Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 19 Nov 2011 23:39

bon choix :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 19 Nov 2011 23:43

Et aussi mes S81, ça devrait le faire oui :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 20 Nov 2011 0:43

Petit chargement de dernière minute..
La commande de ma Lx55 est annulé (le bruit de la mécanique et/ou sifflement est un critèredes plus importantpourmoi)
La partie cd également, d'où in choix final sur la Yamaha bda1010.

Bonne continuation à vous et bien du plaisir à vous avec cette Pioneer grand cru (mesn'entrant pas dans
mes critères :( )
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 20 Nov 2011 1:07

tu l'as tester par toi meme pour dire que le bruit mécanique te dérange? .... si c vrai, je testerais ça mieux demain tranquillement, mais moi je n'ai rien entendu d’anormale... ça serais plutôt même le contraire ..
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 20 Nov 2011 1:13

pour la gloire ! bdp-lx55 et sc-lx75 !

photo prise avec mon smartphone .... c pas bien net tout ca ! mais c mieux que rien !!
:D

Image

pioneer powwaaaaa
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 20 Nov 2011 1:29

max3 a écrit:
BanditFrane a écrit:
zara95 a écrit:
The Dji a écrit:
Oui, d'ailleurs le titre de la video (en japonais) c'est "test de la vitesse de chargement"


c'est 載入速度測試 :mdr:



---bonjour tres interessé par vore forum , je me doit de rectifier, test de la vitesse de chargement; 載入速度測試 c est du mandarin! chinois de Pekin ou Beijing ,
en japonnais c est ロードのスピードのテスト; ce n est pas rellement la meme chose ..comme les finlandais et les espagnols ...
mci


Le Japonais a trois alphabet dont le Kanji. Je ne le parle pas, c'est google qui l'a détecté, dans tous les cas ce n'était pas un test du bruit de la platine.
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 20 Nov 2011 1:37

The Dji a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
stale25 a écrit:
Xfab974 a écrit:un aperçu du bruit du mécanisme du chariot et du travail de la lentille

http://www.youtube.com/watch?v=NXmeoLetL8c


Mais elle fait un bruit d'enfer!
Ca n'a rien d'une mécanique d'origine informatique.
Déception pour moi. Je tourne le dos à cette lx55. :(


Une véritable escroquerie ce test sans indiquer la distance du micro a la platine

A très faible distance (quelques cm tout sera bruyant )


En plus on entends rien ...

Les seuls bruits qu'on entends pour moi, c'est ceux du zoom de l'appareil qui filme
.


+1 000

The Dji a raison

Dés le début on constate que le mec n'a meme pas encore appuyé sur le bouton Open/Close pour faire rentrer le chariot que l'on entend déjà des bruits de motorisation qui sont de plus synchrones avec les tentatives de mise au point de l'APN.

De plus à un moment alors qu'il s'eloigne de la platine on continu a entendre le bruit au meme niveau comme si on était toujours à coté

Le bruit mécanique dans la vidéo ne provient pas de la BDP-LX55 mais bien de l'APN.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Nov 2011 1:57

C'est même probablement le moteur de la dvtape ou plus précisément l'entrainement de la bande vue la régularité du son... amha
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 20 Nov 2011 2:30

A part au moment ou le lecteur se referme ( logique ), je confirme qu'on entend pas la platine.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Nov 2011 2:34

agekko a écrit:Bonjour à tous

j'ai actuellement une PS3 pour lire les bluray et bluray 3D

La différence sera t elle vraiment significative ? :wtf:

merci et bonne installation



Cette question m'interesse fortement. Meme si j'ai commader le lx55! :D
Hattaway
 
Messages: 306
Inscription Forum: 13 Juin 2011 15:34
  • offline

Message » 20 Nov 2011 2:53

firstclass91 a écrit:Petit chargement de dernière minute..
La commande de ma Lx55 est annulé (le bruit de la mécanique et/ou sifflement est un critèredes plus importantpourmoi)
La partie cd également, d'où in choix final sur la Yamaha bda1010.

Bonne continuation à vous et bien du plaisir à vous avec cette Pioneer grand cru (mesn'entrant pas dans
mes critères :( )


Mdr
La platine est super silencieuse et très rapide. Il faut arrêter ..

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 20 Nov 2011 3:27

Alcine
Tout le monde n'est pas égal sur sa "sensibilité" au bruit (normal ou pas) d'un lecteur, ex ma Papa 110 du moment
que quasi tous trouve assez silencieuse, bah moi elle me sape les écoutes cd car je focalise sur le doux "bbbbrrrrrr" de la mécanique, idem sur un
film lors de passage optimiste ou silencieux...
Autre ex, la Sony S380, le petit sifflement lors de lecture de Br ou Cd me rend fou :/
Une Ps3 slim à fait 1h chemin à la maison, c'était affreux :/
Idem sur deux ex plasma, un Samsung et un Pana' le buzz à été fatal et les écrans remballes!

C'est affreux (si si!) D'être aussi sensible à cela,,c'est des petits bruits qui deviennent obsessionnel :0

Alors non j'ai pas entendu la Lx55 (indisponible complète en Bretagne), mais les lectures de quelques post la disant
"Sifflante" me rebute à prendre le risque pour 399€, tu me comprends non?

Le choix de la Yam' c'est fait car elle, je l'ai vu en action,entendu (oreille dessus,dessous,à côté lol) et pas de bruit gênant
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 20 Nov 2011 3:34

The Dji a écrit:Merci pour ce retour Ha-Dê, mais j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser après l'avoir lu ^^


Je ne cherche pas à faire un classement des platines, elles ont chacune leur personnalité... et la perfection n'existe pas!

Pour les réglages :
. YCbCr 4:2:2
. Deep Colour : Non
. Dans les réglages image, aller dans custom/personnalisé et mettre netteté/détails sur le 1° cran c'est tout.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 20 Nov 2011 3:50

Ha-Dê a écrit:
The Dji a écrit:Merci pour ce retour Ha-Dê, mais j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser après l'avoir lu ^^


Je ne cherche pas à faire un classement des platines, elles ont chacune leur personnalité... et la perfection n'existe pas!

Pour les réglages :
. YCbCr 4:2:2
. Deep Colour : Non
. Dans les réglages image, aller dans custom/personnalisé et mettre netteté/détails sur le 1° cran c'est tout.



Je comprends bien :)

J'avoue que je m'attendais surement à voir des écrits du genre "c'est au niveau/au-dessus/en-dessous de l'OPPO" mais c'est vrai que c'est plus subtil que ça ^^
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 20 Nov 2011 8:18

The Dji a écrit:
Ha-Dê a écrit:
The Dji a écrit:Merci pour ce retour Ha-Dê, mais j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser après l'avoir lu ^^


Je ne cherche pas à faire un classement des platines, elles ont chacune leur personnalité... et la perfection n'existe pas!

Pour les réglages :
. YCbCr 4:2:2
. Deep Colour : Non
. Dans les réglages image, aller dans custom/personnalisé et mettre netteté/détails sur le 1° cran c'est tout.



Je comprends bien :)

J'avoue que je m'attendais surement à voir des écrits du genre "c'est au niveau/au-dessus/en-dessous de l'OPPO" mais c'est vrai que c'est plus subtil que ça ^^


C'est le principe des appareils d'une certaine gamme après ça dépend des goûts et des associations.

Je fais le même type d'analyse en hifi, j'ai 5 paires d'enceintes avec lesquelles je tourne de temps à autre : aucune n'est parfaite, suivant la paire il faut faire un choix différent d'amplificateur et/ou de lecteur CD (donc le nombre suit également).

En home cinéma je n'ai qu'un écran mais parfois je change de bloc de puissance pour le son et d'enceintes pour les frontales.
Pour l'image je change de lecteur mais l'équilibre avec le son reste important.

Je crois qu'un bon élément pour moi n'est pas celui qui est le meilleur dans l'absolu car cela n'existe pas, mais celui dont je me lasse le moins vite... car à mon avis on se lasse toujours, même pour un rendu d'image.
Comme déjà dit la Yamaha 1067 a vraiment quelque chose à part, cette impression de force et puissance, ce rendu cinéma.
La Pioneer LX55 renouvelle ma vision avec cette propreté réjouissante, le contraste intra-image très réussi, ces ciels enfin très bleus...
Chez moi l'Oppo 93 ne s'est pas très bien intégrée : elle a les couleurs les plus naturelles mais ça ne suffit pas car l'image manque de matière pour moi et le son est en retrait également.
Enfin il reste l'aspect de l'utilisation au quotidien : l'Oppo est plus lente que la Yamaha, la mécanique paraît plus fragile, la télécommande est grosse.
C'est tellement subjectif que même si un temps de chargement plus long que d'habitude est le même en durée sur les deux platines, avec la Yamaha on attend patiemment car on lui fait confiance alors qu'avec l'Oppo je me posais toujours des questions (même si elle n'a jamais planté!).
Avec la LX55 j'ai la même impression qu'avec la Yamaha à l'usage, je ne suis pas frustré, c'est donc bon signe!
Et je vois plus de détails sans perte de rendu, sans double contours sur aucun film pour l'instant donc Pioneer a mieux intégré la puce Qdéo à mon avis que l'Oppo.
(Mais vous remarquerez que je n'ai pas revendu pour autant mon Oppo pour l'instant...)
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message