Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

Comment relier un lecteur BD à un PC?

Message » 14 Jan 2013 20:45

Une question toute simple, est-il possible de relier un lecteur BD (en l'occurance un SONY BDP S 300) sur un PC non équipé de prise HDMI?
Denis30

Inscription Forum: 05 Jan 2013 21:59

Message » 15 Jan 2013 8:32

Quel serait l'intérêt? :wtf:
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 15 Jan 2013 11:21

Denis n' a peut être pas de TV :wink:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 15 Jan 2013 11:35

Tu dois pouvoir t'en sortir avec une carte d'acquisition (avec connectique s-video et/ou composite par exemple) il en existe des externes en USB par contre ce sera de la SD.
Mais connaitre le finalité de l'opération nous aiderait à te renseigner.
GeorgeCulasse

Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39

Message » 15 Jan 2013 14:54

Merci pour vos premières réponses,
Je souhaite pouvoir numériser une paire de BD pour y faire du montage vidéo notamment (comme accoler l'un à la suite des autre les 3 retours vers le futur pour n'en faire qu'un seul film). Dont une utilisation très très réduite, d'où la volonté de ne pas acheter un autre lecteur et me servir ce celui que j'ai.
Denis30

Message » 15 Jan 2013 15:08

Alors oublie, les bluray sont protégé et leur diffusion ne fonctionne que sur une chaine de matériel compatible HDCP, ce qui ne sera pas le cas d'une carte d'acquisition, puisque l'objectif est de limiter les possibilités de copie.
GeorgeCulasse

Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39

Message » 15 Jan 2013 15:12

Non justement en composite/SD comme tu le suggères au dessus c'est possible. Mais bonjour la perte.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 15 Jan 2013 15:20

Le meilleur moyen (mais tout aussi illégal que ce que tu veux faire) est de copier numériquement tes blu-ray sur ton disque dur (donc directement depuis le lecteur du PC). Tu obtiens une copie numérique et si ton logiciel de montage gère le format, tu peux travailler dessus.
Mais bon ...
X-Wolverine

Inscription Forum: 09 Déc 2004 22:13

Message » 15 Jan 2013 15:21

Dialhot a écrit:Non justement en composite/SD comme tu le suggères au dessus c'est possible. Mais bonjour la perte.

ça va ressembler à de la bonne VHS :mdr:

Image
realzven

Message » 15 Jan 2013 15:21

X-Wolverine a écrit:Le meilleur moyen (mais tout aussi illégal que ce que tu veux faire) est de copier numériquement tes blu-ray sur ton disque dur (donc directement depuis le lecteur du PC). Tu obtiens une copie numérique et si ton logiciel de montage gère le format, tu peux travailler dessus.
Mais bon ...

:charte:
realzven

Message » 15 Jan 2013 15:38

Ben le sujet lui même me semble hors charte, qu'il acquière son support via entrée analogique ou en copie numérique.
Cela dit, la copie numérique est peut-être illégale, mais dématérialiser sa collection de BR pour les visualiser avec un HTPC, c'est la même chose et beaucoup ici le font.
La jurisprudence a changé là dessus, un temps OK au titre de la copie privée, maintenant jugé plus autorisé. Sinon, les logiciels qui font ça se vendent de manière libre (DVD Fab), même si je suppose qu'il s'agit d'une subtilité de droit (ou de pays).

Bref, j'arrête là si ce n'est pas dans la charte.
X-Wolverine

Inscription Forum: 09 Déc 2004 22:13

Message » 15 Jan 2013 15:52

X-Wolverine a écrit:Ben le sujet lui même me semble hors charte, qu'il acquière son support via entrée analogique ou en copie numérique.

Pas du tout, la copie privée est toujours légale, ce qui ne l'est pas c'est de faire sauter une protection numérique. Acquérir un signal analogique n'entre pas dans ce cadre. Et pour les licenses d'utilisation des logiciels de dématérialiation, effectivement il faut bien lire les petites lignes.

Mais ceci dit tu as mal lu: il n'a PAS de lecteur de BD sur son PC, sinon il n'aurait pas à poser sa question ;).

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot

Message » 15 Jan 2013 16:01

Comme le dit Dialhot je n'ai pas de lecteur BD sur mon PC et je n'ai pas vraiment envie d'en acheter un juste pour une utilisation très très temporaire.
Je ne sais pas s'il existe un adaptateur type HDMI/USB par exemple ce qui pourrai être une solution non?
Denis30

Message » 15 Jan 2013 16:03

Non ça n'existe pas et non ça ne suffirait pas pour les raisons evoquées (HDCP).

Dialhot

Message » 15 Jan 2013 16:41

OK donc en gros, y a pas vraiment de solution :cry: :cry:
Denis30

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message