Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs Blu-Ray

Conseil -- intérêt d'un lecteur Blu ray avec TV HD Ready?

Message » 13 Mai 2010 13:38

Bonjour à tous,

Je souhaitais solliciter votre avis sur la situation suivante: j'ai actuellement un téléviseur Philips HD Ready de 82 cm, dont je ne souhaite pas pour l'instant me séparer, sur lequel est branché un lecteur DVD Yamaha d'assez bonne qualité (branché en HDMI, censé produire une forme d'upscaling des DVDs).

Je me demandais si l'utilisation, à la place de mon lecteur de DVD, d'un lecteur blu-ray (par exemple le panasonic BD 65) m'apporterait une véritable amélioration de la qualité de l'image des films (à la fois en lecture de blu-ray bien sûr, mais également en lecture "upscalée" de mes DVDs). En d'autres termes:

- la lecture d'un blu ray sur un écran hd ready apporte-t-elle une amélioration par rapport à un dvd upscalé?
- la lecture des dvds upscalés est-elle meilleurs sur un lectuer blu ray que sur un lecteur dvd qui fait déjà un upscale?

Mon hésitation vient seulement du fait que mon téléviseur n'est pas Full HD, mais seulement HD Ready - qu'en pensez-vous, une amélioration sera-t-elle notable?

Merci d'avance pour vos avis!
riclo
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Déc 2009 16:56
  • offline

Message » 13 Mai 2010 14:05

J'ai un écran lcd 40 pouces et "seulement" Hd ready couplé à un lecteur dvd qui upscale.
Je compte aussi acheté un lecteur bluray et j'avais les meme incertitudes que toi.
Un ami a apporté sa pS3 pour testé sur un meme film : un dans mon lecteur de dvd et un bluray dans ps3

mon image dvd upscalé est bonne mais la différence est très net avec le bluray de la ps3 : image nettement plus détaillée aussi bien au 1ER plan qu'au 2nd, couleur plus péchu. bref ça m'a convaincu.

je ne prendrai pas la ps3 par contre mais plutot la pana 85

voila pour mon ressenti sur ecran hd ready
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 15 Mai 2010 0:48

Ayant 2 diffuseurs hd ready (TV et VP) je peux te certifier que ton image va faire un bon en avant par rapport à ta platine et tes dvd upscalés. C'est de la hd tout de même! Après tout dépend du recul que tu as. Si tu as le nez collé sur ton écran le full hd apportera encore de la précision à l'image. A distance "normale" le hd ready suffit (enfin ce n'est que mon avis). D'ailleurs mon prochain écran devrait rester hd ready (plasma 42" LG pour la chambre).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 15 Mai 2010 8:47

Je confirme...
J'ai un HDReady et je viens de me prendre un lecteur Blu Ray.
Je viens de recevoir Les Matrix et Beetlejuice en Blu Ray, c'est le jour et la nuit, et ce même sur un HD Ready... J'ai pu faire la comparaison en direct, ayant encore les éditions DVD. J'ai acheté aussi Wolverine, dans lequel était offert l'édition dvd. Tu vas prendre une claque monumentale et tout tes dvds seront bons pour la poubelle... sic :-? :mdr:
Fais juste gaffe au modèle de lecteur si tu n'as pas d'installation adéquate. En effet, toutes les platines ne downmix pas aussi bien les unes que les autres...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2010 9:02

Merci beaucoup pour vos réponses.

Nathan03, je vois que tu as acheté la DMP BD65, qui est également celle que j'avais à l'esprit. Tu en es donc pleinement satisfait d'après ce que je comprends?
riclo
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Déc 2009 16:56
  • offline

Message » 16 Mai 2010 14:47

riclo a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses.

Nathan03, je vois que tu as acheté la DMP BD65, qui est également celle que j'avais à l'esprit. Tu en es donc pleinement satisfait d'après ce que je comprends?


Oh que oui, j'avais pris une Sony 360 et je l'ai rendue pour cette Pana, sans aucun regret... ! :mdr:
ça fait un bail qu'une machine audio/video ne m'avais pas autant emballé...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2010 12:12

j'ai un ecran hdready 32p samsung s86 donc du bas de gamme de 2006-2007 ben deja les chaines HD de la freebox ca donne bien par rapport au SD
et meme avec mon scaler video en plus je vois vraiment la diff entre source normal et hd, et pourtant le scaler sur la tnt sd ca ameliore enormeeeeeeeee...d'ailleurs le tuner tnt de la tv est poussierreux maintenant il sert plus lol

je pense passer a une tv fullhd en 37/40p et surement un lecteur BR pana (ou une ps3 mais c plus cher)
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 15 Juin 2010 9:48

Salut,

Un blu ray sur un hd ready ça peut le faire, mais il faut que l'image soit grande. Avec 82 cm, ça sera pas folichon. (par rapport au DVD) Sur 40 pouces minimum à mon avis ça vaudrait le coup.

Concernant l'upscale, tu as des bonnes machines, d'autres moins bonnes. Très peu de lecteurs le font bien.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Juin 2010 19:18

avec un 82 cm, il faut de préférence ne pas être à plus de 2m/2m50 de distance pour profiter des blu-ray, mais ce n'est pas transcendant non plus. le rendu des DVD reste malgré tout excellent. à noter que dans ce cas de figure, une résolution full hd n'apporte rien de plus qu'une réso hd-ready.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message