Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Lecteurs Blu-Ray

Compatibilité Lecteur Blu ray avec ecran HD ready.

Message » 14 Déc 2008 17:38

Bonjour à tous,

Me question peu vous paraitre naïve, mais aucun vendeur, ni aucun topic de ce forum, ne répond clairement à ma question.

Je possède une TV HITACHI 42PD7200 ( donc HD ready ), qui fonctionne trés bien en TNT HD ou Canalsat HD.

Or, je souhaite acheter une platine PANASONIC BD35 mais je me questionne sur la compatibilité avec ma TV.

*Elle n'accepte que le 1080i au max, Alors que la source est en 1080p :Le lecteur peut-il envoyer du 1080i ?

*La prise HDMI de la TV est à la norme 1.1 et le lecteur 1.3a : Est compatible?

*Mon ampli Home cinéma n'est compatible qu'avec le DD 5.1 ou le DTS normal.(Il est assez Vieux)
Si je relie le lecteur à l'ampli en optique ou coaxial, aurais-je au moins du 5.1 ou DTS ( il ne décode pas le DTS HD)
Je ne voudrais pas me retrouver avec simplement de la stéréo analogique.


Merci de m'eclairer, car moi, je suis perdu.
nicopiz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Mai 2007 21:04
  • offline

Message » 14 Déc 2008 17:46

la réponse est oui pour la partie diffuseur.

j'ai d'ailleurs pour ma part un LCD et un projo uniquement HD-Ready. (avec une ps3 et une xbox connectées dessus pour y lire des blu-ray vidéo et hd-dvd 1080p)

pas de problème non plus pour la compatibilité hdmi en ce qui concerne la partie vidéo.

pour le reste, quelqu'un d'autre saura mieux te répondre que moi.
Dernière édition par mynameisfedo le 14 Déc 2008 22:08, édité 1 fois.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 14 Déc 2008 18:59

mon ampli est aussi un vieil ampli et sans aucun probleme sur le coaxial ou l'optique vous aurez du dolby digital ou du dts et meme du dts plein debit a 1.5 mbits soit le double d'un dvd et ca donne un son un peu meilleur. Pae contre si vous achetez une bd55 alors vous aurez une sortie analogique ou plutot 5+1 et si votre ampli vous le permet vous pourrez alors avoir du son hd,ce qui peut etre interessant si vous avez un bon ampli et de bonnes enceintes.
crazylarry
 
Messages: 304
Inscription Forum: 22 Mai 2006 10:07
Localisation: Essonnes 91
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message