Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Lecteurs Blu-Ray

LG BP250

Message » 20 Mai 2021 9:26

Super petit lecteur Blu-ray que ce LG BP250.

Pour un prix modique car on le trouve entre 65 et 79€ dans le commerce, ce lecteur de petite taille offre l’essentiel, une excellente image blu-ray 1080p. Très simple d'utilisation, facile à configurer, menus pratiques, pas d'usine à gaz en réglages, et surtout très silencieux.
A l'inverse des Sony 1700-6700 et pire avec leurs X-500/700 4K ( un bout de cable+ un boitier plus encore un bout de cable :lol:) , la l'alimentation externe n'est qu'en 1 seul morceau.

Très bon choix pour celui dont le Blu-ray 1080p suffit amplement.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 18 Mar 2022 11:50

Une petite vidéo sympa sur un lecteur Blu-ray 1080p LG BP450

https://youtu.be/svMh5Ntefnk

Le LG bp250 est aussi bien, il n'a pas la 3D mais aucun importance aujourd'hui la 3D c'est mort et coute 20€ de moins.
anonym19
 
  • offline

Message » 20 Mar 2022 11:12

Le gros défaut des lecteurs LG c'est qu'ils ne mémorisent pas les derniers réglages images. C'est systématiquement retour au mode standard.
Dans options vous avez le choix entre standard, vif, cinéma et utilisateurs.
Sur utilisateurs vous pouvez modifier le contraste, la luminosité, les couleurs et la définition. C'est bien joli, mais dès que vous éteignez le lecteur puis le rallumez eh bien l'option image revient sur standard que vous le voulez ou non. Je trouve ça stupide de la part de LG.

Donc retour au magasin.

Je ne sais pas ce que vaut le Panasonic DMP180EF qui en ce moment est en promo chez moi à 79€.
anonym19
 
  • offline

Message » 20 Mar 2022 11:41

J'ai bien rigolé en regardant une vidéo sur Youtube, présentation d'un lecteur Blu-ray Panasonic.
Une démo super, on a vu toutes les fonctions pour lire de la musique, pour lire des fichiers démat, pour les accès aux différentes plateformes, les menus config setup.
La seule chose que j'ai pas vu c'est la lecture d'un disc blu-ray 1080p !.
On se demande à quoi bon acheter un lecteur Blu-ray si ce n'est pour pas regarder des Blu-ray ?. Débile.
anonym19
 
  • offline

Message » 20 Mar 2022 12:07

Bonjour,
J'ai le Panasonic DMP-BDT181 depuis 2016. A l'époque je l'avais payé 119€. Il est identique au DMP-BDT180 à l’exception de la surface supérieur argenté au lieu de noire pour le DMP-BDT180.

En points positifs:
Il fonctionne toujours très bien depuis 2016.
Le rendu vidéo est excellent pour mon usage.
Il est silencieux en lecteur DVD et Blu-ray.
Il a quelques applications comme Netflix.

En points négatifs:
Interface est lente.
Il est très très mauvais en lecteur vidéo dématérialisées. Pour mes vidéos dématérialisé j'utilise un autre boitier sous Android TV et kodi.

En résumé:
Je ne regrets pas mon achat. Je suis même resté fidèle à la marque pour mon lecteur Blu-ray 4k UHD.
nic029
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Mar 2022 17:50

Salut nic029,

Comment est la qualité d'image avec ce Panasonic DMP-BDT181, fait-il l'upscaling 4K.
Peut-on corriger dans les menus le contraste, la couleur comme dans options image c'est possible avec l'UB150.
Pour les vidéos démat, celles que je possède sont sur clé usb branchée sur l'écran directement pour la lecture, donc inutiles sur le lecteur.
anonym19
 
  • offline

Message » 20 Mar 2022 19:10

Bonjour,
Je suis plutôt du genre "Brancher et Utiliser". Donc si sortie carton le résultat me convient je ne cherche pas plus que ça.

Voici les choix possibles dans les réglages lecteur:
* Video -> Mode Image
    Normal -> C'est le mode que j'utilise.
    Soft
    Fin
    User
* Vidéo -> Réglage Image
    Contrats
    Luminosité
    Nettés
    Couleur
Le mode d'emploi est disponible à cette adresse https://support-fr.panasonic.eu/app/products/detail/p/15277

Pour ce qui est de la mise à l'échelle 4k, je ne sais pas le lecteur est branché sur un TV FullHD.
nic029
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Mar 2022 10:07

le lecteur est branché sur un TV FullHD


Salut nic029 et merci pour la réponse.
Comment est le résultat image sur ton full HD
de quelle taille svp.

J'ai lu le mode d'emploi et en effet c'est comme les autres lecteurs de chez Pana, en regardant un Blu-ray on va sur la touche option et il y a possibilité de régler l'image et c'est mémorisé définitivement. Ce qui est pénible avec le LG BP250 ( que je ramène ce matin ) comme sur tous les LG du reste c'est que les réglages images s’effacent dès qu'on éteint le lecteur, ils se remettent sur standard. Il faut re-régler à chaque disc.

Comme je veux en mettre un dans une autre pièce et pas me ruiner, j'ai la possibilité d'avoir le DMP-BDT180EF en promo à 79€ au lieu de 99€. En plus je préfère l'alimentation interne classique du Pana différente de celle du LG externe.
anonym19
 
  • offline

Message » 21 Mar 2022 10:39

Bonjour,
Pour ma part l'image est de bonne qualité. Mais je n'ai aucune comparaison. Cela reste un point de vue très suggestif et très personnel.

Aujourd'hui le lecteur est sur un TV FullHD de 32 Pouces. Lors de l'achat je l'avais installé sur le TV 4K de 55 Pouces. Le rendu vidéo est/était bon dans les deux cas.

Pour la mise à l'échelle, j'ai par exemple la collection de DVD "Amicalement vôtre" de 2001. Sur l'écran 32" ça va mais sur le 55" c'est de la bouille. J'exagère, mais tout cela pour dire que la qualité vidéo dépend avant tout de la qualité du support pas des algorithmes de mise à l'échelle. Sur d'autres DVD comme ceux de la série "Mission Impossible" le rendu vidéo est excellent. Pour les Blu-ray aucun souci.
nic029
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Mar 2022 12:42

Merci pour ces précisions nic029.

Voila j'ai trouvé le dernier 180EF dispo en promo 79€ de couleur noir, il m'ont repris le LG 250.
Très joli ce petit lecteur.
J'ai pris également un bon câble hdmi de marque Monster Gold gris 18gbps en 1,5m c'était le dernier dispo et également en pro 16€ alors que le M1000 lui est à 39,99€, la ça valait le coup.

Je n'ai plus de DVD, je n'ai que des blu-ray depuis 2007.
Je vais tester tout ça ce soir.
anonym19
 
  • offline

Message » 21 Mar 2022 18:28

Lecteur Panasonic DMP-BDT180EF installé, réglé et configuré.
Ce lecteur est bien plus beau que les LG BP250/450.
Très silencieux, menus faciles, interface sympa et pas si lente que ça, on peut choisir son fond écran " j'ai mis en bleu " mise à jour 07/2021 réf: 0.175.
Premier Blu-ray regardé avec le dernier Bond, image superbe, l'upscaling 4K fait le boulot, c'est piqué et j'ai modifié le mode image sur " user " au lieu de standard ce qui permet de pousser le contraste pour une luminosité parfaite à mon gout.
Le tout fonctionne sur mon écran LG Oled 55' datant de 2016 ( j'envisage de le changer pour un 55' mini led à l'avenir ) et sur un 55' le rendu est excellent ( pour toi nic029 qui a le 181 sur un 32', à titre d'info ).
anonym19
 
  • offline

Message » 21 Mar 2022 19:46

Bonjour,
Merci pour le retour d'expérience. Je pense que vous n'avez pas encore appuyer par inadvertance sur le bouton Netflix. Patience cela arrivera et bien trop souvent je vous l'assure.

Le lecteur DMP-BDT181 a eu droit un temps au TV 4k 55". Mais depuis j’ai voulu profité pleinement de la 4k. Pour cela j’ai fait l’acquisition d’un lecteur DMP-UB400 que j’ai installé sur le TV 4k 55". Voilà pourquoi le lecteur DMP-BDT181 est maintenant sur un TV FullHD. Ce qui n’enlève rien à ses qualités.
nic029
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Mar 2022 20:10

Non ça va, je n'ai pas des gros doigts et je fais attention avec la télécommande, comme toutes télécommandes qui ont tendance à être rikiki.
Je regarde toujours quelle touche il faut se servir par prudence.
anonym19
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray