Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs Blu-Ray

DTS HD MA / RCA 7.1, Quel lecteur ?

Message » 23 Avr 2009 13:35

Dites-donc, je viens de lire le post du Pio LX91 et du Sony 5000.
Et sur du matos à 2500 euros, il se produit la meme chose que sur ma BD55 : un DTS MA mieux definit mais beaucoup moins dynamique... Je croyais la BD55 naze pour le decodage, l'est ptete pas tant que ca, mais c'est bizarre qd on a l'habitude des boum boum...
Patlezinc

Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24

Message » 23 Avr 2009 13:55

Patlezinc a écrit:Dites-donc, je viens de lire le post du Pio LX91 et du Sony 5000.
Et sur du matos à 2500 euros, il se produit la meme chose que sur ma BD55 : un DTS MA mieux definit mais beaucoup moins dynamique... Je croyais la BD55 naze pour le decodage, l'est ptete pas tant que ca, mais c'est bizarre qd on a l'habitude des boum boum...

Je crois que je t'ai déjà dit que c'est la qualité de l'ampli qui fait AUSSI la différence, et pas uniquement le décodage!
Moi je n'ai aucun problème avec mon HK8500 :wink: :wink:
bernardo44

Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43

Message » 23 Avr 2009 15:24

Oui, mais coté ampli, les testeurs avaient du lourd... Mon HKS 2.0 est plus tout jeune mais il est pas nul non plus...
Patlezinc

Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24

Message » 05 Juin 2009 0:10

Bon, je déterre un petit coup le post pour un coup de gueule :evil: : je viens d'acheter un BD80 "pour voir" et "entendre" HD via son décodeur intégré et sorties analogiques

Eh bien j'ai vu ( avec mon VP non full HD, je précise) que mon DV139 était LARGEMENT meilleur en image sur les DVD, que le BD80, mais que ce dernier sur les quelques BR que j'ai vu avait un très belle image, encore meilleure après quelques affinages dans le menu.

Mais par contre , ce que j'ai entendu m'a fait peur!!! Haute définition peut-être, Haute-Fidelité, NON
Le comparatif sur Cars (DVD/BR) a été instructif : le BR+BD80 = gros son de démo de grande surface (c'est péjoratif pour moi!), aussi spectaculaire que brouillon / DV139 et que Quantum of solace m'a laissé sur ma faim. Je dois bientôt visionner en BR "Shine a light" et le 5ème Element des sa réedition en VF DTSMA5.1 ou je ferais le comparatif avec les DVD (Superbit pour le 5th). On doit me prêter Dark knight et Top gun...
Du coup je me suis penché sur d'autres post de ce forum sur les softs (BR) à la recherche d'une part de VF en HD, et d'autre part de préférence en 7.1 : il n'y a presque rien en 7.1 VF et les vrais formats HD plein débit/lossles sont denrées rares ( DTS-MA/DDTHD).
Donc, je râle et je pense que mon BD80 va se retrouver en PA!

DTS HD MA / Sorties RCA 7.1 OUI, il y a des lecteurs qui le font (de 400 à 4000 €), MAIS cela ne sert à rien!
Ce n'est pas à la hauteur du format HD et il n'y a pas de soft!

Mode coup de gueule off :mdr:
jlms4

Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!

Message » 05 Juin 2009 8:48

le 7.1, c'est une chose mais le DTS HD MA en est une autre :idee:
c'est un peu idiot de préférer un lecteur 5.1 parceque beaucoup de film ne sont pas en 7.1 :-?

Le fait que les lecteurs soient 7.1 c'est pour l'évolution des films, au moins ses lecteurs sont près. Quand au DTS HD MA, c'est pas le seul forma HD, tu oublies le très bon Dolby TrueHD. Si tu fais les comptes, tu trouveras plus rapidement ses formats que l'époque du DTS sur les DVDs :wink:

Effectivement, c'est comme le reste, un lecteur à 300€ ne donnera pas le même résultat qu'un autre à 1000€, c'est là que tu t'es planté peut être ? car su le LX71, même s'il ne décode toujours pas le DTS HD MA, le Dolby TrueHD est une tuerie. D'ailleurs, j'ai fini par craquer sur un ampli HD, et finalement, je ne trouve pas de différence entre le Dolby TrueHD décodé par le lecteur puis par l'ampli, signe que ce lecteur, en tout cas, le fait très bien

On est d'accord, c'est pas le même tarif et le résultat est là :wink:
Willou

Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18

Message » 05 Juin 2009 9:04

jlms4 a écrit:Bon, je déterre un petit coup le post pour un coup de gueule :evil: : je viens d'acheter un BD80 "pour voir" et "entendre" HD via son décodeur intégré et sorties analogiques

Eh bien j'ai vu ( avec mon VP non full HD, je précise) que mon DV139 était LARGEMENT meilleur en image sur les DVD, que le BD80, mais que ce dernier sur les quelques BR que j'ai vu avait un très belle image, encore meilleure après quelques affinages dans le menu.........

J'ai eu le Bd 80 pendant quelques jours à la maison et c'est vrai qu'il est un poil bourrin dans le medium, mon ex BD 10 (1ere Pana BD) s'en sort mieux. Elle a fini dans les PA c'est BD 80 qui effectivement ne fait pas un super boulot dans la lecture de DVD, aucun progres face à la BD 10.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 05 Juin 2009 9:09

On se rejoint effectivement , mon propos était :
- ce n'est pas que je préfère un lecteur 5.1, c'est le système en 7.1 qui "ne sert" à rien : les 2 canaux de plus, c'est une paire d'enceintes, un long cablage et 2 canaux d'ampli de plus!
- DDTHD = Dolby Digital True HD
- l'évolution des softs me fait peur également malgré tout : le 7.1 n'est une priorité pour personne, et vu la proportion d'encodage de VF avec des formats HD compressés ou en 5.1 DTS simple (y compris sur les sorties actuelles et en particulier celles de sociétés du groupe Sony pourtant promoteur du BR)
- il n'y a pas de miracle avec le BD80, on est d'accord du moins sur la partie son analogique, vu que tous 2 restons (contraint et forcé pour moi) en HD ready avec le HD72 pour apprécier l'image en full HD : j'ai "pris un risque" que j'ai voulu limité!
- la classe et le positionnement du DV139 font mal dans la comparaison également, le top du SD par rapport à un bon BR d'entrée de gamme HD, les 3 fers de lance du BR actuellement ne m'ayant pas convaincu de mettre 1000 à 1500 € de plus. Pour cela, j'attends le BR Arcam! dont je suis persuadé a-priori des performances (a-minima celle du DV139)

Je n'ai que quelques films dans les oreilles et les yeux, le BD80 n'est pas encore rodé...je n'ai pas vu les titres BR de référence pour leur son mais par exemple.
En passant un simple DVD pour mes enfants (Dinosaure de disney), quand je suis revenu après le début, j'ai tout arrêté! la scène de l'éclosion et celle du raz de marée était tellement bouché et sans finesse, que le son était certes percutant mais désordonné et à la spatialisation aléatoire j'ai sorti le dvd et je l'ai mis dans le dv139! Le reste de mon système ne pardonne peut-être rien! ... maiq u'il peut trascender (ou simplement rendre le meilleur de ce qu'on lui donne) et c'est pour ça que je l'apprécie.
Pas facile (et peut-être déplacé) ca questionnement de bien loti?!
jlms4

Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!

Message » 05 Juin 2009 9:09

elle était belle cette BD10 en plus

La MAJ US du DTS HD MA sur les Pio sont arrivés. voir le lien US

la version Europe ne devrait plus tarder, je pense.

Croyez vous que cette MAJ US soit compatible avec les lecteurs Europe ?
Willou

Message » 05 Juin 2009 9:14

Willou a écrit:elle était belle cette BD10 en plus

Oui contrairement a la BD 80 qui est tres moche, d'ailleurs la BD 10 je l'ai conservée precieusement pour la chambre de ma fille, ça a fait une heureuse :P mon fils n'en voulais pas il a une PS 3 et s'en sert majoritairement pour les jeux, elle est faite pour cela Non ? :mdr:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 05 Juin 2009 9:21

jlms4 a écrit:On se rejoint effectivement , mon propos était :
- ce n'est pas que je préfère un lecteur 5.1, c'est le système en 7.1 qui "ne sert" à rien : les 2 canaux de plus, c'est une paire d'enceintes, un long cablage et 2 canaux d'ampli de plus!
- DDTHD = Dolby Digital True HD
- l'évolution des softs me fait peur également malgré tout : le 7.1 n'est une priorité pour personne, et vu la proportion d'encodage de VF avec des formats HD compressés ou en 5.1 DTS simple (y compris sur les sorties actuelles et en particulier celles de sociétés du groupe Sony pourtant promoteur du BR)
- il n'y a pas de miracle avec le BD80, on est d'accord du moins sur la partie son analogique, vu que tous 2 restons (contraint et forcé pour moi) en HD ready avec le HD72 pour apprécier l'image en full HD : j'ai "pris un risque" que j'ai voulu limité!
- la classe et le positionnement du DV139 font mal dans la comparaison également, le top du SD par rapport à un bon BR d'entrée de gamme HD, les 3 fers de lance du BR actuellement ne m'ayant pas convaincu de mettre 1000 à 1500 € de plus. Pour cela, j'attends le BR Arcam! dont je suis persuadé a-priori des performances (a-minima celle du DV139)

Je n'ai que quelques films dans les oreilles et les yeux, le BD80 n'est pas encore rodé...je n'ai pas vu les titres BR de référence pour leur son mais par exemple.
En passant un simple DVD pour mes enfants (Dinosaure de disney), quand je suis revenu après le début, j'ai tout arrêté! la scène de l'éclosion et celle du raz de marée était tellement bouché et sans finesse, que le son était certes percutant mais désordonné et à la spatialisation aléatoire j'ai sorti le dvd et je l'ai mis dans le dv139! Le reste de mon système ne pardonne peut-être rien! ... maiq u'il peut trascender (ou simplement rendre le meilleur de ce qu'on lui donne) et c'est pour ça que je l'apprécie.
Pas facile (et peut-être déplacé) ca questionnement de bien loti?!
désolé; je n'avais pas bien vue le DDTHD :oops:
Il est vrais que le 7.1 n'est pas une priorité dans les foyer, encore faut-il avoir la place pour faire jouer 2 enceintes supplementaire, c'est pas mon cas. Du coup, avec les amplis actuels les 2 Surround Back peuvent être utilisées en bi-câblage sur les frontales.

J'ai également, un HD72i, c'est un problème WAF et de place qui fait que je n'investis pas dans un Projo Full HD, n'ayant que 1.60m de dispo, je n'en vois pas l'interêt. Du coup, l'image "semble" plus douce mais certains défaut d'image sont atténués également,

Chacun ses idées hein :wink:
Willou

Message » 05 Juin 2009 9:23

gil2b a écrit:
Willou a écrit:elle était belle cette BD10 en plus

Oui contrairement a la BD 80 qui est tres moche, d'ailleurs la BD 10 je l'ai conservée precieusement pour la chambre de ma fille, ça a fait une heureuse :P mon fils n'en voulais pas il a une PS 3 et s'en sert majoritairement pour les jeux, elle est faite pour cela Non ? :mdr:

Gil
claire, qu'une PS3 pour du BD, c'est un peu chaud. Elle n'a qu'1 voie mais elle est bruyante :lol:
Willou

Message » 05 Juin 2009 9:53

jlms4 a écrit:- ce n'est pas que je préfère un lecteur 5.1, c'est le système en 7.1 qui "ne sert" à rien : les 2 canaux de plus, c'est une paire d'enceintes, un long cablage et 2 canaux d'ampli de plus!
Il y a 2 choses distinctes : Est-ce que ta pièce nécessite 2, 3 ou 4 enceintes surround (20, 30 ou 50 m²) ? Si tu as besoin de 2, 3 ou 4 enceintes surround, que tu branches ces enceintes sur 2, 3 ou 4 canaux distinctes, de toute façon, il te faudra les enceintes et les canaux d'amplification nécessaires. Alors si le lecteur ou le pré-ampli peut de permettre de bénéficier des quelques softs qui contiennent effectivement des canaux arrières distincts, pourquoi s'en priver ? :roll:

Ensuite, si ta pièce n'est pas très grande et que tu peux te contenter de 5 enceintes, là effectivement se lancer dans une instal. complète en 7.1 est probablement inutile. D'une part peu de soft le permettent, d'autre part des enceintes rapprochées ne te permettront peut-être pas non plus de l'apprécier. 8)

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 05 Juin 2009 10:52

Bonjour
Je changerais bien mon Denon Avr 3806 pour un Denon 2809 rien que pour voir apparaitre DTS HMA sur l'afficheur au lieu de PCM Multi CH, c'est un peu pueril, mais bon WAF surveille, (au pied pas bougé :lol: )
Dan
Danyhio

Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59

Message » 05 Juin 2009 11:01

es ce que le gain serait significatif ?
Willou

Message » 05 Juin 2009 11:09

Danyhio a écrit:Je changerais bien mon Denon Avr 3806 pour un Denon 2809 rien que pour voir apparaitre DTS HMA sur l'afficheur au lieu de PCM Multi CH, c'est un peu pueril, mais bon WAF surveille, (au pied pas bougé :lol: )
Tu peux dire merci au WAF ! :mdr: J'ai plusieurs fois changé d'intégré Denon pour avoir le dernier gadget sorti. Même en montant de gamme, j'ai toujours perdu au niveau musicalité et puissance. Chez Denon, si tu as un 3xxx et que tu veux changer pour gagner sur tous les plans, il faut au moins un 4xxx. D'un 3xxx à un 3xxx, tu gagnes les derniers gadgets et tu perds sur le reste : ils pratiquent un prix constant pour une même gamme avec toujours plus de gadgets (décodages, DSP et autres) et toujours moins de qualités réelles en compensation. Au final, j'ai craqué je suis passé à beaucoup plus cher avec un couple pré-ampli / ampli de puissance, ailleurs que chez Denon. Attention aux sirènes du marketing ! :lol:

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message