Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP9600 / IFA 10

Message » 22 Oct 2010 18:58

sur un autre topic:

Idematoa a écrit: Je teste actuellement la BDP9600... Elle fait des merveilles sur les 2 filtres de netteté & de réduction de bruit... Le HD Reality Enhancer (Sony) est derrière... Fin HS.


ça sent bon :)
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 22 Oct 2010 19:11

vivement qu'il puisse nous livrer ses premières impressions sur ce fil....
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Oui, quelques impressions...

Message » 23 Oct 2010 7:33

Bonne finition du produit,
Bonne préhension de la télécommande avec peu de bouton malheureusement pas rétro éclairée... Un raccourci sur 1 bouton pratique d'appel à de Multi fonction...

Configuration aisée au réseau Wi-Fi, au DNLA, Net TV, le paramétrage via un menu d'accueil est facilitant... Je n'ai pas testé l'entrée SD...
Compatibilité entre les Viera Link(Panasonic) & EasyLink (philips)...
lecture MP3, JPEG & (.wmv) via DNLA(PC) : OK
BD3D: OK,
Trailer side by side 3d au format .avi (Taille: 1.01Go) placé sur clé USB Lexar 32GB (FAT32) est lu par la source...

Test audio analogique 2 & 5.1 sur DENON AVC10SE,
Test vidéo: HDMI (Supra) sur Panasonic VT20
Une mise à jour via le réseau effectuée...

A+

MAJ: J'ai reformaté ma clé USB au format NTSF puis j'ai replacé le même trailer sur ce support... La clef ainsi reformatée, est reconnue & la source lie ce fichier sans souci... :wink:
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 23 Oct 2010 8:23

merci pour ces infos, très rassurantes

donc la prise USB accepte les périphériques en NTFS avec fichiers supérieurs à 4Go, genre MKV de 8 à 12Go ?

qualité de l'upscale des dvd et des fichiers divx ?

quelques photos de l'interface et des menus ?

encore merci
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 23 Oct 2010 12:36

Bonjour,

Merci pour les infos, ça s'annonce pas mal...
J'ai hate de lire le cr complet et de savoir ce que valent les sorties analogiques 5.1

Merci encore
foruman
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Nov 2007 23:57
Localisation: essonne
  • offline

Message » 23 Oct 2010 12:40

foruman a écrit:Bonjour,

Merci pour les infos, ça s'annonce pas mal...
J'ai hate de lire le cr complet et de savoir ce que valent les sorties analogiques 5.1

Merci encore
oui moi jai hate de savoir ce que vx la lecture 2D BR et DVD avec la fameuse Qdeo...
je voudrais le combiner avec mon pana 50VT20... a voir ce sera ça ou l oppo 93 :roll:
enfin je doit bientot le recevoir en mag donc je ferais un petit CR des que je le prend en test :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Autres impressions.... auditives

Message » 24 Oct 2010 17:42

Test en retour sur lecture CD...

Oppo 83SE/Philips BDP9600 ---> Accuphase E450 ---> Cabasse Karissima

NB: le bruit d'éjection du tiroir est plus feutré chez Philips que chez Oppo...

Une signature finalement assez proche... Grande cohérence sur les différents spectres pour ces 2 produits... Un chouïa plus expansif dans les aiguës chez Philips... L'Oppo semble placer le haut médium plus en avant que le Philips, cela favorise toujours l'intelligibilité des voix... Le BDP9600 est plus sage sur ce plan accordant aussi une effet moins spectaculaire à la restitution... La spatialisation est bien là sans outrance chez Philips avec une belle profondeur, plus large avec Oppo... Ni fatigue auditive, ni manque de vie dans la restitution pour ces 2 modèles... Il y a certainement de nombreux modèles dans cette gamme de prix qui font aussi bien...

L'audio analogique avec ces 2 réf. n'est donc pas oubliée... :)

CD de test:
Charlie Haden & Michael Brecker - American Dreams
Various artists - The E.S.E. Sessions, Blue Coast Collection
Alain Bashung - Bleu Pétrole
Peter Gabriel - Scratch my back
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 24 Oct 2010 19:14

un grand MERCI Idematoa pour ces retours, donc selon toi, les deux se valent plus ou moins sur leurs sorties analogiques stéréo si je comprends bien?
le philips commence à vraiment me plaire 8)

par contre que veux tu dire par là :"Il y a certainement de nombreux modèles dans cette gamme de prix qui font aussi bien..." ? qu'ils ne font pas mieux que les autres lecteurs bluray finalement?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 24 Oct 2010 21:00

laurentdelyon a écrit:un grand MERCI Idematoa pour ces retours, donc selon toi, les deux se valent plus ou moins sur leurs sorties analogiques stéréo si je comprends bien?
le philips commence à vraiment me plaire 8)

par contre que veux tu dire par là :"Il y a certainement de nombreux modèles dans cette gamme de prix qui font aussi bien..." ? qu'ils ne font pas mieux que les autres lecteurs bluray finalement?


Je parle de l'audio, il existe de nombreux modèles de lecteur CD audio de qualité dans cette tranche de prix... :wink:
La solution Oppo qui intègre aussi le SACD & DVD Audio est donc une solution intéressante... Chez Philips, c'est plus restrictif... :lol:
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 24 Oct 2010 21:07

ok je te suis, je te posais cette question car mon but est de me séparer de mon lecteur CD pour simplifier un peu l'instal. donc selon toi ce philips en est capable alors?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 25 Oct 2010 7:12

laurentdelyon a écrit:ok je te suis, je te posais cette question car mon but est de me séparer de mon lecteur CD pour simplifier un peu l'instal. donc selon toi ce philips en est capable alors?


Pour moi, j'ai, par choix & par goût séparé physiquement l'écoute musicale du visionnage HC avec 2 pièces prévues à ces fonctions...
Selon, notre niveau d'exigence, je pense que les solutions tout en un & notamment celle d'Oppo avec ses nombreuses possibilités de modification + l'option du SACD, est un solution à envisager...
Personnellement, j'ai choisi avec le A1UD une autre piste... Mais, ce n'est plus le même budget...
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 25 Oct 2010 9:00

tu m'aides pas beaucoup là :mdr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 25 Oct 2010 9:44

:idee: et la partie vidéo Idematoa (BR, DVD, MKV, DIVX) ? :wink:
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 25 Oct 2010 9:47

laurentdelyon a écrit:tu m'aides pas beaucoup là :mdr:


C'est ton porte-monnaie... :wink: :mdr:
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 25 Oct 2010 13:24

Merci Idematoa pour ces retours!
Et sur la partie video ça donne quoi, et l'audio 5.1 en analogique si c'est possible ?

Merci
foruman
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Nov 2007 23:57
Localisation: essonne
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message