Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aymick et 49 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP9600 / IFA 10

Message » 07 Mai 2012 9:23

Je réexpédie mon lecteur au SAV et "advienne que pourra"! Je ne crois pas qu'il me reviendra réparé et je désespère que cela me porte jusqu'à la fin de la garantie sans solution! Je vous tiens au courant, à plus.
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 07 Mai 2012 9:59

Bonjour à tous.

Je viens rajouter un peu de négatif sur ce lecteur même si j'avoue qu'il est excellent niveau image.
Je ne sais pas si mon soucis a été abordé par d'autres précédemment car j'avoue que je n'ai pas pris le temps de lire les 100 et quelques pages du topic.

Voilà en résumé ce qu'il m'arrive:

je me suis aperçu que le réglage des niveaux enceintes n'avait aucun effet :o :o
En effet, lorsque je suis raccordé à mon ampli HK avr8500 en direct 8 canaux (donc sorties analogiques du Philips) je balance la tonalité de test et je constate en premier lieu que le signal envoyé à mon caisson (magnat omega 380 :o ) est très très inférieur à celui des autres enceintes, qui, elles même, ont des petites différences de niveau. Je vais donc dans la fenêtre des réglages des niveaux et je constate que d'origine ils sont tous à 0 (normal). Donc, je mets le caisson au max (+6db), je peaufine les autres enceintes (entre +1 et -2 db) et là, en envoyant à nouveau la tonalité de test, je me rends compte qu'il n'y a aucun changement!! :wtf: :wtf:
J'essaye même avec le caisson à +6db et toutes les autres enceintes à -6db......résultat IDEM :wtf:

Ce réglage n'a donc aucun effet.
J'ai même comparé le son sur des blurays en sortie analogique (décodage DD et DTS du philips) et en sortie coaxiale (décodage DD et DTS de l'avr8500) et le constat est flagrant: absence du caisson en analogique et beaucoup moins de précision et de richesse du son. Pour finir, j'ai même comparé les pistes Dolby True HD (sorties analogiques du Philips) et DD simple (décodage de l'avr8500 en coax) et c'est encore une énorme victoire de ce dernier alors que les pistes HD sont censées être au dessus des SD.

D'ailleurs, en faisant ces comparaisons, je me suis aperçu d'un autre problème au niveau du paramétrage de la sortie numérique: si je la laisse sur auto, je n'ai quasiment aucun son audible, par contre il est remplacé par un souffle et grésillement énorme qui m'a fait peur pour mes enceintes! Il faut que je me mette manuellement sur LPCM ou Bitstream (ce que doit normalement faire automatiquement le lecteur quand on choisit "auto") pour avoir le son normal (et que ce soit sur un CD, un bluray ou un DVD). C'est à ne rien y comprendre :wtf: :wtf:

Voilà, ça fait pas mal.
D'autres ont-ils eu ces mêmes soucis et constaté cette absence d'effet du réglage des niveaux des enceintes?

J'ai contacté le service client à ce sujet et ils m'ont dit d'essayer 2 choses et de voir si le problème était résolu:
faire la dernière mise à jour ET restaurer les paramètres par défaut.
Si rien ne se passe, je les recontacte. Je vais essayer ça ce soir et je vous tiens informés du résultat.

A+,
Nico

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

SAV Philips

Message » 11 Mai 2012 22:26

2 ème retour infructieux su SAV Philips, où ils n'ont rien détecté de ces fameuses coupures de son aléatoires!!! En plus, mon lecteur est revenu avec la façade du tiroir légèrement renfoncée par rapport au 1er envoi, ça devient pénible... Je leurs en ai fait part, j'attends la suite... Je vous tiens informés de la suite des évènements... À plus.
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 15 Mai 2012 22:29

Mon soucis est réglé:

j'ai installé le dernier firmware et j'ai restauré les paramètres par défaut. Et comme par magie, tout est rentré dans l'ordre, enfin presque tout.
J'ai toujours le soucis de souffle et grésillement énorme lorsque je règle la sortie numérique sur "auto". Mais ça, à la rigueur, ça ne me gène pas puisque je peux me mettre sur LPCM ou Bitstream pour avoir le son normal.
Par contre, j'ai ENFIN le son qui va bien en sorties analogiques 7.1 avec des basses comme il faut. Ouff!!

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 16 Mai 2012 14:36

j'ai quelques bugs réguliers de mon lecteur. Le lecteur fait un arrêt sur image et ne veut plus rien savoir... Obligé de l'éteindre !

Mon câble Hdmi peut il être responsable de ces bugs ?
j'ai acheté mon câble en 2006, je ne connais pas sa norme. Si vous savez comment la connaitre, je prend.

Le lecteur est relié à mon écran par ce câble. J'utilise les sorties analogiques pour le son vers mon ampli.
Étant donné que les normes de câble HDMi ont bien changé, je me disais que mon câble avait peut etre du mal à faire transiter la video HD ( 1080i pour moi) vers mon écran. D'autant plus, que sur la philips toutes les sorties étant actives, le son passe aussi par ce câble ( même si je ne 'utilise pas)

Donc ma question est : Devant la masse d'informations à faire circuler, un câble HDmi d'ancienne norme, ne peut-il pas générer un " bouchon " qui fait planter la bdp 9600 ?

Je me posais cette question car les bugs ont d'abord toujours été sur des bluray.
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 17 Mai 2012 8:27

Je vais peut-être dire une bêtise mais si je ne me trompe pas, ton lcd sony est HD ready et non full hd. Peut-être qu'il n'aime pas recevoir du 1080i et qu'avec du 720p il fonctionnera mieux (car il utilise le progressive scan). En tout cas, si ton lecteur est paramétré sur 1080p, c'est sûr que c'est pas bon pour la compatibilité avec ton écran sony.
As-tu essayer de mettre 720p dans les paramètres vidéos du BDP9600?

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 17 Mai 2012 22:03

mon lecteur est configuré en 1080i, l'écran n'acceptant pas le 1080p.
Je n'ai jamais essayé effectivement de régler en 720p.
Avant d'avoir un lecteur bluray, mon dvd upsacallait en 1080i sans jamais de problème.

Peut-être qu'il n'aime pas recevoir du 1080i et qu'avec du 720p il fonctionnera mieux (car il utilise le progressive scan)

tu penses donc que le pb peut venir de l'écran et pas de la source ?
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 18 Mai 2012 15:03

ça ne vient pas du câble ni du diffuseur, j'avais les mêmes soucis, il plantait tout le temps le lecteur, mais depuis ses 2 retours SAV (pour bugs puis alimentation grillée) il ne le fait plus, je ne sais pas pourquoi....
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 18 Mai 2012 15:33

ça ne vient pas du câble ni du diffuseur, j'avais les mêmes soucis, il plantait tout le temps le lecteur, mais depuis ses 2 retours SAV (pour bugs puis alimentation grillée) il ne le fait plus, je ne sais pas pourquoi....


Je vais l'envoyer en SAV.
cela a pris combien de temps ? as-tu une description des interventions ?
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 18 Mai 2012 18:22

je l'avais acheté chez darty, sav hyper rapide, quelques jours pour l'alim et 10 jours pour les bugs, par contre j'ai jamais vraiment su ce qu'ils y ont fait.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 21 Mai 2012 22:10

bizarre !
j'ai voulu, avant d'envoyer ma platine en SAV, faire une restauration des paramètres d'origine et fait la nouvelle mise à jour 1.63.
J'ai refait mes réglages. Depuis 3 blurays, 2 Dvd, fichiers via uSB et aucun bug. ça fait bien longtemps que je n'avais pas eu de soucis.

Simple coup de chance et réelle solution à mes problèmes ?

EDIT / Voilà ce qu'indique philips pour la mise à jour du firmware : System Software Version: 1.63 : Improves BD-Java playback.
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 22 Mai 2012 10:32

Ca a été pareil pour moi.

Dernière mise à jour installée, restauration des paramètres d'origine et plus de soucis (pour l'instant...)

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 23 Mai 2012 15:03

Salut à tous!
Ben moi je n'arrive pas à mettre mon lecteur à jour, je suis toujours en firmware 1,56... J'ai essayé de faire la dernière maj via USB, et le lecteur m'indique " La verif de mise à niveau logicielle a échoué. Veuillez insérer le bon logiciel..."
Soit ma platine a un souci, soit je ne fais pas la bonne manipulation.
J'ai telechargé la dernière maj via le site Philips, je décompresse le fichier, je le met dans le menu racine de la clés USB ( c'est à dire que je fais glisser le dossier maj dezippé directement dans la clés ) et enfin j'éjecte la clés.
Je signale que je suis sous Mac, et peut être que le problème vient de la finalement.
Merci par avance, j'y retourne! :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 23 Mai 2012 20:38

passes ta clef en fat32
kakos74
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 22:31
Localisation: aillon le vieux (73)
  • offline

Message » 23 Mai 2012 22:21

j'ai finalement réussi, j'ai effectivement utilisé l'équivalant Mac du FAT32 et le lecteur a accepté le firmware sans problème. N'ayant jamais eu de problème avec le lecteur jusqu'à maintenant, j'espère qu'il en sera de même avec cette nouvelle maj.
Pendant que j'y suis, quelqu'un a t'il réussi à rendre la platine région free pour les Blu-Ray, en hardware ou software, car de mémoire au début de sa carrière ce lecteur pouvait être région free via la pose d'une puce.
Merci à KAKOS74 pour m'avoir eguillé, et vive ce magnifique lecteur qui, couplé à un 21/9eme est un pur régal. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message