Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: totololo et 85 invités

Lecteurs Blu-Ray

PANASONIC UB 424 - MAUVAISE IMAGE

Message » 14 Déc 2023 17:45

Bonjour à tous ,

Je viens de m'acheter le lecteur Panasonic UB 424 pour associer à mon cadeau de noel le Yamaha RX A8A.
Je regarde le tout sur une TV 4k sony. Malgré les tonnes de réglages possibles, impossible d arriver à une image de qualité...couleurs ternes, luminosité pas bonne , un espèce de léger voile blanc en permanence ....Y a juste la netteté au RDV à chaque film (heureusement). J'ai TOUT ESSAYE comme réglages , rien n'y fait ....donc si quelqu un possède un lecteur comme celui ci , j'aimerais qu'on me donne / m'explique quels réglages à adopter.

Merci par avance de vos réponses
Valentin8484
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Oct 2023 8:19
Localisation: AVIGNON
  • offline

Message » 18 Déc 2023 23:32

Valentin8484 a écrit:Bonjour à tous ,

Je viens de m'acheter le lecteur Panasonic UB 424 pour associer à mon cadeau de noel le Yamaha RX A8A.
Je regarde le tout sur une TV 4k sony. Malgré les tonnes de réglages possibles, impossible d arriver à une image de qualité...couleurs ternes, luminosité pas bonne , un espèce de léger voile blanc en permanence ....Y a juste la netteté au RDV à chaque film (heureusement). J'ai TOUT ESSAYE comme réglages , rien n'y fait ....donc si quelqu un possède un lecteur comme celui ci , j'aimerais qu'on me donne / m'explique quels réglages à adopter.

Merci par avance de vos réponses



Dans le menu du Téléviseur SONY avez-vous activé le mode de couleur étendu HDMI pour les sources HDMI !!??


Paramètres pour l’affichage de photos avec une qualité supérieure via l’entrée HDMI
https://helpguide.sony.net/tv/iaep1/v1/fr/04-09_02.html?hl=hdmi


Ainsi trouve le menu Format du signal HDMI et en suite met sur Format amélioré (Dolby Vision) ou sur Format amélioré (4K120, 8K) et l'image ne devrait plus être délavée.

:lol: Je me moque un peu de toi mais l'histoire de l'image délavée ça date du tout début du HDMI en profondeur de couleur 10 bit et plus et du tout début du HDR et Dolby Vision.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 06 Jan 2024 17:54

Hello,

ça sent clairement la mauvaise plage HDMI ça !
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 06 Jan 2024 18:38

RGB étendu qui ne devrait pas par exemple.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message