Bonsoir,
je me permets de recoller la conversation au bon endroit, l'administrateur ayant trouvé bon de verrouiller le sujet au lieu de le déplacer.
alors voilà
je vais changer de TV début janvier et penses m'orienter sur un SONY KDL-46-W5E (ou 40 pas encore décidé car peur du rendu de la TNT SD en 46" à 3,20 m) et je voudrais y ajouter un lecteur bon lecteur bluray qui upscale le mieux possible mes DVDs.
Mon budget 250-300 € maxi.
j'ai déjà un peu regardé et j'ai remarqué le SONY BDP-S560, PANASONIC BD-60, et pourquoi pas une PS3 qui parait il est un très bon lecteur bluray et uspcaleur DVD.
Je viens donc à vous pour m'orienter et faire le meilleur choix possible
merci d'avance
Messagepar ajr » 26 Déc 2009 14:00
Bonjour,
Tu n'es pas dans la bonne section. Aussi, tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses.
Il faut que tu regardes dans la rubrique - sources - juste en dessous.
Néanmoins, si je devais me risquer à un conseil, je dirais qu'à 3,20 m, il faut oublier le 40". Sauf, si tu utilises la TV pour des programmes d'ambiance (j'en connais qui la font fonctionner du matin au soir).
Quant aux lecteurs BD cités, il sont bons, devraient être équivalents en lecture BD, avec un rendu un peu plus détaillé avec le Sony et une image peut-être plus "cinéma" avec le BD60 (ce qui ne veut pas dire qu'il manque de détails).
Utilisant un BD30 et un BDscope BW500 (lecteur identique au BD55), je sais que ces appareils disposent de nombreux moyens de réglages d'image.
J'imagine qu'il doit en être de même sur le Sony ?
D'après ce que j'ai pu lire sur les divers topics, dans ces gammes, les Panasonic seraient un peu meilleurs en lecture DVD.
Quant à la PS3, même si la consommation électrique et le bruit ont été réduits sur la -slim-, même si elle fut un temps très intéressante pour ses fonctions de lecture BD et DVD, comme elle coûte maintenant presque le double, ce choix a donc perdu de son attrait si on ne joue pas.
Elle pourrait par contre se révèler très judicieuse comme enregistreur TNT-HD, mais son système optionnel -play-TV- semble rencontrer pas mal de problèmes.
Bon week-end.
Messagepar isanini » 26 Déc 2009 15:25
merci à toi,
une PS3 coute 249,99 € et la platine sony S560 279 € le tout chez D.... il est vrai que la panasonic BD60 coute 169 ou BD 80 269 € avec le BD live.
pour la pana 60 j'ai lu aussi de bonne chose mais sur les dossiers F... il a une étoile de moins en upscale. je sais que les dossiers F... ne sont pas une référence mais que dois je penser ?
L'upscale DVD est importante pour car j'ai plus de 150 DVDs ...mais je précise que je veux pas passer par un lecteur DVD pour ça.
je précise aussi que j'ai actuellement un enregistreur DVD à disque dur Pioneer DVR-545HX avec HDMI (1080i) . Serait il capable de faire un boulot propre ?
ampli HK 3550, enceintes jm labs chorus 725, 706, LCR 700, SW700, enregistreur dvd pioneer DVR-545 HX, platine CD Marantz CD6000 OSE Limited Edition.
Messagepar ajr » 26 Déc 2009 16:12
Ca tombe bien puisque j'ai encore un Pionner 545HX qui ne sert plus beaucoup depuis l'arrivée du BW500 à double tuners TNT-HD.
Lorsque j'avais acheté le BD30, je l'avais comparé à mes 545HX et Panasonic EX77 qui pouvait sortir du 1080p en hdmi.
Sur plusieurs DVDs, le BD30 était toujours légèrement supérieur.
Meilleure définition, couleurs plus saturées. De plus, il diffuse le 1080-24p (le BDscope BW500 aussi). Ce que ne permettaient aucun des deux DVDscopes cités.
Il semblerait enfin que le nouveau S760 soit supérieur aux autres Sony, mais, la différence sera-t-elle véritablement visible sur un 46" ?
Le choix par exemple entre modèles BD60 ou BD80 sera fait en fonction de l'intérêt du dernier pour sa capacité à sortir l'audio multicanaux HD sur un ampli qui n'est pas de construction récente.
Les fonctions permettant d'utiliser une seule télécommande (disponible entre appareils de marque identique) peut aussi être intéressante.
Enfin, si côté conso, la PS3 slim a fait des progrès, en lecture, elle consomme un peu plus du double qu'un lecteur de salon.
Bonne soirée.
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Lecteurs Blu-Ray
conseil achat lecteur bluray
- isanini
- Inscription Forum: 09 Fév 2003 20:45
Les nouveaux avis sont donc les bienvenus
et merci ajr
et merci ajr
- isanini
En upscale DVD, le pioneer 320 ne se débrouille pas trop mal d'après ce que j'ai pu lire (attention, je ne possède pas ce lecteur).
- ze-marc
- Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
à l'aide je suis dans le doute total
y a-t-il une différence en lecture blu-ray d'une part et l'upscale DVD d'autre part entre la sony S560, la panasonic BD 80 et la PS3 ?
ca serait pour mettre sur un Sony Bravia KDL-46WE5
y a-t-il une différence en lecture blu-ray d'une part et l'upscale DVD d'autre part entre la sony S560, la panasonic BD 80 et la PS3 ?
ca serait pour mettre sur un Sony Bravia KDL-46WE5
- isanini
bonjour,
en cherchant un peu et en y mettant un peu plus cher le sony BDP-S760 à l'air vraiment super en BR et en DVD car composants venant du plus gros des sony le et la BDP S5000ES je pense que avec la ps3 y a plus rien à voir.
qu'en pensez vous ?
un petit test http://www.cobrason.com/include/pagered ... .pdf&num=2
en cherchant un peu et en y mettant un peu plus cher le sony BDP-S760 à l'air vraiment super en BR et en DVD car composants venant du plus gros des sony le et la BDP S5000ES je pense que avec la ps3 y a plus rien à voir.
qu'en pensez vous ?
un petit test http://www.cobrason.com/include/pagered ... .pdf&num=2
- isanini
Je confirme pour le posséder le 760 est . Je serais toi j'attendrais qu'il baisse un peu et dans 5/6 mois tu te le fais pour 300€.
- Analogeek
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
je compte faire mes achats pour les soldes, si il est soldé tant mieux sinon je m'équipe quand même.
sinon es tu content de l'upscale DVD ? qu'est ce que tu as comme écran ?
sinon es tu content de l'upscale DVD ? qu'est ce que tu as comme écran ?
- isanini
Je suis sur une dalle LCD full hd de 40 pouces. Mais la différence avec un lecteur dvd qui ne sait pas upscaler saute aux yeux. (j'en ai possédé une dizaine) Il est au niveau voire un peu au dessus du Tosh XE1 en upscale (que j'ai toujours ) : je trouve l'image moins chirurgicale, plus "cinéma" si tu veux. Bref j'en suis le premier surpris vu la construction basique du bestiau. (pas lourd, plastique, etc...)
Comme je vais bientot projeter (héhé) et que mon XE1 ne sera pas éternel pour les DVD (j'en ai 400 ça me ferait mal de plus les lire), il me fallait une machine qui se débrouille très bien en SD. (et à pas cher) Pour moi c'est le top qualité/prix.
Comme je vais bientot projeter (héhé) et que mon XE1 ne sera pas éternel pour les DVD (j'en ai 400 ça me ferait mal de plus les lire), il me fallait une machine qui se débrouille très bien en SD. (et à pas cher) Pour moi c'est le top qualité/prix.
- Analogeek
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
bon très bien ca me rassure
merci à toi Analogeek !
merci à toi Analogeek !
- isanini
Je viens d'acheter chez Darty un Pioneer 320 pour 319 € TTC moins le remboursement de 75 € , ce qui fait un prix réel total de 244 € . Je suis très satisfait de mon achat . La lecture des blu - ray est splendide , ça c'est la moindre des choses auxquelles je devais m'attendre , mais surtout je redécouvre ma collection de DVD tant le upscalling du 320 est bluffant . Même si ce lecteur est un peu lent au démarrage, je m'attendais à pire de ce côté là et suis plutôt agréablement surpris . Silencieux , bien fini ,performant , je regrette seulement que la télécommande ne soit pas en métal comme celle de mon KURO , beaucoup plus agréable une fois en main . A part cela , rien à redire , que du bon ,merci Pioneer !
- cha-cha
- Inscription Forum: 24 Nov 2009 13:57
salut cha-cha !
je prends en compte ton avis, j'ai un petit faible pour le sony car en plus de sa qualité image blu ray et dvd celui ci offrira la compatibilité avec le téléviseur sony que je veux prendre.
j'aime bien poineer aussi je possède un vieux lecteur DVD ... et j'ai actuellement un DVR-545HX. je garde donc cette option sous le coude
merci à toi
je prends en compte ton avis, j'ai un petit faible pour le sony car en plus de sa qualité image blu ray et dvd celui ci offrira la compatibilité avec le téléviseur sony que je veux prendre.
j'aime bien poineer aussi je possède un vieux lecteur DVD ... et j'ai actuellement un DVR-545HX. je garde donc cette option sous le coude
merci à toi
Dernière édition par isanini le 30 Déc 2009 20:00, édité 1 fois.
- isanini
Bonsoir isanini !
Tu as eu la même démarche que moi : à savoir privilégier d'abord la compatibilité entre les différents maillons de la chaîne audio-vidéo . C'est ce qui m'a décidé à prendre le Pioneer 320 plutôt que l'OPPO BDP 83 qui a retenu toute mon attention aussi . De toute façon , tu as fais le bon choix et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton matériel .
Tu as eu la même démarche que moi : à savoir privilégier d'abord la compatibilité entre les différents maillons de la chaîne audio-vidéo . C'est ce qui m'a décidé à prendre le Pioneer 320 plutôt que l'OPPO BDP 83 qui a retenu toute mon attention aussi . De toute façon , tu as fais le bon choix et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton matériel .
- cha-cha
- Inscription Forum: 24 Nov 2009 13:57
merci cha-cha ,
ca me rassure car c'est tellement compliqué de faire un choix de nos jours quand on s'intéresse un peu à ce qui se fait en général.
ca me rassure car c'est tellement compliqué de faire un choix de nos jours quand on s'intéresse un peu à ce qui se fait en général.
- isanini
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|