Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

CR's et liste de lecteurs Blu-Ray + 3D

Message » 17 Oct 2008 15:35

Je pense que les "matchs" BD35 vs BDP-S350 et BD-55 vs BDP-S550 vont intéresser du monde. ;) D'ailleurs, il est amusant de voir la similitude en terme de référence. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24438
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Oct 2008 15:40

Faut-il encore que j'arrive à suivre, parce que le nombre de messages va s'envoler (déjà que j'ai du mal, là) :oops:
Willou
 
Messages: 5747
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 17 Oct 2008 17:47

salut a tous !
je réfléchis a m' acheter la platine pioneer bdp 51 fd à 500 euros !
savez vous si elle est équivalente ou supérieur aux autres platine telles que pana et sony , les derniers modeles sorties du genre bd55 (pana ) ou bdp s550 ( sony ) ?
j' ais déjà lu tout le topiscde willou et je cherche une platine blu ray avec une image tres chirurgicale ( pas une image douce ) mais les comparatifs sont plus souvent au niveau sonore je trouve sur le topic ! moi c' est plus l' image qui m' interesse !
voilà cela dit c' est super instructif de lire tous ses CR et willou fais un travail d' enfer donc merci beaucoup car ton topic est tres important pour moi !
merci
bruce
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2008 11:51

Merci pour les compliments :wink:

Pour ta question, ce n'est pas ici que tu trouveras les bonnes réponses, si ce n'est qu'après avoir lu différents comparatifs entre les lecteurs su-cité. Sans compter que se sont des avis personnels. Mais bon, il est vrai que la tendance de ces CR's donne un aperçu des qualités et défauts des machines. De plus, ni la Panasonic DMP BD30 ni la Pioneer BDP 51FD ne sont arrivées en France, donc difficile de les comparer entre elles ou avec la Sony BDP-S550.

Personnellement, point de vue vidéo, via une connexion HDMI il ne doit pas y avoir une énorme différence mais je pense que la 51FD se démarquera plus de part sa qualité sonore (choix des composants et séparations des éléments). Maintenant, pour le commun des mortel sa restera du kif kif donc, je ne sais pas si la différence de prix est justifié. A ce niveau de prix, il faut prendre en compte l'aspect esthétique, savoir si elle s'intègre bien.
Willou
 
Messages: 5747
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 21 Oct 2008 17:36

salut willou !
merci pour ta réponse :)
les pana semblent tres bonnes d' apres les CR niveau images mais j' ais lu 2 ou 3 fois que certains leur trouvaient une image douce et c' est ce qui m' avait un peu rebuté !
en tout cas merci de préciser que c' est plutot sur le plan sonore que les pioneer se démarqueront , si l image est la meme que sur les panasonic je pencherais alors vers celux là qui sont moins chere !
bruce
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Oct 2008 11:17

SYLEX a écrit:Je pense que les "matchs" BD35 vs BDP-S350 et BD-55 vs BDP-S550 vont intéresser du monde. ;) D'ailleurs, il est amusant de voir la similitude en terme de référence. :wink:

Alors là gros +1.
C'est un comparo que j'attends. Mais bon, la disponibilité des Pana a l'air élastique. :lol:
guizmo71
 
Messages: 1707
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2008 12:06

Sony BDP-S350 vs Sony PS3

Frenshprince a écrit:J'ai reçu mon switch HDMI OPPO, et j'ai enfin pu faire une serie de tests de comparaison avec la PS3.
Tous ont étés réalisés sur projo fullHD Sony, de 2,40m de base

Commençons pas l'interrogation récurrente : l'upscaling DVD.
Bien que peu intéressé par la lecture de DVD, cette question revenant sans cesse,
j'ai donc effectué une série de tests sur divers films (gladiator, troy, Lotr)

Majoritairement, l'avantage est donné à la PS3.
Même s'il n'est pas vraiment flagrant, sur divers passages, on pouvait constater un léger mieux niveau netteté.
Pas de quoi se relever la nuit, mais il faut le souligner.

Passons ensuite à la lecture Blu-ray.

Là c'est incontestable, le S350 est prédominant sur tous les points, sauf niveau fluidité,
où le résultat est équivalant sur les deux platines.

Pour le reste, à savoir la netteté, le rendu des couleurs, ou encore l'absence d'image bruitée,
la ps3 se mange une belle claque :lol:

Je rejoins donc l'avis de les années laser.

Au registre des détails :
- Bien que plus rapide que l'ancienne génération, la platine n'est pas aussi rapide que la PS3.
- La platine est totalement silencieuse
- Le son en spdif est extraordinaire. bien meilleur que celui de la ps3 ou du PCHC. Pourquoi ? aucune idée :-?
- La télécommande bien que non rétro-éclairée, est un modèle d'ergonomie.
D'autres constructeurs devraient en prendre de la graine :evil:
Willou
 
Messages: 5747
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 23 Oct 2008 12:35

Sony BDP-S550 vs Sony PS3

SergeG a écrit:Merci patrick83 c'était effectivement ça...........j'ai honte :oops:

Bon maintenant que tout fonctionne, je peux faire mon CR de spectateur cinéphile et non de technicien (je préfère préciser)

Je commence par la conclusion....................c'est une platine qui répond à 100% à mes attentes et donc à mon cahier des charges, j'en suis pleinement satisfait.

Je fais l'impasse sur le desing ou encore la télécommande car c'est pûrement sudjectif mais moi j'aime beaucoup.

Côté image tout d'abord :
Elle est reliée en HDMI via un switch à un écran Sony 52w3000 et à un projo HC3000 (je n'ai pas encore testé avec ce dernier).
Comme dit dans un post je trouve l'image sublime en ayant laissé toutes les options sur AUTO (en fait j'avais déjà réglé ma TV pour la PS3 et pour le moment je n'ai rien modifié).
Par rapport à la PS3 je trouve les couleurs plus naturelles et l'image tout en étant contrastée et piquée a un côté cinéma plus tranchée que la PS (ma TV gère le x v color).
Sympa de pouvoir à tout moment pendant le film via la touche HOME revenir au XMB et faire des réglages en réel

Côté son :
Après avoir eu quelques galères car mon câble 5+1 était mal branché, j'ai réglé la taille, la distance et le niveau des enceintes (sortie audio réglée sur Multicanal analogique)
1er test sur John Rambo et là c'est la claque par rapport à la PS3 (sur mon install je précise), en effet des effets sonores dans tous les sens et en appuyant sur Display de la telco s'affiche sur l'écran un beau DTS HD et un débit de 22Mo/s (pour les connaisseurs).
Pour info et contrairement çà ce que j'ai lu, le delay est réglable.
2ème test sur un DVD standard Moulin Rouge ou très franchement je ne vois pas de différences avec la PS3, ce que je veux dire c'est que l'image est magnifique tant au niveau couleur que richesse des détails et au niveau son il est affiché DTS et un débit d'environ 5Mo/s, l'écoute est là aussi très bonne.

Encore une fois c'est un CR de spectateur et le cahier des charges est remplie à savoir prendre mon pied tant à la vision qu'à l'écoute et je ne regrette pas du tout ma PS3 qui sera cantonné aux jeux vidéos.

Reste à faire un test avec le HC3000

Bonne soirée

Serge
Willou
 
Messages: 5747
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 23 Oct 2008 12:41

Sony BDP-S550 vs Sony PS3

Androphis45 a écrit:Bonjour,
Reçu ce jour, mon lecteur Bluray S550 suite à la commande groupée de Christmike (merci beaucoup au passage !). C'est bien tombé, livré pile sur ma journée de recup :D
Voici donc mon CR et mes premières impressions :

La première chose à dire, c'est l'arrivée de la postière avec un carton ridicule sous le bras... signature et vérifications et zou, ça c'est fait ...
Donc, le carton est petit, comment tiens un lecteur là dedans ??? (je viens de vendre un EP35, le carton c'est pas la même ... :o ).
On trouve à l'intérieur, les notices, un Cd d'inscription (d'ailleurs pas encore inséré dans mon lecteur PC), un cable d'alimentation, la télécommande avec ses piles, une cable audio vidéo RCA, la clé USB 1Go (mini d'ailleurs) et le lecteur...
Le lecteur est effectivement tout petit, niveau look, moi j'aime bien. Le bleu de la façade n'est pas aussi bleru que sur certaines photos. Le reste est noir brillant... Grr... pour la poussière, c'est dur !! Mais bon, il est sympa, tout petit, bref... ça me plaît !
Branchement rapide : HDMI sur ampli, Ethernet sur CPL et alimentation.
La télécommande est assez fonctionnelle, le rétro éclairage est bleu mais juste sur certaines touches (celle de base, lecture, pause, menu, etc ...)
Premier démarrage, un écran de configuration rapide se lance, on règle la résolution, les paramètres audio, réseau et le mode de veille (pour le fameux démarrage rapide ou standard, j'ai mis standard).
On arrive après sur un menu connu, la CrossMediaBart... chère à ma chère PS3. Quelques peaufinages de réglages audio et vidéo (24p forçé entre autres) et hop, on lance le premier bluray.
Pour le premier, Kill Bill Vol 1, sur mon LCD, c'est beau, fluide.... et surtout... le SILENCE !!!!
Extinction de tout ça, fermeture volets roulants, écran en cours de descente... VPL VW 40 en mode démarrage... On relance 2/3 blurays !!
Passage de Kill Bill Vol 1, Sweeney Todd, Die Hard 4, Batman Begins et Transformers !
Bilan de tout ça, c'est net, c'est propre ... Pas de fourmillement comparé à la PS3 qui m'en avait collé sur les passages visionnés .... :evil:
Je pensais retrouvé l'image PS3, mais je me retrouve avec une image plus précise, plus nette, un effet 3D impressionnant, bref... nickel !
Le dernier test (Transformers... BD 2.0) m'a servi à tester le BD Live, bah ça marche, c'est rapide... Le lancement du BD est peut être même un poil plus rapide que sur la PS3.
En conclusion, mes premières impressions sont très positives, je regrette pas l'achat ! Et ce silence !!! Même après une bonne heure d'allumage toujours aussi silencieux (un léger souffle (inaudible à 3 m) mais on est très loin du twister qu'est la ps3 :D )
Il ne me reste plus qu'à finaliser le paramètrage de ma télécommande et de repasser tout ça à la sonde HCFR... Mais ça sera pas pour aujourd'hui... plutôt tenté par un petit BD !!
A plus
Willou
 
Messages: 5747
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 23 Oct 2008 13:06

Sony BDP-S550 vs Sony PS3 vs Toshiba HD-XE1

Kennylea a écrit:Bonsoir à tous !
je suis l'heureux possesseur d'un bdp 550 depuis hier ! :D
petit CR donc :
le lecteur est assez lourd par rapport à ses dimensions réduites (profondeur digne d'un lecteur divx à 30 euros :o ) et la finition est nickel : laquée sur le dessus de l'appareil. Installation très simple et menu similaire à la ps3. Le temps d'allumage est très rapide, et la reconnaissance des blurays, sans être aussi rapide que la ps3, est sans comparaison avec les anciennes platines !
tests avec dvd : je tiens à préciser que j'avais un XE1 juste avant, donc je ne m'attendais pas à un miracle... et pourtant !
par défaut, le réglage standard est satisfaisant, je mets "robots" image douce mais avec un bon piqué, y pas à dire, c'est beau ! :o
idem sur star wars episode III, perso, je vois pas de différence avec le xe1 sur mon 46 pouces si ce n'est que je ne vois plus ces marches d'escalier que me générait le xe1 sur les diagonales... donc pour le moment c'est même mieux ! :D je le répète, ça n'est qu'un avis perso et sur mon matériel... je fais ensuite qq réglages image sur le lecteur. Je monte un peu la netteté, le contraste et la saturation, et c'est encore mieux !!! A +1 la netteté est bonne sans trop en rajouter, après ça génère du bruit vidéo. je laisse les réducteurs de bruit inactifs car actifs ils ont engendré des scintillements sur certaines scènes et un peu de rémanence...
le son en coax est très bon également. donc pour les dvd, c'est une très bonne surprise, il décolle peut-être un peu moins la rétine que le xe1 mais c'est quand même un très bon lecteur de dvd, ça c'est indiscutable.
On passe au blurays (c'est pour ça aussi que je l'ai acheté :wink: )
hellboy : avec les réglages précedement cités, :o à se demander comment on peut avoir une image meilleure ! un piqué hallucinant, une bonne fluidité, bons contrastes, c'est magique, surtout le fait de pouvoir régler l'image sur les blurays, ça change de la ps3 ! :D
je suis une légende : très beau aussi mais étrangement, un peu moins que sur hellboy :roll:
bienvenue chez les robinsons et Mr Jack : énorme, c'est la perfection, pas un défaut, rien... :o :mdr:
donc image bluray au top au vu du prix du lecteur 8)
pour le son, il est branché à la fois en coax pour tout ce qui est dolby digital et dts afin de profiter des excellents convertos de mon primare spa21 :wink: , et en 5.1 pour le son HD (quand il y en a :roll: ).
il faut commuter manuellement le son dans le menu entre priorité sortie analogiques ou coax/optique.
Si on laisse le son prioritaire sur analogique et qu'on règle l'ampli sur le coax, on n'a que du pcm... mais un son fort sympathique en hd !
inversement, et attention à ce cas de figure !!!, si on laisse priorité sur coax et qu'on écoute l'entrée analogique 7.1 sur l'ampli, le son est pourri :o
donc pas de hd dans ce cas, bien au contraire... il faut donc selon le programme qu'on va regarder aller au préalable dans le menu du lecteur et choisir sortie prioritaire analogique pour bénéficier des décodages HD sur les sorties 7.1, et inversement, priorité au coax pour regarder un dvd... :roll:
voili voilou pour le cr !
en conclusion, pour 400 euros, je ne vois pas comment on peut avoir un meilleur rapport qualité/prix !!! :mdr:
Willou
 
Messages: 5747
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 23 Oct 2008 13:20

Pioneer BDP-LX71 vs Sony PS3 sur Plasma Panasonic 50-PZ70e et ampli Yamaha DSP-Z11

-twister- a écrit:Voilà la LX 71 est cablée au Z11 !!!

J'ai effectué une comparaison rapide avec la ps3 et le résultat :o (...)

J'ai testé le film Die Hard 4.

En ce qui concerne l'image : (sur un plasma)
Les couleurs sur la LX71 sont beaucoup mieux rendues, plus chaudes, plus vraies.
Le contraste est aussi meilleur ce qui permet une profondeur d'image encore plus importante avec la LX71.
Là où ça change le plus c'est pour la fluidité ... alors là c'est simple, la ps3 est complétement larguée alors que la LX71 fait des merveilles ! c'est fluide sur les mouvements lents ou rapides.
Le piqué d'image est aussi mieux rendu sur la LX71.

Au niveau son (avec le z11) :
Pas de doute c'est plus détaillé et plus dynamique en HBR ! les basses sont superbements rendues. Avec la ps3 je touvais le son mou... là ce n'est plus le cas.
Je n'ai pas testé le son HD... ce sera pour plus tard. Mais déjà en DTS, pas de doute la LX71 l'emporte haut la main.


Pour ce qui est des DVD... surprise !!!! je retrouve la qualité d'image de mon 989 mais là en 1080p !
j'ai fait le test avec un concert que je connais bien le Phill Collins à Paris. Le désentrelassement est perfectible... mais les noirs sont noirs !
je ne pensais pas avoir cette qualité avec un dvd...
alors au vu de vos avis sur le sujet je suis vraiment étonné... pour moi sur un plasma c'est très correct... mais y'a surement mieux... je n'est pas fait le test avec le scaller du Z11 pour comparer...
Je ferai le même constat en DVD que pour le bluray en terme d'image et de son !

Voilà pour conclure rapidement car il est tard !! et c'est pas sérieux lol
je dirai aucun regret de passer à la LX71 pour remplacer la ps3... En dvd comme en Buray ya pas photo comme on dit.

Par contre comme avec la 989 il existe surement un "meilleur réglage" en auto1 ou 2 je ne sais pas trop... et quoi mettre dans les valeurs de réduction de grains... je ne sais pas trop pour le moment... je test. J'ai tout au milieu pour le moment... en Auto 1.
Mais je me rappel que sur un forum US à l'époque un gars conseillait l'auto 2 sur la 989 alors je ne sais pas trop sur la lx71... j'attends vos avis sur le sujet.
Willou
 
Messages: 5747
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 25 Oct 2008 18:10

La BD-55 est dispo chez HomeCinemaSolution à Compiègne : http://www.homecinesolutions.fr/p/4983- ... c-dmp-bd55
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 18 Nov 2008 17:38

Willou a écrit:Sony BDP-S550 vs Sony PS3

SergeG a écrit:Merci patrick83 c'était effectivement ça...........j'ai honte :oops:

Bon maintenant que tout fonctionne, je peux faire mon CR de spectateur cinéphile et non de technicien (je préfère préciser)

Je commence par la conclusion....................c'est une platine qui répond à 100% à mes attentes et donc à mon cahier des charges, j'en suis pleinement satisfait.

Je fais l'impasse sur le desing ou encore la télécommande car c'est pûrement sudjectif mais moi j'aime beaucoup.

Côté image tout d'abord :
Elle est reliée en HDMI via un switch à un écran Sony 52w3000 et à un projo HC3000 (je n'ai pas encore testé avec ce dernier).
Comme dit dans un post je trouve l'image sublime en ayant laissé toutes les options sur AUTO (en fait j'avais déjà réglé ma TV pour la PS3 et pour le moment je n'ai rien modifié).
Par rapport à la PS3 je trouve les couleurs plus naturelles et l'image tout en étant contrastée et piquée a un côté cinéma plus tranchée que la PS (ma TV gère le x v color).
Sympa de pouvoir à tout moment pendant le film via la touche HOME revenir au XMB et faire des réglages en réel

Côté son :
Après avoir eu quelques galères car mon câble 5+1 était mal branché, j'ai réglé la taille, la distance et le niveau des enceintes (sortie audio réglée sur Multicanal analogique)
1er test sur John Rambo et là c'est la claque par rapport à la PS3 (sur mon install je précise), en effet des effets sonores dans tous les sens et en appuyant sur Display de la telco s'affiche sur l'écran un beau DTS HD et un débit de 22Mo/s (pour les connaisseurs).
Pour info et contrairement çà ce que j'ai lu, le delay est réglable.
2ème test sur un DVD standard Moulin Rouge ou très franchement je ne vois pas de différences avec la PS3, ce que je veux dire c'est que l'image est magnifique tant au niveau couleur que richesse des détails et au niveau son il est affiché DTS et un débit d'environ 5Mo/s, l'écoute est là aussi très bonne.

Encore une fois c'est un CR de spectateur et le cahier des charges est remplie à savoir prendre mon pied tant à la vision qu'à l'écoute et je ne regrette pas du tout ma PS3 qui sera cantonné aux jeux vidéos.

Reste à faire un test avec le HC3000

Bonne soirée

Serge


Hello serge, content que ta nouvelle platine te comble de bonheur. Tu as dit la chose suivante" en effet des effets sonores dans tous les sens et en appuyant sur Display de la telco s'affiche sur l'écran un beau DTS HD et un débit de 22Mo/s (pour les connaisseurs)." Ma question est qu'affichait l'écran de ton ampli et est-ce que ta platine envoie le flux en bistream ou tel quel vers ton ampli.
Merci pour ta réponse.
Mod2
 
Messages: 308
Inscription Forum: 28 Juil 2007 19:02
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Nov 2008 17:51

Je suis passé en début d'après-midi chez l'enseigne au serpent. En quête d'information sur le choix de ma future platine.
Bonjour Monsieur, un renseignement?
Oui, je recherche une platine BR décodant tous les flux SD et HD avec sortie analogique minimum 5.1 et restituant le signal tel quel et non en bistream, que me proposez-vous car mon processeur ne décode pas le son HD?
Tenez monsieur nous avons une pile de Panasonic BD 30 elle fera l'affaire tous les décodeurs sont intégrés c'est parfait pour vous.
Et là je me suis dit :o :o :o :o :o :o :o Me prend-il pour un c**n
Bref fuyez les vendeurs certains manque de formation ou sont prêt à vendre pour vendre pourvu que la pile baisse.
Mod2
 
Messages: 308
Inscription Forum: 28 Juil 2007 19:02
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Nov 2008 18:00

Ce n'était pas des BD-50 ? :o Si c'était bien des BD-30, il s'est trompé pour la sortie analogique 5.1 et tous les décodeurs intégrés. OK

Par contre, pour moi "tel quel" c'est bien en BitStream et non en LPCM ( déjà décodé ) ou en analogique 5.1 ( décodé puis converti en analogique ). Me trompe-je ? :o

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24438
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray