Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 20 Nov 2011 18:17

Ce qui est quand même bien chiant sur cette platine, c'est qu'on ne puisse pas faire les réglages vidéos à la volée pendant la lecture, c'est incompréhensible !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Nov 2011 18:20

fouche a écrit:Ce qui est quand même bien chiant sur cette platine, c'est qu'on ne puisse pas faire les réglages vidéos à la volée pendant la lecture, c'est incompréhensible !


Sur la 55 c'est possible avec la touche"function". J'espère qu'un prochain firmware apportera ça aux 140 et 440 vu que c'est dans le nouveau manuel.
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 20 Nov 2011 18:37

oui tout à fait

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 20 Nov 2011 18:45

zara95 a écrit:
fouche a écrit:Ce qui est quand même bien chiant sur cette platine, c'est qu'on ne puisse pas faire les réglages vidéos à la volée pendant la lecture, c'est incompréhensible !


Sur la 55 c'est possible avec la touche"function". J'espère qu'un prochain firmware apportera ça aux 140 et 440 vu que c'est dans le nouveau manuel.


je confirme
Ophrys
 
Messages: 349
Inscription Forum: 30 Juin 2004 17:05
  • offline

Message » 20 Nov 2011 18:52

Ha-Dê a écrit:
bones a écrit:Mon plasma est a priori 16bit donc 48bit pour les 3 couleurs.J'ai mis 36bit pour les couleurs et 0 to 255 et tout est impecc sinon les noirs seraient bouchés je pense.En tout cas ces normes de couleurs c'est un sacré bordel et personne ne sais vraiment quoi activer,dans quelles conditions et si c'est utile.Et c'est pas faute d'avoir recherché des reponses!Faut un doctorat pour y voir clair la dedans!


Je ne pense pas qu'il existe un plasma ayant une dalle à traitement 16 bits par couleur (48 bits en tout).
Un écran par son électronique peut accepter et traiter un signal Deep Colour en 30, 36 voire 48 bits en plus du 24 bits standard mais cela ne veut rien dire sur sa dalle qui peut "demander" à redescendre en bits...
Les Blu-Ray sont encodés en YCbCr 4:2:0 8 bits couleur, le signal le plus proche en sortie des lecteurs est le YCbCr 4:2:2 mais il n'autorise que le 24 bits.
Pour avoir du Deep Colour il faut passer en YCbCr 4:4:4 ou en RGB qui est le signal envoyé à la dalle par l'électronique de l'écran (une commande par couleur au lieu de chrominance/luminance). En RGB, il y a l'espace vidéo 16-235 (celui des DVD/BR) ou plus étendu en 0-255 (celui de l'informatique).
Si l'écran l'accepte et le reconnaît en automatique (sinon il faut le configurer en manuel), on peut envoyer du RGB 0-255 36 voire en 48 bits s'il l'accepte mais cela ne veut rien dire sur le résultat final; l'écran peut faire un meilleur travail que le lecteur et cette surquantification d'un signal à l'origine "moins riche" n'est pas forcément un plus.
Il faut essayer (comme pour un lecteur CD à convertisseurs travaillant en 24bits/192kHz quand le signal source est en 16bits/44.1kHz).


Pourtant c'est bien 16 bit sur la fiche technique:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... PX950N.htm

Sinon j'ai crus voir que les puces video des platines pioneer était en 12bit donc quand est il réellement pour les couleurs?

Pour le downsampling audio il faut le mettre sur quoi?
Dernière édition par bones le 20 Nov 2011 18:59, édité 1 fois.
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 20 Nov 2011 18:52

Ophrys a écrit:
zara95 a écrit:
fouche a écrit:Ce qui est quand même bien chiant sur cette platine, c'est qu'on ne puisse pas faire les réglages vidéos à la volée pendant la lecture, c'est incompréhensible !


Sur la 55 c'est possible avec la touche"function". J'espère qu'un prochain firmware apportera ça aux 140 et 440 vu que c'est dans le nouveau manuel.


je confirme


J'ai meme publié les photos de ce menu function... il y a 2 jours...
viewtopic.php?f=1343&t=29965465&start=1926
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 20 Nov 2011 19:04

P'tite question :
pour etre sur que le QDEO soit utilisé lors de la lecture de DVD, il faut forcer la sortie de la LX55 en 1080p, ou Auto le fait aussi ?
Est-ce que les traitements QDEO sont actifs également en lisant du 720p ? voire du DivX de base ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 20 Nov 2011 19:13

J'ai les photos de l'intérieur, je vous poste ca demain.

Sinon pour ceux qui pourraient avoir des micro coupures dans le son avec le PQLS changez votre câble ça marche bien mieux après :wink:
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 20 Nov 2011 19:31

Au temps pour moi bones! :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 20 Nov 2011 19:31

bonsoir,
bon pour moi ça sera l'oppo je pense,j ai deja une dune avec un nas,il ne manque que les isos br 3d,plus facile avec l'oppo que la pioneer,dommage car je suis fan de pioneer et la platine aurait ete super avec mon 6090.
bonne continuation
gwena28
 
Messages: 257
Inscription Forum: 18 Avr 2006 23:51
Localisation: Ile de france
  • offline

Message » 20 Nov 2011 19:39

Salut a tous. Ou en est on des bugs d'affichages de la lx 55 ? Nottament au niveau du numéro des plages ou du temps écoulé ?


D'avance merci pour la reponse.


Ce peitt lecteur m'interesse bien pour remplacer ma 320 du fait des 2 hdmi. Utile pour regarder la 3D ou regarder les films sans le home (nottament les disney pour mes filles).


A +
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 20 Nov 2011 19:42

Je viens de remettre en route WMP sur mon PC pour tenter d'y partager mes videos, puisqu'avec Freemi, je n'arrive à lire aucun des fichiers listés sur le BDP-LX55
J'ai supprimé tous le contenu de mes bibliothèques WMP pour n'y remettre que mes dossiers videos.
manque de pot WMP ne trouve pas les MKV... :evil:

Alors question : qu'utilisez vous comme logiciel sur vos PC pour partager vos MKV en DLNA et permettre qu'ils soient visibles sur la LX55 (ou la 140/440) ?

PS : je ne peux pas simplement "partager" sous windows mes dossiers MKV car ils sont sur des HDD externes branchés sur la freebox Server et l'option partage n'est pas disponible sur ces disques à partir de windows.... Et si je sélectionne la freebox server dans la liste des serveurs DLNA trouvés par la LX55, seuls les MKV du disque interne sont accessible, les 2 autres HDD sont visibles mais vides....
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 20 Nov 2011 19:42

alcine a écrit:Salut Serge,

Avec mon hc9000 , j'obtiens une image superbe, fluide , contraste, avec beaucoup de profondeur et propre . On retrouve la patte propre a pioneer.
Une image plutôt cinema. Hier j'ai branche en directe sur l'ampli en évitant le scaler et les réglages de netteté sont très efficaces . Pas pousse trop car cela génère du bruit video mais le réglage est très progressif sur 8 niveau.
Je n'ai pas compare avec l'oppo , je ne l'ai pas.
En lecture bluray on est au niveau d'une lx91,et dans la même veine avec un réglage de netteté plus efficace.
Peut être un peu moins de densité , mais difficile a dire car je trouve que le sxrd a tendance a lisse les image et je n'ai pas eu la lx91 avec le mitsu.

Tout ce que je peux dire , je le garde. Bon avoir avec les mkv , je pourrais comparer avec la dune duo



salut franck ;

oulah ......tu as fait un bon en avant question matos :lol: :lol: félicitations :lol: :lol:

j ai acheté il y a qqs temps l OPPO 93 qui est branché sur le 950 et j obtiens un résultat quasi identique aux deux PC que tu connais !..........

si tu m explique que c est dans la lignée du 91 ça doit aller nickel avec ton projo réputé faire de l ultra précis ....ce n est pas le cas des JVC typé doux...........je me laisserais bien tenter par un comparo /test pour ne garder que le meilleur des deux lecteurs mais je reste circonspect car tous les PIO que j ai eu faisaient plutot dans le lissé ?.....

régale toi bien avec ton système qui doit etre formidable :o :o en rendu son /image :o :o :lol:

a+
Dernière édition par Southstar le 20 Nov 2011 19:54, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 20 Nov 2011 19:44

Solitaire555 a écrit:Bonjour aux heureux possesseurs de LX55,
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait faire un faire un petit test complet des fonctions multimédias avec principalement la compatibilité des fichiers photo et vidéo en accés réseau DLNA, je dis bien en DLNA (pas avec un disque en USB), à savoir :

- JPEG (pour les photos), + fonction zoom
- DIVX (XVID)
- MPEG 2
- MPEG 4
- AVC et AVC-HD
- MKV (avec les pb de formats déjà cités)
- TS
- M2TS
- ISO (bien que peu d'intérêt pour moi)

Ainsi que les codec audio associés et container pris en charge

Je sais, j'en demande beaucoup :oops: , mais je pense que l'on est nombreux à ce poser ces questions.
De plus le manuel comporte des erreurs et donne des restrictions qui en fait n'existent pas, alors je suis impatient d'avoir vos résultats concrets.

Merci d'avance
Laurent


Je plussoie la question, maisje rajouterais surtout en SMB/NFS
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 20 Nov 2011 19:50

"antislash" essayes les démo Nero media home (mon préféré) ou twonky media server
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message