Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs Blu-Ray

hésitation entre 2 platines blu-ray

Message » 26 Aoû 2008 8:19

bonjour à tous, e souhaite me procurer une platine blu ray, mon hésitation va pour la samsung bd p1500 et la panasonic bd30
il y à 150 euro entre les 2, sont ils justifiés?
cette platine sera relié à un ampli yamaha rx-v663
merci

ps: je posséde une ps3 mais HS et plus garantie, elle me servait uniquement de platine blu ray, je souhaite trouvé une platine légéremnt supérieure ou si l'une des 2 est identiue
ludovic62

Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40

Message » 26 Aoû 2008 12:40

bonjour Ludovic, ton topic m'interesse beaucoup, car j'ai le même ampli que toi et je compte peut être m'acheter le pana bd30 ...
a suivre ...
Krux

Inscription Forum: 29 Juin 2008 13:09

Message » 26 Aoû 2008 13:07

Salut

Aucune des 2 platines n'est aussi complète que la PS3 (upscale DVD, profil 2.0, media center, etc...)
Après, niveau partie BR pure, la BD30 reste au-dessus de la ^p1500 au niveau image à priori (certains disent qu'elle est au-dessus de la PS3 niveau image mais d'autres sont beaucoup moins convaincus après de nombreux tests)

Tchô!
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 26 Aoû 2008 13:09

mais apparement, la ps3 ne decode pas le dolby true HD ET dts HD en HBR, d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum ...
Krux

Message » 26 Aoû 2008 13:22

Mais elle les decode et te les envoie en PCM multi-canaux d'excellente facture ....
et nous voici revenu sur le bon vieux débat éternel "un format HD lossless, c'est meilleur décodé par la platine ou par l'ampli ?" :wink:

J'ai le sentiment au vu de ce qui se dit sur ce forum que c'est à peu près pareil. Voire "légèrement" supérieur en HBR ... si et seulement si tu as le matos THDG qui va bien ... et une paire d'esgourdes qui fait la différence (avec iso-conditions bien sûr (salle, câbles, enceintes, ...), avec les niveaux rééquilibrés, et tout et tout).

Ferais-tu la différence avec ton ampli et ces platines ? Peux-tu faire un test en "double aveugle" pour évaluer réellement la différence (ie : sans qu'on te dise la configuration que tu écoutes avant le test) ?

A+
de_passage

Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40

Message » 26 Aoû 2008 13:22

ludovic62 a écrit:ps: je posséde une ps3 mais HS

par curiosité, quel est le type de panne sur la ps3? symptôme?
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 26 Aoû 2008 14:59

de_passage a écrit:Mais elle les decode et te les envoie en PCM multi-canaux d'excellente facture ....
et nous voici revenu sur le bon vieux débat éternel "un format HD lossless, c'est meilleur décodé par la platine ou par l'ampli ?" :wink:

J'ai le sentiment au vu de ce qui se dit sur ce forum que c'est à peu près pareil. Voire "légèrement" supérieur en HBR ... si et seulement si tu as le matos THDG qui va bien ... et une paire d'esgourdes qui fait la différence (avec iso-conditions bien sûr (salle, câbles, enceintes, ...), avec les niveaux rééquilibrés, et tout et tout).

Ferais-tu la différence avec ton ampli et ces platines ? Peux-tu faire un test en "double aveugle" pour évaluer réellement la différence (ie : sans qu'on te dise la configuration que tu écoutes avant le test) ?

A+

ouais c'est sur, il faut voir .... en tout cas 'hésite, je sais pas comment faire mon choix :-?
Krux

Message » 26 Aoû 2008 16:19

ma panne de ps3 est "impossible de détecter le disque dur" donc impossible à démarrer la console

voilà, demain je vais me chercher la pna db 30, le vendeur du mag l'a en démo dans son mag avec la samsung bd 1500, il m'a dit de prendre 2-3 blu ray pour faire mon choix de la platine mais d'apres lui la pana est identique en blu ray que la samsung mais mieux en lecture dvd, il me conseil la pana qui d'apres lui aussi, est légérement mieux en lecture blu ray que la ps3

ps: ce magasin est supér sérieux, toutes les platines sont en démo
ludovic62

hésitation entre 2 platines blu-ray

Message » 26 Aoû 2008 17:04

C'est bien de nous dire que le mag est sérieux : ce serait encore mieux si tu nous donnais son nom... :wink:
12singes

Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08

Message » 26 Aoû 2008 17:44

bien sur le nom c'est "phox reflex pro" situé à arras
voici leur site
http://www.reflexpro.fr/
ludovic62

Message » 26 Aoû 2008 18:06

ludovic62 a écrit: d'apres lui la pana est identique en blu ray que la samsung mais mieux en lecture dvd

Perso ; rien à reprocher à la samsung en lecture DVD. :D
L'ennui c'est que je viens de regarder seulement 2 films en BR et j'ai plus du tout envie de regarder des DVD ! :mdr:
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Message » 27 Aoû 2008 8:50

laurent Dd a écrit:
ludovic62 a écrit: d'apres lui la pana est identique en blu ray que la samsung mais mieux en lecture dvd

L'ennui c'est que je viens de regarder seulement 2 films en BR et j'ai plus du tout envie de regarder des DVD ! :mdr:
Si tu n'as plus envie de regarder des DVDs, c'est que tu as un reproche à faire à la lecture DVD du Samsung :wink:
Willou

Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18

Message » 27 Aoû 2008 16:03

Willou a écrit:
laurent Dd a écrit:

Si tu n'as plus envie de regarder des DVDs, c'est que tu as un reproche à faire à la lecture DVD du Samsung :wink:

Oui en effet il ne met pas les DVD à la qualité des BR. :roll: :lol:
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message