Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs Blu-Ray

MARANTZ UD8004

Message » 24 Jan 2012 9:37

lestonf a écrit:Bonjour à tous.
Je viens ici pour évoquer un problème que je viens de rencontrer et qui,je crois,pourrais intéresser pas mal de gens.
Mon 8004 est tomber en panne début novembre (refus de lire les blu-ray)Après un mois d'attente et ayant repris contact avec le sav de mon revendeur,ce dernier,n'ayant pas de nouvelles sur l'avancement de la réparation,à repris contact avec Marantz qui lui à indiquer que le lecteur n’était pas réparable car il fallait remplacer le système de lecture optique,et que celui-ci n’était plus disponible.En contre-partie,j'obtenais un avoir,chez mon revendeur, d'un montant équivalent à la valeur payer au moment de l'achat(2100€) .Assez peu enthousiaste à l'idée de chercher un remplaçant de même prix,et de qualité équivalente(en-tout cas pour ce qui est de la lecture sacd et dvd-a en analogique,ça me parait mission impossible)devant mon insistance (et parce qu'il est sympa),le vendeur est retourner vers Marantz.Et là,bonne surprise,le lecteur avais finalement été réparer:j'ai effectivement la notice de l'atelier de réparation sur lequel est mentionner le remplacement du bloc optique par un bloc de Denon 4010.
J'ai vu sur le topic du Denon 4010,qu'il est arriver la même chose à cinetoiles,a peu prés en même temps qu'a moi, mais lui,Denon ne lui à pas fait la réparation de sa platine vus ce qu'il dit.
De là une toute petite inquiétude de ma part sur ce qui pourrait arriver si le problème devait ce reproduire.Est-ce que les platines Denon et Marantz équiper de ce même bloc optique(je crois avoir lus quelque part,que ce sont les mêmes blocs qui équipes les 8004,9004,4010 et A1UD)seront en cas de panne,"Bonne pour la Casse"? Ce sont plutôt des platines "Haut de gamme" et j'imagine que beaucoup de leurs propriétaires les ont acheter avec l'idée de ne pas être obligés de les balancer (et l’investissement avec) en cas de soucis de bloc optique,ce qui semble au vus des différents topic,toutes marques confondues,être un des principaux problèmes des lecteurs multi-standart.
Je crois que sakpoubel qui intervenait ici travaille chez Marantz et je me demande s'il sait ce qu'il en ai pour l'avenir du suivit de ces modèles de platines?(si il fréquente toujours le forum?)

Salut Lestonf

Interpellante ton histoire. Possesseur d'un UD 9004 , il me semble que le bloc optique, comme celui de l'A1UD, est différent de celui de l'UD 8004 et du DENON 4010. Mais, comme je t'ai répondu dans le poste consacré à l'UD 9004, même si c'est le cas, cela ne met malheureusement pas ces machines à l'abri d'un souci. J'ai eu, et j'étais loin d'être le seul, la même mésaventure avec le lecteur DENON 3930. Je commence à me poser des questions sur la fiabilité des blocs optiques développés par le groupe DENON-MARANTZ ou si ce ne sont pas des blocs optiques "propriétaires", sur leur choix de modèles de blocs optique chez leur fournisseur. Croisons les doigts...
Cordialement,
Music et ciné.
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 07 Déc 2012 17:09

UP
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 08 Déc 2012 21:29

Ce n'est pas un cas "rare" j'ai vu des platines CD très haut de gamme (>5000€) qui après seulement 6 mois, ne pouvait pas être réparé !!! Pour cause de pièces d'origine Sony plus fabriquées ! La promesse a été faite par le fabricant de fournir à mon client le modèle à venir, sauf qu'il a été livré après 18 mois d'attente... Et pour couronner le tout, le matériel (nouveau et neuf) est arrivé en panne ! Donc échange par un autre, on rajoute encore 1 mois de délais, et enfin çà marche... Sauf que ce matériel était loin d'avoir la même qualité que le précédent, et finalement, c'est un échec Total ! Cerise sur le gâteau, le constructeur, a eu cette phrase que je ne suis pas prêt d'oublier, vis à vis de mon client qui n'en pouvait plus de subir des défections et des délais insupportables , je cite " Un (marque) çà se mérite !.... Sans commentaires...
Histoire vraie

Donc la situation évoquée ci-dessus n'est pas exceptionnelle, loin de là. Qui plus est pour un matériel qui a disparu du catalogue depuis quelques temps maintenant...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 09 Déc 2012 14:51

possédant un 4010 ( toujours sous garantie ) , denon a remplacé sans problème ( meme pas 2 semaines d attente ) le bloc optique le mois dernier .

ceci dit ce n est pas normal tous ces drives qui lachent et combien de temps va me durer le neuf maintenant plus de garantie :evil:
guss 33
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message