Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

Liaison wifi lecteur/projecteur?

Message » 24 Jan 2013 18:24

Bonjour à tous,

Je débarque un peu dans le monde du home cinéma, même si l'idée encore jamais aboutie de monter une installation chez moi est assez ancienne.
Je commence à étudier comment je pourrai intégrer un système HC chez moi et une de mes principales problématique est de connecter la source (lecteur DVD ou BR) au videoprojecteur qui sera positionné en hauteur sur une poutre de la charpente a priori en arrière du canapé. Du coup, l'aspect cablage est critique (faut quand même que ça ne se voie pas trop...). Je découvre donc qu'il existe des lecteurs BR wifi et ma question principale est de savoir si ils sont capables d'envoyer le signal video à un projecteur lui aussi wifi? Ou sont ils seulement capables de se connecter à un réseau wifi existant dans la maison pour y lire des fichiers? Mon idée serait évidemment de ne pas avoir à cabler entre le lecteur et le projecteur... Si c'est possible mais que la limitation est le débit, est ce que ça fonctionne pour de la lecture de DVD?
Il existe peut être aussi des solutions "externes" permettant de faire cette liaison wifi lecteur/projecteur?

Merci pour vos éclairages!

Cordialement,

Jens
Jens

Inscription Forum: 10 Nov 2003 23:00

Message » 24 Jan 2013 19:41

Olivier D

Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11

Message » 25 Jan 2013 10:07

Merci pour ta réponse.
J'ai parcouru le fil que tu m'as indiqué. Puisqu'on y parle seulement de boitiers permettant de faire la transmission wifi entre le lecteur et le projecteur, si je comprends bien ça veur dire qu'un lecteur n'est pas capable d'envoyer le flux video en wifi, mais seulement de se connecter en wifi à une source externe comme un ordinateur ou une box? La norme "DLNA" (attention, rappel : je débarque...) ça n'est pas justement la "diffusion" de flux multimédia?
Dans mon cas, je risque d'avoir environ 15/20m à cabler (si je veux faire discret et suivre la charpente) du lecteur au projecteur (et idem pour l'alimentation electrique du projecteur et de l'ampli aux enceintes arrières), est ce que ça se fait en HDMI? Pas trop de perte de qualité sur cette longueur de cable?

Merci!

Jens
Jens

Inscription Forum: 10 Nov 2003 23:00

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message