Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs Blu-Ray

Compatibilité Home cinéma Philips + Lecteur BluRay

Message » 23 Jan 2010 15:58

Bonjour !!

Je possède actuellement un lecteur DVD / Home Cinéma de marque philips et de modèle HTS3154.
Il s'agit d'un home cinéma mais les enceintes se branchent directement dans le lecteur dvd qui fait office de lecteur dvd, par des ports de couleurs (voir ici la photo des ports http://www.darty.com/phototheque/zoom/Z1833650C.jpg...

Ma question :

Je compte bientot acheter un lecteur Blu Ray, mais existe-t-il une solution pour que je puisse profiter de l'image Blu Ray et du son Home cinéma, en conservant mes enceintes philips ?

Mes hypothèses :
- brancher mes enceintes sur un lecteur BluRay compatible avec des ports comme mon philips ? (ca existe) ?
- brancher le lecteur Bluray à la Tv via HDMI et aussi sur le lecteur philips pour l'audio ??

Dites moi si vous connaissez un moyen pour faire ça, ou si c'est tout simplement impossible...

Merci beaucoup !!
david.peslier@free.fr
diddy11

Inscription Forum: 23 Jan 2010 15:56

Message » 23 Jan 2010 16:08

À ce que je vois, ton ensemble home-cinéma est un modèle proposé à un prix d'attaque et, comme souvent, la contre-partie est qu'il n'est pas conçu pour brancher beaucoup d'autres appareils extérieurs. S'il a une entrée coaxiale ou optique, tu peux éventuellement tenter de brancher la sortie son d'un lecteur Blu-ray dessus (et tu aurais toujours accès à du Dolby ou du DTS 5.1 sans avoir toute la qualité d'une bande son True HD ou DTS HD MA), sinon ça me paraît mal parti, vu qu'il ne doit y avoir que des entrées ligne stéréo.
Sledge Hammer

Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39

Message » 23 Jan 2010 17:40

Oui, pour l'audio, l'entrée marquée "DIGITAL IN" sur la photo, c'est bon. :)
Ne pas avoir les décodages HD sur ce type d'appareil n'est pas un problème, car on est d'office plus limité par la qualité des HP et de l'ampli.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message