Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 15 Nov 2011 15:00

Je ne vois pas le preview sur le lien.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Nov 2011 15:00

En substance, le LX55 se trouve en concurrence avec les Philips 9600 et Sony S-780.

Il semble légèrement mieux construit que le Philips qui embarque la Qdeo pour la vidéo et Burr Brown pour l'audio et le Sony.

Le LX55 lit les sacd et DVD-A (audio).

Seul regret, les Philips et Sony sont wifi built- in, alors qu'il faut un dongle au Pioneer si on ne souhaite pas utiliser le réseau filaire.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Nov 2011 15:05

Sachant qu'il ne s'agit pas d'une review au sens propre mais d'une pré review ;) donc aucun détail nouveau là dedans, juste un comparatif technique entre les machines du marché.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 15 Nov 2011 15:07

RubyRP a écrit:Sachant qu'il ne s'agit pas d'une review au sens propre mais d'une pré review ;) donc aucun détail nouveau là dedans, juste un comparatif technique entre les machines du marché.

c'est en attendant ta review :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 15 Nov 2011 15:08

Rien de nouveau que l'on savait dans cette pré-review sur la LX55 .
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 15 Nov 2011 15:12

A la lecture Ça ressemble plus à de la comparaison de datasheet :-? qu'à un vrai Preview comme sait le faire un site comme Areadvd.de
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Nov 2011 15:16

realzven a écrit::D Mini Preview de ASIA CNET
Pioneer BDP-LX55 Blu-ray player First Take - Home A/V - CNET Asia
http://asia.cnet.com/product/pioneer-bd ... 736851.htm

Oui ben ça ou rien... ça n'ajoute ps gd chose à ce qu'on savait ou devinait déjà...
on sera vraiment les premiers à faire de vrais tests....
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 15 Nov 2011 15:18

realzven a écrit:
Androphis45 a écrit:
realzven a écrit::D Mini Preview de ASIA CNET
Pioneer BDP-LX55 Blu-ray player First Take - Home A/V - CNET Asia
http://asia.cnet.com/product/pioneer-bd ... 736851.htm

Un résumé ?
Pas accès au taf...

moi aussi je lis depuis mon téléphone :mdr: mais je vais essayer de faire un résumé :wink:


Pas le temps de le lire mais voici ce que mon Ami Google me dit sur cet article :mdr: :

Avec fabricants axé sur la production abordable d'entrée de gamme 3D Blu-ray pour le grand public, il ne semble pas avoir beaucoup de sens pour libérer un joueur premium qui fait appel à un groupe de passionnés de niche d'un V /. Après tout, la lecture vidéo 24p a fait la différence dans la qualité vidéo entre ces joueurs presque négligeable. Cependant, de graves mordus A / V peut en douter. Dernière Pioneer LX-Series Blu-ray 3D spinner est le membre le plus abordable de la prime de l'entreprise "LX" gamme de composants de cinéma maison. Nous prenons un oeil à ce joueur de ce S 499 $ (dollars américains 387) a à offrir.

Upside
S'il ya une chose que nous avons été impressionnés par la BDP-LX55, c'est la compatibilité de disque optique grand angle ainsi que la possibilité de jouer plus souvent compressés formats de médias. Alors que le BDP-140 d'entrée de gamme joue déjà presque tout, le LX55-t-on mieux en étant compatible avec les DVD-Audio (DVD-A) ainsi que des disques. Couplé avec lecture SACD, le plus récent Pioneer LX-séries joueur semble être une bonne solution globale pour les amateurs de vidéo HD qui sont aussi les audiophiles.

Pour plus d'appel pour les amateurs de l'audio, la LX55 est livré avec la technologie PQLS bitstream pour synchroniser le transfert de données numériques entre le joueur et Pioneer compatibles récepteurs A / V via HDMI. Ce système est censé aider à améliorer la fidélité audio en minimisant la gigue. Sa solide "blindés" châssis et l'amélioration des circuits internes est également censé contribuer à minimiser les erreurs de lecture et d'interférence de signal provoquées par les vibrations externes.

Ceux qui ont à la fois un projecteur et d'un téléviseur HD apprécieront également les sorties dual HDMI sur cet ensemble qui est généralement présent sur les modèles plus coûteux.

Inconvénient
Avec des joueurs tels que le BDP9600 de Philips et Sony BDP-S780 étant son principal concurrent, le BDP-LX55 ne semble pas correspondre bien en termes de fonctionnalités. Ces deux modèles sont livrés avec le Wi-Fi alors que le Pioneer nécessite un dongle USB en option pour passer au sans fil. En outre, la Philips est livré avec plus impressionnant haut de gamme avec ses références inclusion d'un processeur vidéo Qdeo pour une meilleure upscalling en définition standard des médias ainsi que d'un DAC Burr Brown, qui promet une fidélité audio accrue. Toutefois, fileur de Philips est également plus dispendieux du peloton à S $ 699 (dollars américains 542). Le Sony se vend à $ S 499.

Perspectives
Le BDP-LX55 a un prix raisonnable pour un modèle haut de gamme et il semble que Pioneer est, après le cœur des mélomanes (sur un budget) avec la capacité de cet ensemble à lire les DVD-A disques et SACD ainsi que l'open-source FLAC non compressé format audio. Cependant, son manque d'un haut-module Wi-Fi, il est difficile pour nous de recommander ce joueur au cours de meilleure vedette les modèles de Sony et Philips.
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 15 Nov 2011 15:25

Ce qui effectivement ne nous apprends rien :roll:

Tant qu'a faire, le comparo des trois lecteurs...
http://www.homecine-compare.com/index.p ... BDP9600=on
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 15 Nov 2011 17:07

antislash a écrit:
grootelulu a écrit:Euh non, on ne peut pas dire que TOUS les mkv passent.
Sur mon bdp-140, beaucoup de mkv passent ok, y comprit des 1080P de plus de 10 Go, mais pas tous loin de là.
Cette platine ne peut donc pas vraiment remplacer un lecteur multimédia type Popcorn Hour ou Dune.

Pas d'info sur les mkv DTS MA ?


Je ferai un essai dès que je met la main sur un mkv de ce type.
grootelulu
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Jan 2010 12:23
Localisation: action de localiser
  • offline

Message » 15 Nov 2011 17:09

grootelulu a écrit:
antislash a écrit:
grootelulu a écrit:Euh non, on ne peut pas dire que TOUS les mkv passent.
Sur mon bdp-140, beaucoup de mkv passent ok, y comprit des 1080P de plus de 10 Go, mais pas tous loin de là.
Cette platine ne peut donc pas vraiment remplacer un lecteur multimédia type Popcorn Hour ou Dune.

Pas d'info sur les mkv DTS MA ?


Je ferai un essai dès que je met la main sur un mkv de ce type.

Merci de ton retour :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 15 Nov 2011 19:52

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela a été signalé, mais arrivant au terme des 67 pages du manuel rédigées en anglais, je tombe sur la partie rédigée en français qui démarre à la page 68.

Heureusement, parce qu'après la soixantaine de pages lues, constatant qu'il y en avait plus de 130, je me demandais ce que Pioneer pouvait bien nous raconter sur les pages suivantes. :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Nov 2011 20:10

Mise à jour du firmware pour la BDP-140 :
CHANGE HISTORY for BDP-140
Ver 1.08
Enhances BD-ROM playability
Performance improvement



Mise à jour possible uniquement en téléchargement, pas encore dispo en "ethernet"

FIRMWARE

http://www.pioneer.eu/files/support/BDP ... V01.08.zip

INSTRUCTIONS
http://www.pioneer.eu/files/support/BDP ... 08_USB.pdf

A noter :
- This update does not contain the fix for the problem where the image becomes too dark when Video Mode is set to Cinema. This will be resolved with a next update.

zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 15 Nov 2011 21:30

Pour le firmware on va attendre un peu d'autant que ça me va deja très bien comme ça.
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Nov 2011 21:40

Je l'ai fait, ça a pris 30 secondes. Je ne sait pas si je verrai la différence...
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message