Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs Blu-Ray

HD MAGAZINE (nouvelle édition)

Message » 23 Jan 2009 15:01

arnuche a écrit:Tu l'écris à qui ton conseil, un forumeur fait partie de la rédaction de ce magazine ?

Je fais maintenant partie de la rédac du mag ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 23 Jan 2009 15:27

Ah, enfin une réponse, merci. :wink:
On va pouvoir te dire ce qu'on veut lire comme article alors ! :mdr:
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 23 Jan 2009 15:29

Excellent nouvelle :wink:
continuez comme ça :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 23 Jan 2009 19:55

Christophe CHEREL a écrit:Dans le N3, un reportage de 4 pages sur le CES ;)

Gaaagne , j'attends ce n° avec impatience
sinon j'espère que tu t'es régalé , et que t'en a pris plein les mirettes :D
cobaltnoss

Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50

Message » 25 Jan 2009 23:27

J'espère que vous serez indulgents ;) Je suis un p'tit nouveau dans la rédac presse ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 25 Jan 2009 23:28

cobaltnoss a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Dans le N3, un reportage de 4 pages sur le CES ;)

Gaaagne , j'attends ce n° avec impatience
sinon j'espère que tu t'es régalé , et que t'en a pris plein les mirettes :D

C'était génial! Je me suis régalé. Vous trouverez mes impressions dans le mag. ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 26 Jan 2009 16:10

Christophe CHEREL a écrit:
arnuche a écrit:Tu l'écris à qui ton conseil, un forumeur fait partie de la rédaction de ce magazine ?

Je fais maintenant partie de la rédac du mag ;)

Bonjour

Ha c'est cool pour toi !
Ca tombe bien, je acheté le le dernier numéro ce WE ! Je vais lire ton article alors :wink:

Cependant, j'ai lu l'article sur les decodeurs TNT HD, certes c'est sympa, mais nulle part, il est question du module pcmcia de Neotion
"Le Neotion Pocket HD n'est pas disponible actuellement, mais la mise sur le marché devrait se faire courant 2009.
Il permettra en effet de transformer une iDTV traitant des signaux Mpeg-2 en qualité standard (SD), en une capable de traiter des signaux Mpeg-4 en haute définition (HD) . "

Ce module est une très bonne alternative aux decodeurs TNT HD, car pas d'equipements et telecomande supplémentaires qui est succeptible d'interréssé beaucoup de personnes possédant des TV LCD dépourvus de tuner TNT HD

Ca serait sympa de lancer un article, ou avoir des infos de la part de Neotion la dessus non ...? :idee: :wink:

Merci et à bientot
vneil

Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21

Message » 28 Jan 2009 14:41

vneil a écrit:Ha c'est cool pour toi !
Ça tombe bien, je acheté le le dernier numéro ce WE ! Je vais lire ton article alors :wink:

Ça sera dans le Numéro 3 qui n'est pas encore sorti.
Dans le numéro 2 j'ai écris le test du Western Digital WD TV et de l'Optoma ainsi que les actus.
Dans le numéro 3 j'ai écris l'article sur le CES et les tests suivants :
- platine Blu-ray Dune HD Center
- platine Blu-ray Pioneer BDP-LX71
- adaptateur TNT-HD Le Pack TV de la Fnac (Netgem)
- projecteur JVC DLA-HD350
Tous ces produits ont un excellent rapport qualité-prix selon mon humble avis.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 28 Jan 2009 14:42

Merci pour ton idée vneil. Je vais en parler à la rédaction. Il faut savoir que l'on ne peut pas toujours avoir les produits que l'on veut car il y a des impératifs de temps qui ne sont pas forcément compatibles. Ce ne sont que mes débuts dans la presse et je me rend compte que c'est super tendu pour les délais entre la recherche de matériel, les bons de prêts, la livraison du matériel, les tests, les photos, la reprise du matériel, le brouillon puis la rédaction de l'article avec différentes validations et allez-retour, le maquettage, les corrections, la finalisation et l'impression... sans parler du chemin de fer et toute la préparation en amont que cela implique! Tout cela en essayant d'être le plus précis, rigoureux et objectif dans les tests et en essayant d'éviter les erreurs et en vérifiant systématiquement les sources des actus...
On se demande comment font les quotidiens ;) (même s'ils ne font pas de tests matos).

J'ai maintenant un grand respect pour la presse home cinéma car je sais tout le travail que cela implique.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 28 Jan 2009 18:31

Christophe CHEREL a écrit:Merci pour ton idée vneil. Je vais en parler à la rédaction. Il faut savoir que l'on ne peut pas toujours avoir les produits que l'on veut car il y a des impératifs de temps qui ne sont pas forcément compatibles. Ce ne sont que mes débuts dans la presse et je me rend compte que c'est super tendu pour les délais entre la recherche de matériel, les bons de prêts, la livraison du matériel, les tests, les photos, la reprise du matériel, le brouillon puis la rédaction de l'article avec différentes validations et allez-retour, le maquettage, les corrections, la finalisation et l'impression... sans parler du chemin de fer et toute la préparation en amont que cela implique! Tout cela en essayant d'être le plus précis, rigoureux et objectif dans les tests et en essayant d'éviter les erreurs et en vérifiant systématiquement les sources des actus...
On se demande comment font les quotidiens ;) (même s'ils ne font pas de tests matos).

J'ai maintenant un grand respect pour la presse home cinéma car je sais tout le travail que cela implique.

Merci de ton retour Christophe :wink:
Je ne suis pas pressé (quoique..), malgré que çà fait déjà 1an qu'on attends la sortie de cette carte alors........ :roll:

J'imagine le taff que cela doit être, mais tant qu'il y a du plaisir ...! c'est çà qui compte

@+++
vneil

Message » 30 Jan 2009 9:47

Je vais me renseigner pour le Neotion Pocket HD ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 30 Jan 2009 9:48

Y-a-t-il un sujet dédié sur HCFR à propos de cette carte ?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 30 Jan 2009 11:49

Christophe CHEREL a écrit:Y-a-t-il un sujet dédié sur HCFR à propos de cette carte ?

Oui ici >>>>

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29859707&hilit=neotion

y a de quoi lire ! :mdr:

merci à toi :wink:
vneil

Message » 01 Fév 2009 14:52

Merci vneil!
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 01 Fév 2009 15:24

Voilà déjà une petite actu sur HDsoir :