Bonjour à tous,
voilà apres tant de sacrifice, je me suis équipé d'une TV panasonic TX-P65VT50 + lecteur Blueray DMP-BDT320
Sachant que je possède un ampli Onkyo SR875 (7.1) que j'avais acheté très cher et pas prêt à m'en séparer ainsi qu'un ensemble home cinéma JAMO D6LCR 7.1
J'ai connecté l'ensemble comme ci apres :
Le cube connecté en HDMI 1.3 à la télé sur l'entrée 1
Le lecteur Blueray connecté à la TV sur l'entrée 2
Et la sortie optique de la Télé vers mon Onkyo
Ma première question : est ce le branchement le plus optimal, compte tenu que mon ampli ne gère pas le 1.4
et ma deuxième question, est que j'ai acheté Avenger en 3D et le son du film est du 7.1 or sur mon onkyo quelle reglage dois je faire sur mon lecteur blueray et/ou ampli, pour avoir du 7.1 ?
Merci pour votre aide et vos remarques éventuelles
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Lecteurs Blu-Ray
Personne pour de bon conseil, afin d'avoir un meilleurs réglage 7.1 ?
- nifou
- Inscription Forum: 28 Avr 2008 19:56
Branche le cube en HDMI>TV et optique>875, le son n'étant pas HD (ou directement en HDMI par l'ampli si tu utilises la HQV pour traiter l’image); ton n'étant pas compatible 3D il te faut un lecteur avec 2 sorties HDMI (vidéo>TV et son>875) pour avoir tes films 3D avec le son HD.
Si le son n'est pas 6.1 ou 7.1 d'origine tu peux aplliquer le THX surround EX.
Si le son n'est pas 6.1 ou 7.1 d'origine tu peux aplliquer le THX surround EX.
-
jazzliberator - Membre HCFR
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
Bonjour merci pour cette réponse,
Mais je ne comprends pas, en optique j'ai d’après ce que j'ai pu lire la même qualité audio qu'en HDMI normalement, d'ou le choix de ne pas avoir investit dans un lecteur Blu-ray avec 2 sorties HDMI.
Mais je ne comprends pas, en optique j'ai d’après ce que j'ai pu lire la même qualité audio qu'en HDMI normalement, d'ou le choix de ne pas avoir investit dans un lecteur Blu-ray avec 2 sorties HDMI.
- nifou
Pas de son HD en optique.
-
jazzliberator - Membre HCFR
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
Ah bon ??? on m'a toujours prétendu le contraire, et bien j'en apprends tous les jours !
- nifou
du coup je vais renvoyer mon DMP-BDT320 pour un autre modèle équipé d'une double sortie HDMI, quelqu'un pourrait me conseiller un modèle ?
Merci
Merci
- nifou
En regardant sur internet j'ai trouvé ce modèle qui dispose de 2 sorties HDMI DMP-BDT500, est ce un bon choix ?
Cordialement
Cordialement
- nifou
Salut,pour tes branchements,Ton Onkyo à ton pana via une HDMI grâce à l'HDMI Arc,éventuellement avec une prise optique. Pour le lecteur Blu-ray à la télé via l'hdmi et optique ou coaxial à l'ampli si tu veux profiter de l'image 3D.
Ton lecteur Blu-ray est très bien,le changer pour avoir un son HD ,à voir le 500 de panasonic ou l'Oppo. En 7.1 comment est ta pièce,quelle grandeur.
Ton lecteur Blu-ray est très bien,le changer pour avoir un son HD ,à voir le 500 de panasonic ou l'Oppo. En 7.1 comment est ta pièce,quelle grandeur.
- Robson5
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Merci pour ta réponse
Ma pièce fait 30m2 et je dispose déjà des enceintes 7.1 installées dans la pièce (Jamo D6LCR)
je souhaite en effet changer mon lecteur Blueray pour avoir du son HD j'ai vu aussi que le BDT330 sortait bientôt avec la technologie 4K, qu'en pensez vous.
Cordialement
Ma pièce fait 30m2 et je dispose déjà des enceintes 7.1 installées dans la pièce (Jamo D6LCR)
je souhaite en effet changer mon lecteur Blueray pour avoir du son HD j'ai vu aussi que le BDT330 sortait bientôt avec la technologie 4K, qu'en pensez vous.
Cordialement
- nifou
une dernière question, j'ai mis un film encoder en 7.1 (Avenger) pourquoi mon ampli SR875 ne se met pas en 7.1 je le constate sur l'affichage display de l'ampli.
- nifou
1 chose est sure : tu n'auras pas de 7.1 avec le cube, ni avec la TNT, par ta TV : ça s'arrête au mieux au 5.1
- mitch11111
- Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
Salut pour le 4K,il faudrait que ton écran le fasse, ou le vidéo-projecteur que tu n'as pas encore aussi. sans oublier le lecteur mais le prix est pour l'instant dissuasif . Franchement on y est pas encore.
pourquoi ça ne s'affiche pas sur ton ampli? il faut indiquer dans les menus au lecteur,je ne sais plus ou ça se trouve. j'ai un bd85 ça le faisait déjà.
Comme dit Mitch judicieusement il n'y a pas de programme en 7.1, déjà parfois difficile de l'avoir en 5.1 .imagine Jean-Pierre Pernaut en 7.1 et en 4K. énorme...
pourquoi ça ne s'affiche pas sur ton ampli? il faut indiquer dans les menus au lecteur,je ne sais plus ou ça se trouve. j'ai un bd85 ça le faisait déjà.
Comme dit Mitch judicieusement il n'y a pas de programme en 7.1, déjà parfois difficile de l'avoir en 5.1 .imagine Jean-Pierre Pernaut en 7.1 et en 4K. énorme...
- Robson5
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
mitch11111 a écrit:1 chose est sure : tu n'auras pas de 7.1 avec le cube, ni avec la TNT, par ta TV : ça s'arrête au mieux au 5.1
Merci pour ta réponse, je sais bien que je n'aurai pas la 7.1 avec le Cube, je parlai de lire un blueray en 7.1 (AVENGER)
- nifou
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|