Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Dockfta et 26 invités

Lecteurs Blu-Ray

Choix lecteur

Message » 10 Déc 2024 10:23

Bonjour à tous.

Suite à des déboires avec ma series X (le son à des ratés) que je comptais utiliser comme lecteur blu-ray, me voilà en quête d'un nouveau lecteur.

Ayant commencé quelques recherches, j'ai cru comprendre que Panasonic, notamment le UB 820 était une référence pour le blu-ray UHD + dolby vision.

Néanmoins n'ayant pas forcément un budget a rallonge, je me demande si je ne pourrais pas trouver une alternative.

Mes besoins:
-Je viens d'acquérir une TCL 43T7B (4K/Dolby Vision)
-J'ai surtout des blu-ray et un seul blu-ray 4K
-Je veux un lecteur fiable avec une bonne qualité.

En farfouillant, je suis tombé sur le panasonic UB 420/424 qui serait apparement un must have pour l'upscaling avec la puce HCX, mais pas de Dolby Vision.
Sinon il y aurait le UB 450 avec Dolby Vision mais moins bon upscaling.

Je me demandais si en cherchant du coté des lecteurs blu-ray simples (avec upscaling 4k), je pourrais trouver mon bonheur ?

J'ai donc trouvé le panasonic DMP 180 ou le SONY BDPS 6700.

Pourriez vous me faire un retour sur ces deux dernier modèles ?

Je pense qu'il faut aussi prendre en compte l'évolutivité dans le temps (futurs achat d'un système audio ? De blu-ray 4k...)

En comparaison avec le UB420 je suppose que la qualité d'upscale serait moindre ?

En vous remerciant d'avance d'avoir pris le temps de lire ma demande !
aMaT_

Inscription Forum: 10 Déc 2024 10:08

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message