Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Lecteurs Blu-Ray

Déplacement sous-titres Dvd et BD

Message » 10 Juin 2009 17:33

fredtrace a écrit:
_Gimli_ a écrit:Autre question : le BDP83 peut-il déplacer les sous-titres sur les DVD et/ou les BD ? Je pose la question pour ceux qui s'intéressent à la projection 2.35 tout en étant amateurs de VOSTFR.

Merci :wink:

Il n'en est pas fait mentions dans le mode d'emploi, de mémoire la seule platine capable de faire ça est la dernière née de chez Philips qui accompagne leur nouvel écran 21/9ème

Philips a prévu de le faire mais ça n fonctionne pas encore et je ne suis pas sûr que ça fonctionnera un jour.

Pour le moment seul un PCHC permet de faire ça.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 10 Juin 2009 17:44

Philips a prévu de le faire mais ça n fonctionne pas encore et je ne suis pas sûr que ça fonctionnera un jour.
Ca fonctionne pas? :o

Pourtant y'a pas le choix avec leur écran 21-9.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 10 Juin 2009 17:46

fafa a écrit:

Ca fonctionne pas? :o

Pourtant y'a pas le choix avec leur écran 21-9.

L'ecran permet juste de décaler l'image vers le haut pour voir les sous-titres donc ça rogne l'image.
Le lecteur BR quant à lui doit normalement permettre de bouger les ST sans rogner l'image mais aux dernières nouvelles ce n'est pas encore au point.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 10 Juin 2009 17:47

Je pensais que c'était au point....
Je vois d'ailleurs pas trop le souci à les déplacer...

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 10 Juin 2009 18:14

fafa a écrit:Je pensais que c'était au point....
Je vois d'ailleurs pas trop le souci à les déplacer...

Les sous-titres BR sont spéciaux. Ce n'est pas du simple text, c'est en fait une image qui vient en sur-impression sur le film. Du coup ce n'est pas simple pour les déplacer. Avec le PCHC on y arrive mais lje ne trouve pas que ce soit encore très stable. Du coup je transforme tous mes ST blu-ray en ST texte qui eux sont très simple à décaler et à redimensionner si besoin.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 10 Juin 2009 18:58

Comment ils font alors les gens qui projettent en 2.35?
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 10 Juin 2009 19:02

Ben pour l'instant ils sont mal avec les sous titres !
Enfin sauf ceux qui ont un HTPC.
Sinon la solution ultime, cours du soir d'anglais et fini les vilains STF !

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 10 Juin 2009 19:41

jacko a écrit:Ben pour l'instant ils sont mal avec les sous titres !

+1 pour cette solution ! ;)

bon après y a pas que le cinema Hollywoodien non plus; reste les films italiens, finlandais, coréen, etc
hydrosaure

Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49

Message » 10 Juin 2009 21:18

Petite précision : les sous-titres des dvd, c'est aussi une image, et pas du texte !
Ce sont des fichiers sup. On peut d'ailleurs transformer facilement des bmp en sup avec certains programmes.
Dvd Sub Edit permet très simplement et rapidement de déplacer les sous-titres d'un fichier vob sans toucher au fichier ifo.
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 10 Juin 2009 21:19

Certains sous-titres DVD étaient d'ailleurs animés par des sortes d'animations GIF.

Fafa

Message » 10 Juin 2009 21:29

Oui, c'est simplement des images différentes, on peut en mettre jusqu'à 30 par seconde je pense (logique, ça fait du 60 hz en entrelacé). On peut même faire varier les couleurs. Mais ça prend nettement plus de place que les simples sous-titres où une seule image est répétée plusieurs fois (ex : 25 pour un affichage d'une seconde en Pal).
Sur le dvd de MIB, on voit une image animée en surimpression du film. C'est juste une piste de sous-titres plus lourde que les autres (on le voit direct avec Dvd-shrink qui montre la taille des pistes).
arnuche

Message » 10 Juin 2009 22:13

Je pensais à Retour vers le futur, où il y avait des ST de commentaies (je crois). Et en animation, on voyait la voiture qui décollait façon dessin animé.

Fafa

Message » 10 Juin 2009 22:52

.../..!

heureusement que non... :wink:
car tous les éditeurs ne mettent pas les ST dans les barres noires :wink:

et 2 il suffit de faire remonter l'ensemble de l'image avec le projo pour récupérer la ligne du bas...au détriment il est vrai d'une partie d'image en haut,mais c'est tout de même de l'image est qui moins importante que le centre ou le texte (du ciel,des cheveux,des haut de buldings...)

donc non,il ne sont pas mal,en plus je connais tout un tas de géotrouvtout,qui se sont fait des "liseuses" de ST à scratcher sous l'ecran... :idee: :wink:

après il y a la solution de ripper les titres sur un PC ou sur une platine EGREAT et là en effet les ST sont déplacable et avec cette dernière,sans bidouillage (là je n'ai poas tester ,mais normalement c'est le cas)
Néon

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 10 Juin 2009 23:21

hydrosaure a écrit:

+1 pour cette solution ! ;)

bon après y a pas que le cinema Hollywoodien non plus; reste les films italiens, finlandais, coréen, etc

Sans oublier que Spielberg n'aime pas le scope, de même que Cameron, hormis pour Titanic....de toute manière, les Années Laser ont référencé 52 % de DVD 21/9è sur leurs 6 derniers mois de critiques, et 56 % de BR.....

Donc je le redis, qu'on arrête de parler d'un écran pour cinéphile.....pour + de 40% des films, on est obligé d'étirer l'image de 1.85 à 2.35 !!!!, et pour les fous de VOST, on Pan & Scan soit-même le film pour voir les sous titres :roll:
Le vrai cinéphile qui peut mettre 4000 euros sans avoir de pièce dédiée pour un VP, achètera un 16/9è de 60 pouces (ou 58 chez Pana ou 63 chez Samsung), et bénéficiera pour un flm en scope d'une diagonale identique au Philips....et pour les 1.85 de.........60 pouces contre un petit 42 sur le philips sans faire jouer le zoom....
prince2b

Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27

Déplacement sous-titres Dvd et BD

Message » 11 Juin 2009 9:42

edit : ce sujet n'a pas vraiment de début puisqu'étant jugé HS, il résulte d'une découpe de ce sujet-ci ;
viewtopic.php?f=1089&t=29913997&start=465

néon a écrit:je connais tout un tas de géotrouvtout,qui se sont fait des "liseuses" de ST à scratcher sous l'ecran... :idee: :wink:

Tu peux détailler ?

néon a écrit:après il y a la solution de ripper les titres sur un PC ou sur une platine EGREAT et là en effet les ST sont déplacable et avec cette dernière,sans bidouillage

Il y a juste un petit problème dans ce cas, c'est que la platine va remonter toute la piste de sous-titres, y compris les rares moments où les sous-titres sont en haut de l'image, ce qui arrive généralement au début du film pour ne pas chevaucher certains noms pendant le générique, ou même pendant le film quand il y a un nom de lieu incrusté dans l'image et qui est traduit.
Seule solution à ma connaissance : Dvd sub edit. On peut ajuster une ligne et appliquer ce changement à toute la piste, et ensuite repérer les rares "sur-titres" et les redescendre indépendamment des autres auxquels on ne touche plus.
Dernière édition par arnuche le 11 Juin 2009 20:22, édité 1 fois.
arnuche

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message