Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Lecteurs Blu-Ray

Branchement optimum pour lire un CD

Message » 31 Déc 2020 8:12

Je possède un BR sony 790 pour lire des cd, 3 possibilités de branchement à l'ampli
HDMI
coxal
2 rca
Quel est le meilleur ?
Merci pour votre réponse
bives

Inscription Forum: 27 Nov 2009 11:57

Message » 31 Déc 2020 14:32

un 790 pour lire des cd en 2020 cest obsolète le son sera tout sauf audiophile j avais essayé a l époque en rca et j ai pas ete convaincu du tout et c est normal cette machine est pas concue comme une platine cd c est avant tout un bon lecteur bluray...et c est l essentiel :bravo:
vinrober

Inscription Forum: 29 Oct 2015 14:04

Message » 04 Jan 2021 14:46

Bonjour,
tout dépend de la suie dans les éléments qui constituent ta chaine : type de pré ampli , ampli, DAC, HP et du niveau de leur qualité ...
Les sorties RCA dans les platines bon marchés sont la plupart du temps à éviter . Par contre, la sortie en HDMI serait à privilégier et en second la coaxiale ou optique , ton ampli ( ou pré ampli ) ayant probablement une meilleur convertisseur numérique/analogique que ta platine cd .
drosera38

Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56

Message » 04 Jan 2021 19:42

bives a écrit:Je possède un BR sony 790 pour lire des cd, 3 possibilités de branchement à l'ampli
HDMI
coxal
2 rca
Quel est le meilleur ?
Merci pour votre réponse

HDMI ou coaxial... J'imagine qu'il est déjà connecté en HDMI : donc c'est bon. Ce sera excellent.

La configuration dans mon profil

Le fondement de l'ésotérisme audiophile ? Inventer un problème pour avoir à le résoudre, pardi.
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 05 Jan 2021 18:41

Bonjour
Merci pour votre réponse
Je reste en HDMI
bives

Inscription Forum: 27 Nov 2009 11:57

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation