esuivalent doivent ĂŞtre assez proche pour une utilisation 100% hc. Du coup se pose aussi la question de la pana 500 pour ton utilisation.
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 04 FĂ©v 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 01 Mai 2014 12:03

ced a Ă©crit:Bonjour Ă  vous,
Je serais aussi intéressé par ce lecteur car je viens de vendre ma Pioneer lx91.

Il me faut un lecteur qui arrive à lire "rapidement" un br et avec une excellente qualité de son sur sa sortie hdmi.
Le lecteur sera relié sur un onkyo 5009.

Pensez-vous que le denon 3313UD correspond Ă  ma demande ou faut-il que je cherche autre chose ?

Ps: C'est pour du HC Ă  100%.

@+ Ced. :wink:


Oui :wink:
Juste faire attention au bruit numérique avec un réglage de netteté interne trop important (j'ai le même plasma que toi....).

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 01 Mai 2014 12:20

Ok, mais c est quand même mal explique sur le site. Ils ont l aire de dire que c est optimisé pour les ampli denon mais adaptable a tous appareil que l on veut raccorder.

Donc la sortie link n est pas une coaxiale et marche que sur du denon ? Ils fournissent donc un câble ?

Du coup je vais peut ĂŞtre la faire repartir.

Le z11 a un mode pure direct qui renumerises pas.
J ai aussi des entrées analogique multichannel.
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 04 FĂ©v 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 01 Mai 2014 12:22

bonjour,

cela fait maintenant 3 semaine que j'utilise cette platine et j'en suis ravie :D , quand a sa rapidité elle lis les br plus rapidement que mon oppo :o .
quand ces perf elles sont excellentes, je la trouve parfaite pour un usage exlcusif hc, et vue son prix actuelle elle est a regardez de près(surtous face a une oppo 103,que je trouve mons performante,mais cela n'est que mon avis).
quand a l'onkyo et sa compatibilté avec le denon, quand j'avais le denon bdp 4010 celui-ci etait branché sur un onkyo tx-nr 5007 et cela était performant.
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 01 Mai 2014 12:23

Slt Franck,
Merci pour ta réponse rapide !!! :bravo:

Pas de souci à se faire sur le réglage de netteté car je laisse d'habitude tous les lecteurs que j'ai eu à 0 sur les paramètres d'usine.
Ce qui m’intéresse vraiment c'est plutôt d'avoir une lecteur qui ne mette pas 5min avant de lancer un film ! :oldy: et d'avoir un son excellent sur sa sortie HDMI.

La section stéréo ne m’intéresse pas dans un lecteur BR c'est surtout le bitsream en hdmi qui doit être "plus que correct".
Si je devais faire une section Stéréo je ne prendrais certainement pas une platine BR mais bien une platine CD dédié qui n'est pas du tout construit à la base pour envoyer de l'image.

Il est vrai que sur le forum OPPO est beaucoup commenté mais lequel serait capable d'avoir la même qualité audio que le Denon 3313UD et surtout à quel prix.
Je pense que cette platine 3313UD reste une excellente alternative en attendant le VRAI 4K. 8)

PS: Quel est la différence avec son petit frère 1713UD si ce n'est une double sortie HDMI ?

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • online

Message » 01 Mai 2014 23:44

franckiné a écrit:
fredz1432 a Ă©crit:Pour moi le principale c est que je puisse utiliser la sortie denon link comme un coaxiale pour arriver sur mon dac.
D ailleurs il estime que leur lecteur est surtout un transport numérique vers tout appareil.

Sûrement que c est beaucoup mieux avec un ampli denon...



AĂŻe aĂŻe aĂŻe :(
Je pense que tu es allé un peu vite dans ta commande (désolé d'être l'oiseau de mauvaise augure :oops: ).
La connexion DENON LINK HD est bien de type coaxial mais ne transmet pas le son, pour ne pas te décevoir pour rien, je viens de faire le test pour certitude (HDMI débranchée et le Denon Link sur l'entrée coaxial DVD du 4520), et il n'y a rien qui sort....

Franck

Excuses moi Franck je n avais pas vu ce message, c est pour ça que j ai continuer dans ma connerie.

Oui je me suis précipiter mais il est vrai que ce n edt pas très clair sur le site denon.

Je vais voir ce que ça donne par hdmi sur le z11 sur une ecoute cd.

J ai une marantz 5000 que je brancherais en Coax sur le dac et ferait des comparaison.

Il y aura dans les pa ou un denon bt3313 ou un ud501. Ou alors je trouve d occas un transport cd que je met sur le teac.
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 04 FĂ©v 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 02 Mai 2014 1:25

sinon un petit convertisseur analogique vers coaxial entre le lecteur et le dac comme ceci par exemple:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... que-s.html
cela serai dommage de ce separé d'une belle machine si celle-ci vous plait en hc bien entendu
en outre ce genre d'appareil serai quand mĂŞme moins couteux (49 euros). :wink:
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 02 Mai 2014 8:10

doko7 a Ă©crit:bonjour,

cela fait maintenant 3 semaine que j'utilise cette platine et j'en suis ravie :D , quand a sa rapidité elle lis les br plus rapidement que mon oppo :o .
quand ces perf elles sont excellentes, je la trouve parfaite pour un usage exlcusif hc, et vue son prix actuelle elle est a regardez de près(surtous face a une oppo 103,que je trouve mons performante,mais cela n'est que mon avis).
quand a l'onkyo et sa compatibilté avec le denon, quand j'avais le denon bdp 4010 celui-ci etait branché sur un onkyo tx-nr 5007 et cela était performant.


As tu pu comparer directement un oppo 103 au denon 3313 ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 02 Mai 2014 8:56

doko7 a Ă©crit:sinon un petit convertisseur analogique vers coaxial entre le lecteur et le dac comme ceci par exemple:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... que-s.html
cela serai dommage de ce separé d'une belle machine si celle-ci vous plait en hc bien entendu
en outre ce genre d'appareil serai quand mĂŞme moins couteux (49 euros). :wink:

Merci Doko, mais achete un appareil qui renumerises le signal en sortie de platine vers le dac pour qu il soit reconverti en analogique pour l envoyez sur un ampli hc ????

Je demande a essayer cette platine sur le z11 en hdmi et voir se que ça donne. Le dac du z11 est quand de très bonne qualité (c est quand même un ampli hc a + 5000e) la sortie hdmi du denon est très bonne aussi. Il se peut que ça me convienne aussi en hifi. Quand j ai eu la cambridge 752, qui est réputé pour sa sortie analogique, j ai préfère le dac du Z11. D ou la revente de celle ci.

Tout façon il me fallait une platine bd et sacd. Au prix ou nous avons eu cette platine tout les deux, c est une excellente affaire.
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 04 FĂ©v 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray