Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 17 Nov 2011 16:21

et 2822,4 kHz divisé par 16 = ?? ohh magie :)
plus sérieusement, on peux pas comparer un échantillonnage DSD (1 bit) et CD (16 bits). Le but du jeu étant quand même au final de reconstituer une "onde". Le fait que le DSD décrive cette onde seulement avec des +1, -1 a des avantages mais aussi des inconvénients. Si on compare au DVD Audio, je suis pas certain qu'on puisse entendre une différence entre les deux.
mOULf2
 
Messages: 117
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Nov 2011 16:24

Bon, mon revendeur est pas si cool que cela...

Il a reçu ses platines LX55 mais n'envisage pas de me l'envoyer avant la fin de la semaine prochaine.

Je pense que je vais annuler et la commander ailleurs, même s'il elle arrive à cette même date.
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 17 Nov 2011 16:26

Igor Kirkwood a écrit:
antislash a écrit:en tout cas, c'est dans la déf du SACD :

"Le SACD utilise une nouvelle technique de codage de l’information analogique d’un enregistrement : le DSD (Direct Stream Digital). Cette technologie opère avec une fréquence d’échantillonnage de 2 822,4 kHz, soit soixante-quatre fois celle du CD audio (44,1 kHz), près de quinze fois celle, maximale, du DVD-Audio (192 kHz). Là où la norme CD-Audio utilise 16 bits par échantillon, le SACD n’en utilise qu’un seul. Ce bit représente uniquement la variation incrémentale en plus ou en moins de l’onde audio."

maintenant, c'est surement une caractéristique maximale peut-être jamais utilisée...


J'ai essayé de régler en Bitstream plutôt qu'en PCM......L'ampli m'annonce toujours 88,2 kHz :-? :-?

Igor essaye avec la méthode que j'ai décrit la page d'avant :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 17 Nov 2011 16:29

BanditFrane a écrit:Bon, mon revendeur est pas si cool que cela...

Il a reçu ses platines LX55 mais n'envisage pas de me l'envoyer avant la fin de la semaine prochaine.

Je pense que je vais annuler et la commander ailleurs, même s'il elle arrive à cette même date.


Pas cool !
Je pense que l'engouement va être important pour cette platine... Vu le retard pris, les attentes sont d'autant plus hautes !
Perso, suivant les retours, je revendrais la Panasonic pour prendre la LX55 (pas forcèment dans cet ordre, :D )
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 17 Nov 2011 16:34

realzven a écrit: - platine en bistream/ HDMI Mode pure Audio => HDMI out (sub)=> ampli qui décode le DSD 2ch en 176,4 KHz : le SACD est lu en 176,4 KHz, le Multichannel sera lu en 88,2 KHz

- platine en PCM => HDMI out (sub) => le SACD est décodé en PCM et sera lu en 44,1 KHz ou 88,2 KHz en 16/20 ou 24 bits selon les capacités de l'ampli

Donc pour avoir du 176,4 KHz (uniquement en 2ch) il faut obligatoirement être en Mode Pure Audio, sinon ça sera du 88,2 KHz pour les autres modes

Ah donc si on veut du 176,4 on est obligé de repasser par les params... :(
car en Pure Audio il n'y a plus aucun signal video sur la sortie main HDMI...

Et il n'y a pas de touche "Pure audio" sur la telco :evil:
Dernière édition par antislash le 17 Nov 2011 16:37, édité 1 fois.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 17 Nov 2011 16:35

Androphis45 a écrit:
BanditFrane a écrit:Bon, mon revendeur est pas si cool que cela...

Il a reçu ses platines LX55 mais n'envisage pas de me l'envoyer avant la fin de la semaine prochaine.

Je pense que je vais annuler et la commander ailleurs, même s'il elle arrive à cette même date.


Pas cool !
Je pense que l'engouement va être important pour cette platine... Vu le retard pris, les attentes sont d'autant plus hautes !
Perso, suivant les retours, je revendrais la Panasonic pour prendre la LX55 (pas forcèment dans cet ordre, :D )


Il paraitrai que certans clients ont payés cette platine depuis mi-juillet donc ils seront servis en premier... Je demande à voir...

En ce moment, je négocie pour un néo plasma Panasonic donc en y ajoutant une lx55 je pourrai peut etre obtenir le même tarif voir + qui sait ?

Il me suffira de refuser le colis à sa livraison à moins que mon banquier puisse annuler ma cb avant cela...
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 17 Nov 2011 16:35

antislash a écrit:
realzven a écrit: - platine en bistream/ HDMI Mode pure Audio => HDMI out (sub)=> ampli qui décode le DSD 2ch en 176,4 KHz : le SACD est lu en 176,4 KHz, le Multichannel sera lu en 88,2 KHz

- platine en PCM => HDMI out (sub) => le SACD est décodé en PCM et sera lu en 44,1 KHz ou 88,2 KHz en 16/20 ou 24 bits selon les capacités de l'ampli

Donc pour avoir du 176,4 KHz (uniquement en 2ch) il faut obligatoirement être en Mode Pure Audio, sinon ça sera du 88,2 KHz pour les autres modes

Ah donc si on veut du 176,4 on est obligé de repasser par les params... :(
car en Pure Audio il n'y a plus aucun signal video sur la sortie main HDMI...

il faut le paramétrer une bonne fois pour toute :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 17 Nov 2011 16:38

realzven a écrit:
antislash a écrit:
realzven a écrit: - platine en bistream/ HDMI Mode pure Audio => HDMI out (sub)=> ampli qui décode le DSD 2ch en 176,4 KHz : le SACD est lu en 176,4 KHz, le Multichannel sera lu en 88,2 KHz

- platine en PCM => HDMI out (sub) => le SACD est décodé en PCM et sera lu en 44,1 KHz ou 88,2 KHz en 16/20 ou 24 bits selon les capacités de l'ampli

Donc pour avoir du 176,4 KHz (uniquement en 2ch) il faut obligatoirement être en Mode Pure Audio, sinon ça sera du 88,2 KHz pour les autres modes

Ah donc si on veut du 176,4 on est obligé de repasser par les params... :(
car en Pure Audio il n'y a plus aucun signal video sur la sortie main HDMI...

il faut le paramétrer une bonne fois pour toute :wink:

Coment ça ?
si tu te met en pure audio, tu n'a plus de video, c'est un lecteur bluray, donc en principale utilisation on y lit de la video, et donc pour passer en pure audio on doit passer dans les params, pus y repasser à nouveau pour lire une video...

et il n'y a pas de touche "Pure Audio" sur la telco... :evil:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 17 Nov 2011 16:42

A part en studio, il y a des galettes en DSD128 ? (176,4khz)
Pour le deltasigma du DSD, 99.9% des chips de conversion du marché même drivé en PCM passent en deltasigma avant la conversion finale...... c'est le cas de tous les akm utilisés dans les platines et ampli Pio LX, mais là on commence a être HS.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 17 Nov 2011 16:49

Attention ce message ne parle pas du LX55... :ane:

Bonjour,
J'ai une question concernant le réglage de l'option "HDMI audio out" sur un BDP-140, les possibilités sont Bitstream, PCM ou Re-encode.
Sachant que mon meuble-ampli accepte au mieux du DTS 5.1 ou du linear PCM 7.1 48khz, quelles est la meilleure option ? :
- bitstream ? alors le DTS-HD MA ne passera pas, non ? (puisque mon ampli ne peut pas le décoder)
- pcm ? dans le manuel il est indiqué que le signal est alors converti en stéréo, donc non merci...
- re-encode ? toujours dans le manuel il est indiqué que le type de signal est choisit automatiquement (donc bitstream ou pcm ?...)
En clair vais-je pouvoir profiter du son DTS-HD MA ou Dolby TrueHD via le linear PCM 7.1 de mon ampli ? :zen: (c'était le cas avec ma PS3)
Merci pour vos avis.
grootelulu
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Jan 2010 12:23
Localisation: action de localiser
  • offline

Message » 17 Nov 2011 16:52

BanditFrane a écrit:Bon, mon revendeur est pas si cool que cela...

Il a reçu ses platines LX55 mais n'envisage pas de me l'envoyer avant la fin de la semaine prochaine.

Je pense que je vais annuler et la commander ailleurs, même s'il elle arrive à cette même date.
Salut ,
Tu peux pas aller la chercher ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Nov 2011 16:53

Urga a écrit:
BanditFrane a écrit:Bon, mon revendeur est pas si cool que cela...

Il a reçu ses platines LX55 mais n'envisage pas de me l'envoyer avant la fin de la semaine prochaine.

Je pense que je vais annuler et la commander ailleurs, même s'il elle arrive à cette même date.
Salut ,
Tu peux pas aller la chercher ... :wink:


Nan, ca fait un peu loin :grr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 17 Nov 2011 16:55

antislash a écrit:
realzven a écrit:
antislash a écrit:
realzven a écrit: - platine en bistream/ HDMI Mode pure Audio => HDMI out (sub)=> ampli qui décode le DSD 2ch en 176,4 KHz : le SACD est lu en 176,4 KHz, le Multichannel sera lu en 88,2 KHz

- platine en PCM => HDMI out (sub) => le SACD est décodé en PCM et sera lu en 44,1 KHz ou 88,2 KHz en 16/20 ou 24 bits selon les capacités de l'ampli

Donc pour avoir du 176,4 KHz (uniquement en 2ch) il faut obligatoirement être en Mode Pure Audio, sinon ça sera du 88,2 KHz pour les autres modes

Ah donc si on veut du 176,4 on est obligé de repasser par les params... :(
car en Pure Audio il n'y a plus aucun signal video sur la sortie main HDMI...

il faut le paramétrer une bonne fois pour toute :wink:

Coment ça ?
si tu te met en pure audio, tu n'a plus de video, c'est un lecteur bluray, donc en principale utilisation on y lit de la video, et donc pour passer en pure audio on doit passer dans les params, pus y repasser à nouveau pour lire une video...

et il n'y a pas de touche "Pure Audio" sur la telco... :evil:

mais ya une touche HDMI (qui permet de régler le mode HDMI):
- 1 clic : single
- 1 autre clic : separate
- et encore 1 autre clic : Pure Audio
bien sûr tout ceci sera à tester par Igor et les futurs possesseurs pour savoir si ça fonctionne comme décrit sur le Manuel :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 17 Nov 2011 17:00

BanditFrane a écrit:Bon, mon revendeur est pas si cool que cela...

Il a reçu ses platines LX55 mais n'envisage pas de me l'envoyer avant la fin de la semaine prochaine.

Je pense que je vais annuler et la commander ailleurs, même s'il elle arrive à cette même date.

Tu lui a commandé par CG ou direct en magasin ?
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 17 Nov 2011 17:01

antislash a écrit:
Igor Kirkwood a écrit: -Surprise :o en mode "pure direct" le caisson fonctionne en SACD. Il ne fonctionne pas en mode stéréo CD

ben oui si le canal LFE est codé sur le SACD.. ? c'est possible.

au fait Igor tu a confirmé si le SACD avait un canal LFE ?
Merci pour tout :ohmg:
:wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message