Malgré une recherche, je n'ai rien trouvé sur la Cambridge CXU, lecteur de Blu-Ray qui se veut le concurrent d'une Oppo 105D.
Ce qui m'intéresse dans ce lecteur, est le fait qu'il soit équipé de 5 DAC Wolfson 8740.
Ce qui en revanche m'interpelle est que Cambridge annonce que ses DAC procèdent à un upsample en 24/192.
Super... j'ai rien contre.
Mais ma question est la suivante : si je mets un CD dans le lecteur, sera-t-il upsamplé en 24/192 ou bien aurais-je le choix de l'écouter en 16/44 comme il a été enregistré ?
J'ai rien contre l'upsampling, mais perso, j'estime que cela ajoute artificiellement des choses qui n'existent pas et que les résultats sont donc très très mitigés

Idem sur l'image : Cambridge annonce un upsampling vidéo en 4K. Génial... mais là encore : pourrais-je désactiver cette fonctionnalité qui, selon moi, donne une impression de "série française tournée au caméscope numérique" plus qu'un rendu fidèle d'une image cinématographque avec son "grain" spécial ?
Si vous avez des éléments de réponse, je serais content si vous pouviez les partager.
A+