Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs Blu-Ray

ONKYO TX-SR876 + Freebox = rien

Message » 01 Juil 2009 23:12

Bonsoir à tous
Tout d'abord, je suis peut être un peu malvoyant mais je ne vois pas la fonction de recherche sur le forum donc si la question a déjà été posée, n'hésitez pas à me renvoyer vers le bon topic.
Et étant nouveau c'est fort possible que ça vienne de moi...
De même j'espère que je poste au bon endroit !

Voilà mon pb :
j'ai un Ampli AV Onkyo TX-SR876 et une freebox HD

je voudrais faire passer la freebox par l'ampli en HDMI avant d'arriver à la TV et là, je coince...
Quand je branche la Freebox direct sur la TV en hdmi, pas de pb ça passe nickel mais si je mets l'ampli entre les 2, alors là, plus rien, j'ai beau essayer les 4 entrées hdmi, mais à chaque fois j'ai un "no signal" qui s'affiche sur l'ampli...

J'ai pas d'idée, quelqu'un en a-t-il une pour moi ? S'il vous plaît ?

Merci d'avance !
Talenvin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Juil 2009 23:02
  • offline

Message » 02 Juil 2009 9:56

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je déplace votre post dans la bonne section : Image --> Haute Définition --> Source.

Deuch / Staff Image
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2009 9:58

Essayez ça : Brancher la freebox sur l'ampli, débrancher la Freebox HD dur courant et la rebancher en maintenant le bouton au milieu de la crois directionnelle de la façade pour faire un hard reboot.
Relachez le bouton quand la Freebox s'allume.

Quelle est la résolution de sortie positionnée sur la Freebox. Si elle est 1080p, peut-être que votre ampli ne le prends pas (limité au 1080i ?). Essayez de mettre la freebox en 576i ou p pour voir si il y a un changement.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2009 11:37

Salut talenvin,

2 choses à vérifier :

- Tout d'abord sur ton ampli, tu dois avoir réglé dans le menu "assign entrée/sortie" puis "entrée hdmi" l'input1 sur CBL/SAT par exemple (avec la free sur l'input1 bien sur)

- Ensuite tu dois allumer d'abord ton ampli sur la bonne entrée (CBL/SAT dans cet exemple) et seulement ensuite ta freebox.

Le hard-reboot préconisé par deuch peut être utile dans le cas où la sortie hdmi de la freebox ne serait pas active (connection autre au préalable) mais à partir du moment ou tu l'as déjà branchée par cette connectique à ton écran, je ne pense pas que celà vienne de là, de même pour la résolution de sortie de la freebox, aucune importance, l'onkyo accepte tout :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 03 Juil 2009 10:47

Merci les amis, pas eu le temps de tester ça hier mais je m'y colle dès ce soir
Pour le réglage de l'entrée HDMI, oui j'ai fait, j'ai essayé sur toutes les entrées en les assignant toutes mais pas de succès.
Je commençais effectivement à penser à allumer dans un ordre précis.
Il me semble de mémoire que je faisais les branchement avec l'ampli éteint

Je vous tiens au courant dès que j'ai pu me replonger dans les câbles !

A+
Talenvin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Juil 2009 23:02
  • offline

Message » 05 Juil 2009 13:14

Bon alors j'ai un peu honte mais c'était uniquement en effet une question d'ordre d'allumage du bazar...
Enfin bref maintenant ça marche !

Reste plus qu'à trouver comment forcer la sortie du son sur les 5.1 enceintes puis ensuite à brancher l'ordi fixe en tant que nouvelle source mais déjà je progresse

More news later

Merci à tous
Talenvin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Juil 2009 23:02
  • offline

Message » 05 Juil 2009 14:55

content que ça marche :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message