Ce BDP-S480 Nickel !
En lisant ce post -> dezonage DVD Nickel !
Mais il me reste des bluray zone A et la pas nickel ca marche po !
Un des grands manitous des BDP aurait il la manip permettant enfin de lire les blurays US ? : je pense en particulier à quelques titres édités par criterion qui devraient couper le souffle aux possesseurs de BDP...
Thx
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: KAPPA 8 et 126 invités
Lecteurs Blu-Ray
[BD_3D] Sony BDP-S480 et S580 CES 2011
- solo-34-13
- Messages: 2
- Inscription Forum: 19 Déc 2011 22:41
Ben... En fait, le dézonage DVD est "logiciel", et tu l'as fait... Alors que le dézonage Blu-Ray est "matériel" (changement de puce + diverses soudures, je crois...).
Tu vas devoir :
- soit trouver sur le Net une Officine qui te fait la manip pour quelques dizaines/centaines d'€uro,
- soit te commander un Lecteur "Zone A" venant des USA...
Tu vas devoir :
- soit trouver sur le Net une Officine qui te fait la manip pour quelques dizaines/centaines d'€uro,
- soit te commander un Lecteur "Zone A" venant des USA...
- Mike852
- Messages: 821
- Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
Mike852 a écrit:Oui, pour moi, le Bon Sens prime lorsque la Science parle de "pouillèmes" que l'oeil NE VOIT PAS.
Pareil: Bon sens et science sont bonnet blanc et blanc bonnetNon, ma citation vient du haut de cette page. Vérifie bien. Sur le reste, tout le monde s'en moque puisque, je te l'ai dit, c'est une Querelle d'Experts qui n'intéresse depuis 6 mois dans le monde QUE toi, 2 Forumeurs sur le HCFR du S780 et moi...WhyHey a écrit:ta citation porte sur le S780, on est ici sur le S580, HTHifi ne dit rien sur le S780 que je sache.
mais il n'est pas interdit de penser que le S780 se comporte comme le S580, donc avec des couleurs fausses.
On peut aussi penser l'inverse puisqu'aucun test de cette nature n'a été publié.
si si je t'assure, le S780 n'est pas testé. il ne s'agit pas de querelle d'expert mais d'un test, faut pas forcément être un expert pour comprendre que les couleurs sont fausses en sortie d'un décodeurÇa, ça s'appelle un contresens... OK, reste avec ton vase industriel et oublie le cristal...WhyHey a écrit:Le bon sens me dit de rester loin du S580 car il y a bien d'autre choix possible qui eux n'ont effectivement pas de couleur fausse de façon certaine.
La science elle me dit de rester loin du S580, le bon sens aussi. j'en profite.
non, ce n'est pas un contre sens mais du bon sens: ne pas chercher les ennuis permet de les éviter.Merci de ton honnêteté. Home Theater a donc été léger sur le S570 (comme pour le S580 : voir plus haut) : ce n'est pas une REFERENCE ABSOLUE ET INCONTOURNABLE...WhyHey a écrit:Pour la question sur le S570, je ne suis pas dans cette situation puisque je n'ai pas le S570, et je doute l'avoir un jour. il est donc difficile de répondre.
Mais il est certain que j'apprécierai moyennement la blague !
léger ? non pas du tout, c'est un contre sens de dire que HTHifi a été "léger" sur le S570, tout simplement parce que le test de la connexion Hdmi n'était pas encore opérationnel, maintenant il l'est, il est donc normal de faire avec maintenant et de ne pas persister dans l'erreur de faire comme si il n'existait pasC'est très clair. La moindre imperfection, même non visible à l'oeil nu, est pour toi éliminatoire... Je suis sûr que, même si en test aveugle (c'est-à-dire ici sans savoir quel Lecteur joue...) tu trouvais que le S580 était le meilleur du lot qu'on te présente, tu le jetterais ensuite aux orties au motif qu'une imperfection invisible existe...WhyHey a écrit:et je vais te répondre par une autre tapinose, non sur tes hyperboles concernant le S580 mais celles d'il y a longtemps:
c'est l'histoire du panasonic S97.
je pense que tu conclues à tort en effet, tu utilises une hypothèse fausse pour arriver à une conclusion fausse, tout en restant correct.
Si tu avais un S580 : mais je ne l'ai pas, hypothèse fausse.
comme HTHifi a démontré que la sortie Hdmi de ce lecteur a une colorimétrie fausse
Alors tu le jetterais aux orties : conclusion fausse car en partant d'une hypothèse fausse, toute conclusion est possible
Pour rappel, le propre d'un syllogisme est de prendre une hypothèse fausse pour arriver à la conclusion que l'on souhaite (peu importe que cette conclusion soit fausse ou juste). Malheureusement depuis l'antiquité greque tout le monde sait que ce type de raisonnement ne prouve rien.Quel pointillisme... Tu nous parles, je le répète quand même pour la Nème fois, d'une imperfection que même Home Theater ne voit pas... Voici des extraits de leur Test "léger" du 30/06/11 sur le S580 :WhyHey a écrit:en conclusion:
je comprends la désillusion mais ne la cautionne pas
le S580 ne vaut pas son prix, pas plus que le pana S97 de l'époque, car sortir une couleur (au sens dE du test de HTHifi) correcte en 2011 est juste une question vitale pour un lecteur BD , pour un 3D c'est encore plus important. c'est dommage car le S580 passe le test du 2:2pd sans pb, je crois.
ce test n'est pas léger, il est.Home Theater a écrit:I checked out the Disney Visions Blu-ray disc to test out color and image performance on the 580. Since the benchmarking had been done prior to this, the Sony was certainly at a disadvantage because I knew for sure it was not properly handling the color decoding. I made sure to go back and forth, comparing a shot of a red flower on both the Sony and the Pioneer 430. I honestly could not see much of a difference.Home Theater a écrit:I made sure to check out Toy Story on the Sony, as I find the “simple” CG animation style a good test for color banding and gradients. Once again, I could not detect any serious banding, or loss of color. The images produced by the Sony were very good. Without two identical displays setup next to each other, I don’t think most people would detect a problem with the Sony when viewing most content.
Bref, nos amis de Home Theater disent ici, d'une façon un peu gênée, qu'ils ne voient en réalité RIEN de sensible à l'oeil nu (alors que leur nouveau protocole de Benchmark a déjà dévoilé la rude vérité à leurs petits yeux ébahis (on connaît l'histoire...)).
la conclusion de HTHifi est "sans doute que peu de monde ferait la différence tant qu'ils n'ont pas les deux l'un à coté de l'autre.
Conclusion certainement juste, vu que tu n'as rien vu et tu ne dois pas être le seul dans ce cas, comme beaucoup des possesseurs du S97 de panasonic n'avaient rien vu, pourtant le S97 était bien très mauvais, tout comme le S580 est très mauvais.
il est évident que tu trouves ce lecteur (S580) superbe.
tant mieux.
pour autant, il sort des couleurs fausses avec des erreurs trop importantes pour être acceptables aus tests de HTHifi (ils ont effectivement une tolérance, mais le S580 dépasse cette tolérance de 500% ...).
Erreurs qui non seulement donnent une image aux couleurs fausses mais en plus on ne peut pas corriger ces erreurs, de telle sorte que les calibrations du VP n'est pas possible avec ce lecteur.
mais pour ceux qui utilises une TV, dans 99% cela n'a aucune importance puisque la TV elle-même a une colorimétrie déplorable.
Là où nous sommes d'accord : inutile d'avoir un bon lecteur si on a une Télé.
Mais si on a un bon VP, mieux vaut un bon lecteur. Donc pas un S580.
- WhyHey
- Messages: 13952
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
- Localisation: WhyCity
Bonjour,
Je possède un Cambridge 540R, et je suis intéressé par le s480.
Quelqu'un peux me dire si on peut le brancher via la sortie numérique coaxiale sur le 540R.
Et surtout ce que l'on va obtenir (du DTS pour le DTS HD ? du DD pour dur DD true HD ?)
Merci...
Je possède un Cambridge 540R, et je suis intéressé par le s480.
Quelqu'un peux me dire si on peut le brancher via la sortie numérique coaxiale sur le 540R.
Et surtout ce que l'on va obtenir (du DTS pour le DTS HD ? du DD pour dur DD true HD ?)
Merci...
- PastaAlPesto
- Messages: 15
- Inscription Forum: 26 Jan 2006 15:49
@ mon pote "WhyHey", pour clore le débat :
Une dernière comparaison pour comprendre nos différences : moi, je suis Jean-Pierre Coffe et je préfère ce que mes sens me disent, en savourant le produit (le S580 et surtout le S780, une vraie bête de scène... selon MOI), même si un industriel à la noix me dit : "Attention, ton produit est "faux", il manque scientifiquement -d'après mes tous nouveaux tests qui montrent que mes anciens étaient foireux- 3 micro-grammes de tel truc ou 2 micron de telle couche... Prenez donc ce produit industriel "machin", emballé en outre avec tel m-rde (tiens, du bisphénol, par exemple, dont la science a tellement bvanté les mérites ), et conservé avec tel ou tel process chimique incontestable (et qui s'avèrera cancérigène l'an prochain, mais on ne le sait pas encore..."
Bon, le plus grotesque chez Home Theater, c'est quand même qu'ils ne VOIENT même pas les imperfections que leur dévoile leur nouvelle machine... et qu'ils le reconnaissent eux-mêmes... On marche sur la tête si on accepte dans ces conditions d'accorder le moindre crédit à ce qu'ils racontent d'apocalyptique dans leurs conclusions démesurément exagérées par rapport au reste de leur test... et qui n'intéresse PERSONNE à part quelques Experts çà et là...
Une dernière comparaison pour comprendre nos différences : moi, je suis Jean-Pierre Coffe et je préfère ce que mes sens me disent, en savourant le produit (le S580 et surtout le S780, une vraie bête de scène... selon MOI), même si un industriel à la noix me dit : "Attention, ton produit est "faux", il manque scientifiquement -d'après mes tous nouveaux tests qui montrent que mes anciens étaient foireux- 3 micro-grammes de tel truc ou 2 micron de telle couche... Prenez donc ce produit industriel "machin", emballé en outre avec tel m-rde (tiens, du bisphénol, par exemple, dont la science a tellement bvanté les mérites ), et conservé avec tel ou tel process chimique incontestable (et qui s'avèrera cancérigène l'an prochain, mais on ne le sait pas encore..."
Bon, le plus grotesque chez Home Theater, c'est quand même qu'ils ne VOIENT même pas les imperfections que leur dévoile leur nouvelle machine... et qu'ils le reconnaissent eux-mêmes... On marche sur la tête si on accepte dans ces conditions d'accorder le moindre crédit à ce qu'ils racontent d'apocalyptique dans leurs conclusions démesurément exagérées par rapport au reste de leur test... et qui n'intéresse PERSONNE à part quelques Experts çà et là...
- Mike852
- Messages: 821
- Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
PastaAlPesto a écrit:Bonjour,
Je possède un Cambridge 540R, et je suis intéressé par le s480.
Quelqu'un peux me dire si on peut le brancher via la sortie numérique coaxiale sur le 540R.
Et surtout ce que l'on va obtenir (du DTS pour le DTS HD ? du DD pour dur DD true HD ?)
Merci...
Oui, on va obtenir du DTS 1.5 Mbps pour le DTS-HD et du Dolby Digital 600 Kbps avec le DD true HD (tests effectués avec les blu rays Transformes 3 pour le DD et Avatar pour le DTS HD) le tout en 5.1. Pour information, j'ai un BDP-S480 connecté à un ampli NAD T752 en coaxial et le son est très bon.
Les pistes 7.1 seront converties en 5.1
Au sujet de l'image, je la trouve très bien pour les BD et les DVD quoi qu'en disent les experts.
- stlen
- Messages: 182
- Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
stlen a écrit:PastaAlPesto a écrit:Bonjour,
Je possède un Cambridge 540R, et je suis intéressé par le s480.
Quelqu'un peux me dire si on peut le brancher via la sortie numérique coaxiale sur le 540R.
Et surtout ce que l'on va obtenir (du DTS pour le DTS HD ? du DD pour dur DD true HD ?)
Merci...
Oui, on va obtenir du DTS 1.5 Mbps pour le DTS-HD et du Dolby Digital 600 Kbps avec le DD true HD (tests effectués avec les blu rays Transformes 3 pour le DD et Avatar pour le DTS HD) le tout en 5.1. Pour information, j'ai un BDP-S480 connecté à un ampli NAD T752 en coaxial et le son est très bon.
Les pistes 7.1 seront converties en 5.1
Au sujet de l'image, je la trouve très bien pour les BD et les DVD quoi qu'en disent les experts.
Merci pour ta réponse !
- PastaAlPesto
- Messages: 15
- Inscription Forum: 26 Jan 2006 15:49
stlen a écrit:(...)
Au sujet de l'image, je la trouve très bien pour les BD et les DVD quoi qu'en disent les experts.
Et oui... Bienvenue au Club !
- Mike852
- Messages: 821
- Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
Mike852 a écrit:@ mon pote "WhyHey", pour clore le débat :
Une dernière comparaison pour comprendre nos différences : moi, je suis Jean-Pierre Coffe et je préfère ce que mes sens me disent, en savourant le produit (le S580 et surtout le S780, une vraie bête de scène...
que dit la conclusion de l'article ??:
"Overall, the Sony BDP-S580 was definitely a disappointment. From the get-go, it’s slim construction and poorly designed buttons gave the unit a cheap feel. Then to find out that this newer model was actually slower than the S570 and did not include any built in memory was definitely not heading in the right direction. The Sony is a good player for an average consumer, but a bad one if you are a videophile, or plan on calibrating your display based on images sent from the S580. Due to its poor color conversion, and incorrect Luma output, it is impossible to ever get a correctly calibrated display when using the S580 as a source. Even though the S570 suffers from similar color and Luma issues, it is still a better buy than the S580, that is, if you absolutely must have a Sony."
comme on l'a vu, ta lecture de l'article est très sélective, en fait tu ne vois rien, ça c'est fort possible si tu as une télévision. Si on a pris le soin de calibrer son vidéo projecteur, il est bien dommage de prendre le risque de voir autre chose que ce que le metteur en scène et le directeur artistique on voulu capter sur leur pellicule, avec un lecteur qui faussera les couleurs, sans possibilités de rattrapage.
Là où tu ne vois rien, il y a justement des mesures qui elles voient très bien pour toi.
Pour reprendre une analogie puisque tu rafoles de ces comparaison qui n'ont aucun sens: le nucléaire ne se voit pas, il ne se sent pas, il ne s'entend pas, il ne se touche pas, mais, il peut tuer (si, si, c'est un fait scientifique).
Aucune crainte avec le nucléaire, nos sens principaux n'y voient rien DONC on ne risque rien.
Tu vois bien l'incohérence de tels propos.
A peu de chose près, tu tiens ce discours du "tant que je vois rien c'est que tout va bien", un peu comme celui qui se jette de la plus haute tour et qui compte les étages. Tu pense que ne rien voir permet d'être prémuni contre des erreurs. tu ne vois rien donc il n'y a rien. Comme tu ne vois aucun défaut, il n'y a aucun défaut.
Mais imagine que tes sens ne sont pas une référence ?
Mais imagine qu'il ne s'agit pas de vase, ni de voiture, ni de la cuisine, ni un produit ménagé, mas un lecteur de BD en 3D.
Imagine que d'autres voient ce que tu ne vois pas parce que ton matériel ne te le permet pas, par exemple.
Imagine que tes sens n'ont pas les bons repères,
Imagine que tu n'as JAMAIS testé 2 lecteurs, un bon et ce mauvais, en même temps pour pouvoir comparer en vrai, les deux, bien à coté l'un de l'autre, avec un VP calibré, dans les conditions d'un HC de type salle dédiée optimisée.
Imagine qu'il existe des lecteurs qui n'ont pas ce défaut, pourquoi donc choisir le mauvais quand il y a des bons, pour moins cher, ou le même prix.
Imagine que tes yeux, ne sont pas les yeux d'une personne qui sait voir du premier coup d'oeil si une image est calibrée ou non calibrée. Imagine que tu n'as pas 10 ans de calibration derrière toi pour juger à l'oeil.
et pire: imagine que PERSONNE n'a cette compétence.
Imagine, enfin, que si les couleurs sont fausses de plus de 500% au delà de l'écart accepté par le test, le bon sens te sussurre à l'oreille "va voir ailleurs, il n'y a rien de bon à voir ici", imagine donc que tu suives ce conseil plein de bon sens.
il y aurait fort à parier que tu ferais le bon choix.
En conclusion:
ton S580 est superbe pour toi, mais c'est un lecteur avec des couleurs fausses, le bon sens est d'en choisir un autre, avec des couleurs justes - entre autre, car c'est loin d'être le seul critère pour avoir une belle image, fidèle aux choix de l'équipe qui a monté le film.
Même si on a une télévision, inutile d'ajouter un handicap pour obtenir de belles couleurs, autant choisir un bon lecteur.
- WhyHey
- Messages: 13952
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
- Localisation: WhyCity
WhyHey a écrit:Mike852 a écrit:@ mon pote "WhyHey", pour clore le débat :
Une dernière comparaison pour comprendre nos différences : moi, je suis Jean-Pierre Coffe et je préfère ce que mes sens me disent, en savourant le produit (le S580 et surtout le S780, une vraie bête de scène...
que dit la conclusion de l'article ??:
"Overall, the Sony BDP-S580 was definitely a disappointment. From the get-go, it’s slim construction and poorly designed buttons gave the unit a cheap feel. Then to find out that this newer model was actually slower than the S570 and did not include any built in memory was definitely not heading in the right direction. The Sony is a good player for an average consumer, but a bad one if you are a videophile, or plan on calibrating your display based on images sent from the S580. Due to its poor color conversion, and incorrect Luma output, it is impossible to ever get a correctly calibrated display when using the S580 as a source. Even though the S570 suffers from similar color and Luma issues, it is still a better buy than the S580, that is, if you absolutely must have a Sony."
Ben justement... J'ai déjà écrit que leur conclusion est en rupture avec le reste du test, ce qui est très faux-cul de leur part :Mike852 a écrit:(...)
Bon, le plus grotesque chez Home Theater, c'est quand même qu'ils ne VOIENT même pas les imperfections que leur dévoile leur nouvelle machine... et qu'ils le reconnaissent eux-mêmes... On marche sur la tête si on accepte dans ces conditions d'accorder le moindre crédit à ce qu'ils racontent d'apocalyptique dans leurs conclusions démesurément exagérées par rapport au reste de leur test... et qui n'intéresse PERSONNE à part quelques Experts çà et là...
Dans le reste du test, je l'ai déjà écrit, Home Theater est ultra-nuancé, et on appréciera leur gêne de ne finalement rien voir de remarquable :Home Theater a écrit:I checked out the Disney Visions Blu-ray disc to test out color and image performance on the 580. Since the benchmarking had been done prior to this, the Sony was certainly at a disadvantage because I knew for sure it was not properly handling the color decoding. I made sure to go back and forth, comparing a shot of a red flower on both the Sony and the Pioneer 430. I honestly could not see much of a difference.Home Theater a écrit:I made sure to check out Toy Story on the Sony, as I find the “simple” CG animation style a good test for color banding and gradients. Once again, I could not detect any serious banding, or loss of color. The images produced by the Sony were very good. Without two identical displays setup next to each other, I don’t think most people would detect a problem with the Sony when viewing most content.
Comme on l'a vu, ta lecture de l'article est très sélective, en fait tu ne vois rien, ça c'est fort possible si tu as une télévision. Si on a pris le soin de calibrer son vidéo projecteur, il est bien dommage de prendre le risque de voir autre chose que ce que le metteur en scène et le directeur artistique on voulu capter sur leur pellicule, avec un lecteur qui faussera les couleurs, sans possibilités de rattrapage.
Là où tu ne vois rien, il y a justement des mesures qui elles voient très bien pour toi.
Et ça sert à quoi ? C'est comme si ton DTS-HDMA te sortait des ultra-sons et des infra-sons que ton oreille ne peut pas entendre !!! Ça nous ferait à tous une belle jambe... On est en plein, comme je l'ai dit plusieurs fois, dans une QUERELLE D'EXPERTS.
D'ailleurs, depuis 6 mois que ce test de Home Theater a eu lieu, PERSONNE n'en parle NULLE PART sur le Web (merci à mon ami Google) à part :
- toi,
- moi, pour défendre le fait qu'on s'en moque,
- 2 Forumeurs sur le Topic voisin HCFR du S780.
Basta. Personne d'autre !!! Une QUERELLE D'EXPERTS, je te dis !!!!
Pour reprendre une analogie puisque tu rafoles de ces comparaison qui n'ont aucun sens: le nucléaire ne se voit pas, il ne se sent pas, il ne s'entend pas, il ne se touche pas, mais, il peut tuer (si, si, c'est un fait scientifique).
Aucune crainte avec le nucléaire, nos sens principaux n'y voient rien DONC on ne risque rien.
Tu vois bien l'incohérence de tels propos.
A peu de chose près, tu tiens ce discours du "tant que je vois rien c'est que tout va bien", un peu comme celui qui se jette de la plus haute tour et qui compte les étages. Tu pense que ne rien voir permet d'être prémuni contre des erreurs. tu ne vois rien donc il n'y a rien. Comme tu ne vois aucun défaut, il n'y a aucun défaut.
En matière de COULEUR, où est l'importance ? Ton oeil ne voit ici PAS LA DIFFERENCE !!!
Mais imagine que tes sens ne sont pas une référence ?
Mais imagine qu'il ne s'agit pas de vase, ni de voiture, ni de la cuisine, ni un produit ménagé, mas un lecteur de BD en 3D.
Imagine que d'autres voient ce que tu ne vois pas parce que ton matériel ne te le permet pas, par exemple.
Imagine que tes sens n'ont pas les bons repères,
Imagine que tu n'as JAMAIS testé 2 lecteurs, un bon et ce mauvais, en même temps pour pouvoir comparer en vrai, les deux, bien à coté l'un de l'autre, avec un VP calibré, dans les conditions d'un HC de type salle dédiée optimisée.
Imagine qu'il existe des lecteurs qui n'ont pas ce défaut, pourquoi donc choisir le mauvais quand il y a des bons, pour moins cher, ou le même prix.
Imagine que tes yeux, ne sont pas les yeux d'une personne qui sait voir du premier coup d'oeil si une image est calibrée ou non calibrée. Imagine que tu n'as pas 10 ans de calibration derrière toi pour juger à l'oeil.
et pire: imagine que PERSONNE n'a cette compétence.
Imagine, enfin, que si les couleurs sont fausses de plus de 500% au delà de l'écart accepté par le test, le bon sens te sussurre à l'oreille "va voir ailleurs, il n'y a rien de bon à voir ici", imagine donc que tu suives ce conseil plein de bon sens.
il y aurait fort à parier que tu ferais le bon choix.
En conclusion:
ton S580 est superbe pour toi, mais c'est un lecteur avec des couleurs fausses, le bon sens est d'en choisir un autre, avec des couleurs justes - entre autre, car c'est loin d'être le seul critère pour avoir une belle image, fidèle aux choix de l'équipe qui a monté le film.
Même si on a une télévision, inutile d'ajouter un handicap pour obtenir de belles couleurs, autant choisir un bon lecteur.
Comme dirait la pub, "Nous n'avons pas les mêmes valeurs" : je préfère l'artisanat de grande qualité (incluant ici les Ingénieurs de Sony qui, sur ce coup-là ont DELIBEREMENT modifié les données "Luma") et vraiment un beau vase de cristal, même si sa circonférence diverge sans qu'on ne le voit de celle du "cercle parfait", et j'ai bien compris que tu préfères les vases industriels "zéro défaut", et tu les jeterais à la poubelle s'ils présentaient la moindre micro-imperfection, MEME INVISIBLE...
Au lieu de batailler pour un sujet aussi futile, essaye donc le S580, et encore plus performant, le S780 (pour 30 €uro de plus...) : parole de "Mike852", ils sont vraiment "worth while", et pas très coûteux : bref, deux beaux vases en cristal, impressionnants, et bon marché !
- Mike852
- Messages: 821
- Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
pas du tout : je préfère des couleurs justes à de couleurs fausses, rien de plus simple.
toi tu écris que leur texte est contradictoire, mais eux, ils persistent et signent: les couleurs sont fausses, raison pour laquelle ce lecteur est mauvais, surtout si on a un vidéo projecteur, encore plus si il est calibré.
qu'est-ce que le dE ?
c'est le DeltaE, un calcul de différence de couleurs, ajusté de paramètre propre à la vue de l'homme depuis au moins la norme de 1994.
c'est justement le moyen de calculer si un oeil "normal" va voir une différence de couleur ...
et ....
en moyenne elle en verra , pour peu qu'on lui présente 2 images pour pouvoir faire une comparaison.
Nul doute que beaucoup d'entre nous verrons une différence entre une image aux couleurs fausses du S580 et celle d'un lecteur au couleur juste - avec un VP calibré, pour ne pas ajouter du bruit au bruit.
Pourquoi nul doute ?
Parce que les valeurs du S580 sont tellement mauvaises, qu'on ne peut pas ne pas le voir, si on s'en donne la peine.
Comme l'explique très bien l'article de HTHifi d'ailleurs.
Nul doute aussi, que si on ne cherche pas de différence de couleur entre 2 images, on n'en trouvera aucune.
un lien sur le DeltaE:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Delta_E
toi tu écris que leur texte est contradictoire, mais eux, ils persistent et signent: les couleurs sont fausses, raison pour laquelle ce lecteur est mauvais, surtout si on a un vidéo projecteur, encore plus si il est calibré.
qu'est-ce que le dE ?
c'est le DeltaE, un calcul de différence de couleurs, ajusté de paramètre propre à la vue de l'homme depuis au moins la norme de 1994.
c'est justement le moyen de calculer si un oeil "normal" va voir une différence de couleur ...
et ....
en moyenne elle en verra , pour peu qu'on lui présente 2 images pour pouvoir faire une comparaison.
Nul doute que beaucoup d'entre nous verrons une différence entre une image aux couleurs fausses du S580 et celle d'un lecteur au couleur juste - avec un VP calibré, pour ne pas ajouter du bruit au bruit.
Pourquoi nul doute ?
Parce que les valeurs du S580 sont tellement mauvaises, qu'on ne peut pas ne pas le voir, si on s'en donne la peine.
Comme l'explique très bien l'article de HTHifi d'ailleurs.
Nul doute aussi, que si on ne cherche pas de différence de couleur entre 2 images, on n'en trouvera aucune.
un lien sur le DeltaE:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Delta_E
- WhyHey
- Messages: 13952
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
- Localisation: WhyCity
Mike852 a écrit:Ben... En fait, le dézonage DVD est "logiciel", et tu l'as fait... Alors que le dézonage Blu-Ray est "matériel" (changement de puce + diverses soudures, je crois...).
Tu vas devoir :
- soit trouver sur le Net une Officine qui te fait la manip pour quelques dizaines/centaines d'€uro,
- soit te commander un Lecteur "Zone A" venant des USA...
ou lecteur zone A d’Asie surement moins cher que US comme mon S485
- dawei
- Messages: 349
- Inscription Forum: 16 Nov 2011 0:22
- Localisation: HONG KONG
Ben, oui, c'est affligeant !!!WhyHey a écrit:pas du tout : je préfère des couleurs justes à de couleurs fausses, rien de plus simple.
toi tu écris que leur texte est contradictoire,
Mais ça, c'est une assertion TOTALEMENT PEREMPTOIRE !!!WhyHey a écrit:... mais eux, ils persistent et signent: les couleurs sont fausses, raison pour laquelle ce lecteur est mauvais
Home Theater avoue (à moins que tu n'aies des problèmes de compréhension en anglais) que voir les imperfections est extrêmement difficile !!!WhyHey a écrit:, surtout si on a un vidéo projecteur, encore plus si il est calibré.
qu'est-ce que le dE ?
c'est le DeltaE, un calcul de différence de couleurs, ajusté de paramètre propre à la vue de l'homme depuis au moins la norme de 1994.
c'est justement le moyen de calculer si un oeil "normal" va voir une différence de couleur ...
et ....
en moyenne elle en verra , pour peu qu'on lui présente 2 images pour pouvoir faire une comparaison.
FAUX : le test de Home Theater t'explique justement que c'est très très difficile de voir l'imperfection, et encore le testeur avoue aussi qu'il était "conditionné" parce qu'il savait à l'avance qu'il avait mesuré une mini-imperfection !!!WhyHey a écrit:Nul doute que beaucoup d'entre nous verrons une différence entre une image aux couleurs fausses du S580 et celle d'un lecteur au couleur juste - avec un VP calibré, pour ne pas ajouter du bruit au bruit.
Pourquoi nul doute ?
Parce que les valeurs du S580 sont tellement mauvaises, qu'on ne peut pas ne pas le voir, si on s'en donne la peine.
Comme l'explique très bien l'article de HTHifi d'ailleurs.
Ça, c'est ben vrai, ça !!!WhyHey a écrit:Nul doute aussi, que si on ne cherche pas de différence de couleur entre 2 images, on n'en trouvera aucune.
WhyHey a écrit:un lien sur le DeltaE:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Delta_E
J'ai effectivement tout dit : tu préfères l'industriel à l'art ou l'artisanat...
Je pense donc que tu détestes la peinture par rapport à la photo...
je pense ensuite que tu détestes les photos en N&B parce que les couleurs sont fausses !
Je pense même que tu détestes la photo couleur en tant que tel, sauf si elle est estampillée "Couleurs réelles exactes certifiées par tel Expert style Home Theater".
Comment diable considères-tu les couleurs d'un objet quand tu le regardes à la lumière du jour : quelles sont ses VRAIES couleurs ? Faut-il un lumen de soleil en plus ou en moins pour avoir la vérité ? Un chouia de magenta en plus ou de cyan ? Là, tu dois paniquer parce que personne ne pourra te certifier que tes yeux sont en face de couleurs réelles... qui sont déformées à tout moment par de la lumière ambiante...
Si tu vois ensuite le même objet à la lumière électrique, tu ne pourras pas le supporter parce que les couleurs rendues sont FAUSSES !
Tout ceci est FUTILE. Achète-toi un S580 ou un S780 et "enjoy, my friend !"
Dernière édition par Mike852 le 21 Déc 2011 16:39, édité 2 fois.
- Mike852
- Messages: 821
- Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
ok !!
c'est futile pour toi, mais pas pour moi car ce lecteur est mauvais, je cherche donc à donner l'information pertinente aux futurs acheteurs, pas à ceux qui l'ont déjà.
le problème vient du fait que tu ne vois rien et donc tu penses que personne ne verra rien.
Peu importe que les couleurs soient fausses puisqu'on ne le voit pas.
ok.
reprennons, pour ceux qui pensent qu'il s'agit d'une discussion d'expert : pas du tout.
tout d'abord, reprenons le document qu'il faut avoir lu pour bien comprendre les résultats du S580.
http://www.hometheaterhifi.com/technica ... ml?start=2
que dit-il ?
que les calculs faits par HTHifi sont des calculs de delta E version 1994.
que dit cette mesure ?
qu'en dessous de 1, on ne voit rien.
qu'au dessus de 10, on voit plus que clairement le problème.
que la valeur de 3 est une valeur raisonnable comme seuil en dessous duquel, l'erreur est peu visible, au dessus duquel l'erreur est bien visible.
et ?
suit 2 exemples, l'oppo83se et le S570.
l'oppo a 0 de deltaE, le S570 va de 0 à 8.2 avec une moyenne à 4.5
4.5 est largement visible donc, mauvaise note pour le S570.
et?
cette "note" suffit-elle ?
Non, MAIS !
Non, une valeur ne permet pas de tout dire sur la qualité d'un lecteur.
Non, les valeurs 1, 3 , 6 ou 10 sont assez aléatoire et dépendent bien sur de la sensibilité de l'oeil de chacun.
Pour autant.
la moyenne fixée à 3 est déjà très élevée. On trouve régulièrement des valeur de seuil proche de 1, ou de 2.
pour VOIR une différence de delta-E de 3 :
http://hal.archives-ouvertes.fr/docs/00 ... tsCoul.pdf
page 10.
si vous ne voyez rien: dites-le!!
ce serait bien de savoir qui voit une différence de delta-E de 3 et qui ne la voit pas.
pour ceux qui ne peuvent pas lire le pdf ci dessus:
Voici un exemple de 2 images, l'originale et une avec un deltaE de 3 (pas 5, ni 10, juste 3).
petit jeu : laquelle est l'originale ??
cette valeur est utilisée y compris dans des domaines sans rapport: exemple:
http://www.portesetfenetresverdun.com/Garantie.html
on y lit,
"VERDUN garantit pour une période de dix (10) ans les cadres et les volets de PVC peints de couleurs contre la pourriture, les craquelures, la déformation et la décoloration inégale (plus de cinq (5) unités Delta-E) et la désagrégation"
avez vous déjà vu un volet en PVC de 10 ans, un delta-E de 5 entre les différences de décoloration sur le volet, pas rien !!
etc etc, jusque et y compris bien sur dans l'industrie de la photo le deltaE est une mesure commune pour apprécier la qualité du rendu des couleurs.
et alors ??
alors le seuil au dessus du quel il faudrait être vraiment mal voyant pour ne rien voir se situe autour de 2.
http://pii.tls.cena.fr/docs/NR06-823.pdf
Alors le S580 confond les couleurs, puisqu'au tests delta-E il obtient : plus de 6 en moyenne.
plus que les volets en PVC garantie 10 ans.
le DeltaE est justement fait pour nous.
y a des gens qui se sont dit: faut pouvoir quantifier un écart de couleur MAIS avec une valeur le plus proche possible de la vision de l'homme.
d'où le DeltaE.
et alors ??
Alors Mike persiste à penser qu'il ne verrait rien à un écart de 6 en deltaE.
Bigre, que le monde est mal fait !! car moi je vois bien un écart de 3 sur les 2 photos ci dessus.
comme quoi, rien ne sert de parler, il suffit de voir pour y croire.
et c'est tout vu, un delta de 3 saute aux yeux, quand on compare !!
un delta de 6 passe inapercu, quand on n'a pas pris la peine de comparer.
Mais pour ceux qui cherche un bon lecteur : le S580 n'est pas pour vous, trop mauvais.
c'est futile pour toi, mais pas pour moi car ce lecteur est mauvais, je cherche donc à donner l'information pertinente aux futurs acheteurs, pas à ceux qui l'ont déjà.
le problème vient du fait que tu ne vois rien et donc tu penses que personne ne verra rien.
Peu importe que les couleurs soient fausses puisqu'on ne le voit pas.
ok.
reprennons, pour ceux qui pensent qu'il s'agit d'une discussion d'expert : pas du tout.
tout d'abord, reprenons le document qu'il faut avoir lu pour bien comprendre les résultats du S580.
http://www.hometheaterhifi.com/technica ... ml?start=2
que dit-il ?
que les calculs faits par HTHifi sont des calculs de delta E version 1994.
que dit cette mesure ?
qu'en dessous de 1, on ne voit rien.
qu'au dessus de 10, on voit plus que clairement le problème.
que la valeur de 3 est une valeur raisonnable comme seuil en dessous duquel, l'erreur est peu visible, au dessus duquel l'erreur est bien visible.
et ?
suit 2 exemples, l'oppo83se et le S570.
l'oppo a 0 de deltaE, le S570 va de 0 à 8.2 avec une moyenne à 4.5
4.5 est largement visible donc, mauvaise note pour le S570.
et?
cette "note" suffit-elle ?
Non, MAIS !
Non, une valeur ne permet pas de tout dire sur la qualité d'un lecteur.
Non, les valeurs 1, 3 , 6 ou 10 sont assez aléatoire et dépendent bien sur de la sensibilité de l'oeil de chacun.
Pour autant.
la moyenne fixée à 3 est déjà très élevée. On trouve régulièrement des valeur de seuil proche de 1, ou de 2.
pour VOIR une différence de delta-E de 3 :
http://hal.archives-ouvertes.fr/docs/00 ... tsCoul.pdf
page 10.
si vous ne voyez rien: dites-le!!
ce serait bien de savoir qui voit une différence de delta-E de 3 et qui ne la voit pas.
pour ceux qui ne peuvent pas lire le pdf ci dessus:
Voici un exemple de 2 images, l'originale et une avec un deltaE de 3 (pas 5, ni 10, juste 3).
petit jeu : laquelle est l'originale ??
cette valeur est utilisée y compris dans des domaines sans rapport: exemple:
http://www.portesetfenetresverdun.com/Garantie.html
on y lit,
"VERDUN garantit pour une période de dix (10) ans les cadres et les volets de PVC peints de couleurs contre la pourriture, les craquelures, la déformation et la décoloration inégale (plus de cinq (5) unités Delta-E) et la désagrégation"
avez vous déjà vu un volet en PVC de 10 ans, un delta-E de 5 entre les différences de décoloration sur le volet, pas rien !!
etc etc, jusque et y compris bien sur dans l'industrie de la photo le deltaE est une mesure commune pour apprécier la qualité du rendu des couleurs.
et alors ??
alors le seuil au dessus du quel il faudrait être vraiment mal voyant pour ne rien voir se situe autour de 2.
http://pii.tls.cena.fr/docs/NR06-823.pdf
Alors le S580 confond les couleurs, puisqu'au tests delta-E il obtient : plus de 6 en moyenne.
plus que les volets en PVC garantie 10 ans.
le DeltaE est justement fait pour nous.
y a des gens qui se sont dit: faut pouvoir quantifier un écart de couleur MAIS avec une valeur le plus proche possible de la vision de l'homme.
d'où le DeltaE.
et alors ??
Alors Mike persiste à penser qu'il ne verrait rien à un écart de 6 en deltaE.
Bigre, que le monde est mal fait !! car moi je vois bien un écart de 3 sur les 2 photos ci dessus.
comme quoi, rien ne sert de parler, il suffit de voir pour y croire.
et c'est tout vu, un delta de 3 saute aux yeux, quand on compare !!
un delta de 6 passe inapercu, quand on n'a pas pris la peine de comparer.
Mais pour ceux qui cherche un bon lecteur : le S580 n'est pas pour vous, trop mauvais.
- WhyHey
- Messages: 13952
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
- Localisation: WhyCity
ben c'est pourtant assez simple à comprendre. La chaine de production d'un film est calibrée. Si tu as envie de voir les mêmes couleurs que celles du réalisateur, il suffit que ta chaine de diffuion soit calibrée.
En insérant ce lecteur de BD dans ta chaîne, tu es sur d'une chose. Jamais tu ne pourras approcher cela. Mais chacun fait comme il veut.
Ses dimensions sont peut être impeccable pour pouvoir le mettre dans ton meuble.
A chacun ses contraintes.
En insérant ce lecteur de BD dans ta chaîne, tu es sur d'une chose. Jamais tu ne pourras approcher cela. Mais chacun fait comme il veut.
Ses dimensions sont peut être impeccable pour pouvoir le mettre dans ton meuble.
A chacun ses contraintes.
- Salvor Hardin
- Messages: 23714
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
- Localisation: A droite en sortant du frigo...
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|