Losens a écrit:pourquoi tu rejettes les denon 3930 et les DV137/139 d'arcam, alors qu'ils sont disponibles à TRES bon prix (ou d'occasion) dans certaines crèmeries?!

Salut les gars,
merci de votre diligence...
Bon, c'est pas que je rejette en bloc le denon, je crois qu'ils se tiennent, mais il est plus dur à trouver neuf...
Quant au dv137, il est supérieur en audio (tout le monde en conviendra) mais pas en video, dixit nos homologues british et irlandais qui devisent sévère sur ces deux produits
C'est clair que je rêve de trouver un dv 139 à un prix abordable, c'est-à-dire inférieur à ce que l'on trouve en ce moment sur E-B.. (à 1500 €, prix de départ). Au passage si vous avez des tuyaux sur ce dernier produit (où le trouver moins cher, en gros), je suis preneur

.
dgilz a écrit:Entre les DV7001 et le 6001 ya pas photo : le DV7001 est de très loin meilleur en détails, finesse d'image, etc...
Par contre le yam 2700 était réputé très bon à sa sortie, et le DV137 d'arcam est pas mal mais objectivement moins bon en vidéo que le DV7001

Merci dgilz

, t'as eu l'occaz de les comparer en live ? Parce que j'ai le DV6001, je le trouve bon en video, nettement au-dessus de la moyenne, et pitoyable en audio (pour un produit certes daté mais annoncé "traitement audiophile..." + tiroir super cheap

).
En somme, merci des conseils les collègues...