Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs Blu-Ray

marantz ud5005 et ud 7006 problèmes

Message » 28 Jan 2013 23:14

Marantz ud7006 et ud5005 voici deux lecteurs qui ont les mêmes défauts : un bruit infernal lors de l'écoute de certains bluray (danse avec les loups) pour n'en citer qu'un. il s'agit en fait d'une vibration du mécanisme de chargement que je suis parvenu a éliminer en collant deux petits tampons en silicone anti-dérapant au fond de la coque du système de chargement ce qui évite au chariot de vibrer ! Et d'autre part un problème de lecture de certains dvd (Les saveurs du palais, le dernier en date, qui bloque à 1h07 sur les deux lecteurs, alors qu'il passe parfaitement sur ps3). Pour tout dire je trouve que la qualité de construction Marantz ma beaucoup déçu.
LittleNo

Inscription Forum: 28 Jan 2013 22:27

Message » 29 Jan 2013 11:03

Oui, j'ai eu également de nombreux problèmes avec mon bdp-4010. A croire que D&M ne teste pas les produits !
safrinin1

Inscription Forum: 04 Juin 2010 19:40

Message » 29 Jan 2013 15:02

Un lecteur ne dure pas des siècles non plus et toutes les marques sont touchées par ce problème, pas uniquement Marantz.

J'ai mon samsung qui est carrèment mort, lecteur HS alors qu'il n'avait que 3 ans...

C'est un peu la loterie le matériel de nos jours, plus rien n'est fait pour durer des décennies comme avant ;)
ZenAir

Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59

Message » 30 Jan 2013 12:52

Un lecteur à 2000 euros a sa sortie, envoyé 3 fois en réparation (1 fois la carte HDMI de morte, et 2 fois le bloc optique), même si il est pas censé durer des siècles, je trouve que ça fais un peu bcp. J'ai un petit et vieux Sony dvp-ns 405, qui marche toujours comme au premier jour, qui a lu 100 fois plus de CD et DVD, c'est bien que les constructeurs se foutent de nous.
safrinin1

Inscription Forum: 04 Juin 2010 19:40

Message » 30 Jan 2013 13:08

safrinin1 a écrit:J'ai un petit et vieux Sony dvp-ns 405, qui marche toujours comme au premier jour, qui a lu 100 fois plus de CD et DVD, c'est bien que les constructeurs se foutent de nous.

C'est bien ce que je disais plus haut, le matériel d'aujourd'hui n'est pas fait pour durer comme celui d'antan...

Faut bien qu'ils se goinfrent sur le dos des consommateurs sinon, on appelerait pas ça une société de consommation :roll:
ZenAir

marantz ud5005 et ud7006 problèmes

Message » 30 Jan 2013 22:50

Les deux lecteurs en question (Marantz UD 5005 et 7006) ne sont pas vieux ils ont moins d'un an, mais ils souffrent tous deux d'un défaut de conception. Et lorsqu'on ouvre ces deux lecteurs (eh oui je suis curieux) quelle tristesse ! On nous prend vraiment pour des pigeons ! Jusqu'à coller des bouts de mousse auto-collante sur l'ensemble lecture (blindé ah ah ! un simple capot d'aluminium). Quant au chariot anti-vibration ; les vis de suspension étaient mal serrées. Quand je pense que je possède un lecteur CD Marantz CD53 MK II Signature qui n'a jamais été éteint depuis sont achat en 1998 ( eh oui 15 ans sans être éteint ) et qui fonctionne toujours parfaitement. Lecteur que j'ai déjà ouvert pour un nettoyage de l'optique, il faut en voir la construction, un bijou, une pure merveille de travail et de matériaux utilisés : châssis rigide cuivré, vrai chariot stable bref une construction rare. Bref faut il dépenser 2000 à 6000 euros pour avoir de la qualité ?
LittleNo

Inscription Forum: 28 Jan 2013 22:27

Message » 31 Jan 2013 10:30

Même à ces budgets très élevés, t'es pas certain d'avoir de la qualité. T'as qu'à regarder du côté de chez Bose pour voir :lol:

Ca n'a rien à voir avec le domaine audio mais combien d'acheteurs sont également déçus des défauts de fabrication de leur BMW ou Audi... qui coûtent pourtant un rein :roll:

Avant, il faut dire aussi que les gens n'étaient pas payés un bol de riz pour faire le travail et qu'on aimait le travail bien fait, pas comme de nos jours, et la qualité se ressentait bien plus qu'aujourd'hui :oldy:
ZenAir

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message