Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

Comparatifs Pioneer LX91 vs Sony 5000ES

Message » 26 Fév 2009 12:06

Bjr Xriss,

(à nouveau sorry pour HS)

chris.24 a écrit:
Hugo S a écrit:2 lecteurs faisaient "trop" pour mon Epouse. D'où mon retour à la seule PS3.

Hugo, il te faut sérieusement reprendre les choses en main ! 8)

Tu vas dans la cuisine avec ta moitiée... et sans t'énerver, tu ouvres le placard où elle range ses poêles et ses casseroles et tu lui dit :
- "dis donc t'as vu un peu combien t'en as ???" :o

Puis - toujours sans t'énerver - tu ouvres sa penderie et tu comptes le nombre de robes, etc.
Le placard à chaussure : idem... :o

Enfin tu te diriges dans la salle de bain et tu lui fais remarquer le nombre de parfum, de produits de beauté, etc. :o

N'oublie pas de prendre un air étonné, comme si tu savais mais que tu ne t'attendais quand même pas à cela, que tu découvrais toit même l'importance de cette invasion... :lol:

Avec toi tu auras pris le soin de prendre la documentation du S5000 et du LX91 et tu sors :
- "Chérie, je comprends tout à fait ton besoin compulsif de posséder et de consommer... je ne te le reproche pas... Je ne te demande pas un placard entier, mais juste un petit espace de 45 x 40 x 15 cm à côté de la PS3 pour jouer... Merci chérie... C'est un de ces deux-là, je n'ai pas encore vraiment choisi..."

Et là tu sors, en la laissant avec les doc en main, impuissante face à la réalité éclatante et triomphante... 8)

De rien...

Chris. :mdr:

1- :D :D :D
2- j'adore les Femmes (avec un GRAND F) et que je suis toujours admiratif de la sensibilité de leur Intelligence, différente de la notre (masculine) et de ce fait (pour moi) si complémentaire. Peut être est-ce la raison pour laquelle j'ai mis pas mal de temps à trouver la mienne, mon Epouse..., c'était il y a presque 30 ans maintenant. :D
3- Et là tu sors, en la laissant avec les doc en main, impuissante face à la réalité éclatante et triomphante... 8), excellentissime!... dans l'écrit! Mais ma très modeste expérience me sussure à l'oreille, qu' "impuissante" ne rime pas avec Femme. Les apparences ne font pas la réalité, comme ou tout comme en HC...
4- ... toutefois permets-moi quand même d'essayer ta recette. Mais en me cachant lâchement derrière la préalable impression papier de ton post/mode d'emploi que je vais lui montrer... Je pourrais ainsi dire que moi, je ne suis pas comme ça et que "naturellement" je l'emmène chez Cartier, donc que... J'aime cette idée , presque digne d'une "ruse" Féminine... mais je pense quand même, que je finirai par... perdre. Pffff... :D

(et encore sorry pour HS)

Bonne journée,

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 26 Fév 2009 12:15

>>coxwell

rappel moi les débits pour chaques pistes,de tes Bluray??

je ne serais trop te conseiller le bluray http://www.amazon.com/Divertimenti-Hybr ... 396&sr=8-1
qui lui pocede des pistes rigoureusement identique

j'ai moi aussi quelques titres venant du japon et entre les mêmes morceaux sur les Bluray de démo DTS ou Dolby et le bluray,ce n'est déja pas pareil...

donc avant de venir parler de reglages au 0,5 db pret ,il faut déja s'asurer d'un débit ou traitement équivalent au niveau de la source...non? :wink:
Néon

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 26 Fév 2009 12:19

juste pour clore ce HS (pardonnez moi :oops: ), a l'époque de mon onkyo 905, entre ma PS3 et mon panasonic BD30, j'avais déjà une différence d'écoute bien plus dynamique en HBR...

maintenant avec mon ampli pioneer SC-LX81 Ice Power, et entre ma PS3 (que je garde toujours) et mon lecteur pioneer LX71, le fossé s'est encore creusé depuis, aucune comparaison possible entre le PCM et le HBR 8) .

Patrice :wink:
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 26 Fév 2009 12:43

néon a écrit:>>coxwell

rappel moi les débits pour chaques pistes,de tes Bluray??

je ne serais trop te conseiller le bluray http://www.amazon.com/Divertimenti-Hybr ... 396&sr=8-1
qui lui pocede des pistes rigoureusement identique

j'ai moi aussi quelques titres venant du japon et entre les mêmes morceaux sur les Bluray de démo DTS ou Dolby et le bluray,ce n'est déja pas pareil...

donc avant de venir parler de reglages au 0,5 db pret ,il faut déja s'asurer d'un débit ou traitement équivalent au niveau de la source...non? :wink:

Je ne peux pas mesurer les débits, mais de toute façon je ne vois pas comment le faire, y compris avec une PS3, dans la mesure où les débits différent selon la piste zippée ou non.
Coxwell

Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00

Message » 26 Fév 2009 12:59

tu as tout de même des indications tant sur la PS3 que sur ton ampli :wink:
mon terme de "débit" n'est pas tout a fait juste,il faut plutot parler dans ce cas des encodages de la source...après il est en effet possible que des facteurs extérieurs (cables,connectiques..) jouent un role qui dégrade plus facilement le PCM que les codecs protegés dans leur "Zip"
Néon

Message » 26 Fév 2009 13:19

re Bjr,

néon a écrit:tu sais quoi ? prend toi donc un bluray avec toutes les pistes identiques comme celui indiqué sur le topic de dtsphile,et tu poura constater par toi même..

que tu ai beaucoup de mal à a croire,que les pistes PCM soient "mal traitée" via l'HDMI,n'est fait pas moins une réalité constastée. :wink:
il n'y a pas de question de manque d'objectivité,c'est juste un constat et dans mon cas, les tests ont été effectués à "l'aveugle" sans avertir les "testés",afin de justement retirer de l'équation l'effet placebo ou a priori.. :wink:

pour le jitter je vais citer TMS
TMS a écrit:je viens de discuter cet AM avec un collègue au salon IDIFF (cinéma numérique) qui se tient en ce moment porte maillot à paris, son explication serait le jitter très important sur la transmission HDMI, dû à un bit rate très important, avec des flux vidéo et audio imbriqués, et un récepteur numérique avec une réjection du jitter très faible (réduction des couts...)

jacques

Hugo S a écrit:re Bjr,

Par contre je crois qu'il est important de se rappeler que la LX91 au travers de sa double sortie HDMI permet ainsi de séparer dès l'origine les flux Audio et Video. Il n'y a donc aucune interférence/induction possible entre les deux. Sachant qu'avec de la Video en 1080p50, voire 60 et en 12bits couleurs, on tangente facilement les limites de BP des câbles HDMI. Ceci est ainsi potentiellement d'autant plus flagrant d'un point de vue "jitter", lorsqu'un signal PCM "lourd" transitera aux côtés d'un signal Video "limite". Et qui sera d'autant plus visible en lecture DVD, la différence entre lecteurs sur les BRD étant "normalisée" du fait de la sortie 24p.

D'où (pour moi) l'intérêt de l'utilisation en Audio, soit du bistream dans tous les cas, soit des sorties... analogiques, soit encore de la séparation à l'origine (double HDMI à la LX91) des flux Audio/Video... et l'intérêt des câbles HDMI aux BP les plus élevées possible. (M1000 = thériquement 14.9Gbps? :idee: ) Tout ce qui va directement impacter le "ressenti" Video.

Désolé de revenir là-dessus, mais le sujet s'y prête.

Il est relativement facile de comprendre pourquoi un flux bitstream décodé dans un ampli est meilleur que celui décodé en interne lecteur et envoyé en PCM à l'ampli.

En effet lorsqu'un signal décodé PCM passe dans un câble HDMI, il cotoie de la Vidéo (OK pas en lecture CD/SACD, mais c'est un autre débat). Le fait que ce signal PCM cotoie ce signal Video, fait qu'il va y avoir une "induction" plus ou moins importante, mais surtout variable, de façon aléatoire. Le son perçu ne sera donc pas conforme à l'original, il va y a voir de la "distorsion", plus ou moins perçue ou percevable suivant le niveau de qualité des éléments en aval.

Maintenant si le signal est envoyé en Bitstream, il va également être concerné par le même phénomène d'induction aux effets aléatoires. SAUF que le décodeur interne au processeur/(ampli) est doté de correcteurs internes qui permettent d'évaluer cette situation afin de "reconstituer" un signal initial qui sera donc en sortie, plus conforme à celui d'origine.

La différence se joue donc entre un signal PCM décodé lecteur qui est amplifié directement sans retraitement alors qu'il a été "pollué" après décodage. Alors que le signal Bitstream sera lui également amplifié, mais sans "pollution" après décodage. Sachant que ceci n'a rien à voir avec un post processing sonore type DDIIx, THX ou même Audissey, qui sera effectué dans tous les cas.

Pour ce qui me concerne, en Oct lorsque j'ai eu la preuve du différentiel qualitatif PCM/Bitstream sur la PS3, j'ai eu le plaisir d'en discuter avec Roger Dres... Directeur Dolby, aujourd'hui à la retraite.

A l'époque je pensais que le problème provenait d'un pb de traitement du "DialNorm" au niveau PS3, d'où le fait de m'adresser à Roger. Je croyais que c'était dû au firm 2.40 du moment (si ma mémoire est bonne). Toutefois il est vite apparu ne serait-ce que parce que ceci concerne aussi du décodage DTS, que tout cela provient du "jitter" inhérent, introduit par le décodage interne lui-même, qui transmis en PCM n'est plus "corrigé" ensuite, alors que c'est le cas en Bitstream.

C'est d'ailleurs une des raisons qui font qu'il n'y a plus d'encodages BRD en PCM, parce que le résultat final perçu est du même ordre (peu fidèle) s'il y a transmission via HDMI.

Très concrètement un signal PCM est par définition identique, qu'il soit décodé au niveau lecteur ou de l'ampli. SAUF que lorsqu'il est décodé dans le lecteur, il peut transiter via un câble HDMI et là il est pollué. Donc le signal PCM décodé lecteur lorsqu'il est amplifié, n'est pas/plus le même que celui (Bitstream) décodé ampli. D'où les différences auditives PCM/Bitstream pouvant être perçues (... ou pas).

Bonne journée,

Dernière édition par Hugo S le 26 Fév 2009 13:44, édité 1 fois.
Hugo S

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 26 Fév 2009 13:37

néon a écrit:l'utilisation des 2 HDMI afin de séparer l'audio, et ainsi reduire les phénomènes de jitter du aux flux imbriqués,cela à déja été avancé,ici même,et cela pourrait en effet etre une solution..

je vais juste vérifier que l'AVP peut gérér pour un même lecteur 2 HDMI...

Je serais étonné qu'un ampli puisse faire ça.
Et comment être certain que le son ne passera pas dans le Hdmi qu'on utilisera pour l'image et que l'image ne passera pas dans le Hdmi qu'on utilisera pour le son ?
Les constructeurs auraient mieux fait de garder le fire-wire qui a pourtant équipé quelques lecteurs (Denon, Pioneer). :roll:
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 26 Fév 2009 13:38

Merci Hugo...
D'où la constatation de TMS et moi même, en "bypassant" ce problème et n'utilisant pas l'HDMI pour le son... on retourne sur les "vraies bases" du problème.
A savoir, que logiquement pas de diff entre PCM et codecs TrueHD/DTS-HD, sauf cas spécifiques.
Un petit peu plus d'ouverture et de fluidité sur le PCM de temps en temps, voilà tout.

Les constructeurs auraient mieux fait de garder le fire-wire qui a pourtant équipé quelques lecteurs (Denon, Pioneer).

Bin étrangement :roll: Denon y revient avec son DL4 je crois non ?
Y-a-pas de fumée sans feu, non (depuis le temps qu'on dit que cette prise HDMI est une prise de *****) ? :mdr:
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Message » 26 Fév 2009 14:08

MOZ a écrit:Merci Hugo...
D'où la constatation de TMS et moi même, en "bypassant" ce problème et n'utilisant pas l'HDMI pour le son... on retourne sur les "vraies bases" du problème.
A savoir, que logiquement pas de diff entre PCM et codecs TrueHD/DTS-HD, sauf cas spécifiques.
Un petit peu plus d'ouverture et de fluidité sur le PCM de temps en temps, voilà tout.

Les constructeurs auraient mieux fait de garder le fire-wire qui a pourtant équipé quelques lecteurs (Denon, Pioneer).

Y-a-pas de fumée sans feu, non (depuis le temps qu'on dit que cette prise HDMI est une prise de *****) ? :mdr:

"une prise de *****" : ou le syndrôme de la Péritel : la praticité apparente d'un transport unique son/vidéo ne fait pas bon ménage avec la recherche de la qualité ultime... La réponse de Pioneer & bientôt de Denon sur son HDG de 2 sorties HDMI est semble t-il une réponse de contournement à cette faiblesse originelle...?
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Message » 26 Fév 2009 14:18

En tout cas ça y ressemble...
MOZ

Message » 26 Fév 2009 14:24

MOZ a écrit:En tout cas ça y ressemble...

Les Cabliers semblent réagir aussi avec des normes de certification plus sévères & des produits plus matures Cf. le débat initié par Chris24, Loki & les autres avec Monster, Supra, ... liste naturellement non exhaustive...

A+
Idematoa

Message » 26 Fév 2009 14:28

Merci beaucoup HUGO S pour ce cours :wink: 8)
warrior

Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34

Message » 26 Fév 2009 14:32

MOZ a écrit:Merci Hugo...

il est clair que le firewire que j'avais sur mon AVCA1 SE etait un pur bonheur et le 868 de l'epoque (et oui le 7K7 n'avais pas cette connectique :mdr: ) avait un bien meilleur rendu sur cette connectique,que l'HDMI...

revenir à une solution analogique de nos jours n'a plus de sens,il est preferable de trouver des solutions (séparation audio/vidéo) un travail sur les cables,pour résoudre ces problemes,qui sont présents et ne sont pas qu'un simple ressenti face à un signal plus fort :wink: .

je vais voir si j'arrive a quelque chose avec les 2 hdmi pour un même appareil sur l'AVP,sinon je vais remonter l'info auprès de Denon France,au cas ou.. :wink:

et oui, merci hugo.. :wink:
Néon

Message » 26 Fév 2009 14:35

néon a écrit:revenir à une solution analogique de nos jours n'a plus de sens,il est preferable de trouver des solutions (séparation audio/vidéo) un travail sur les cables,pour résoudre ces problemes,qui sont présents et ne sont pas qu'un simple ressenti face à un signal plus fort :wink: .

Certes, certes... mais ça marche tout de même et certains afficionados du son analogique ne voudront pas en démordre (moi je suis soft en comparaison de certains, voir sur AVS) :idee:
Perso je m'amuse avec et tire parti du gain qualitatif qui en ressort tant que je ne vois pas de remplaçant qui puisse me convenir...
MOZ

Message » 26 Fév 2009 14:37

D'accord avec toi, Néon sur le retour à l'analogique...
Dans mon cas, adieu à mon 9.2 d'aujourd'hui & à mon 11.2 de demain (très bientôt... en fait)... :wink:

A+
Idematoa

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray