Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 22 Nov 2011 18:20

Je suis assez surpris et sur le c** des commentaires des dernières pages ...

L'intérieur fait cheap, et alors ?
Est-ce qu'il faut forcément que l'intérieur soit rempli de fond en comble ?
je rappelle que l'OPPO dispose de 7 sorties analogiques, pas étonnant qu'elle soit plus remplie ...

Côté poids, je rigole quand en lisant qu'il faut qu'un appareil soit très lourd pour que ça soit du HDG ...
Certes pour du haut de gamme, il faut une bonne alim, qui pèse lourd, mais pour le reste, les composants doivent peser 10g/pièce.

Enfin concernant le prix, soit disant qu'on ne peut s'attendre à autre chose à ce prix-là, je rappelle qu'elle coûte le même prix que l'OPPO en street price US.
C'est de notre côté qu'on se fait enfler sur le prix de l'OPPO (500$ = 370€ - prix en France 650€ ...)


Alors certes la telco a l'air toute pourrie, personnellement ça ne me dérange pas ayant une Harmony One (d'ailleurs je pense que tout bon passionné de HC doit y passer à un moment ou un autre ;) ) et l'alim a l'air cheap aussi.
Mais depuis 3 jours on entends parler de très bonne perfs, que demander de plus ?

Si l'alim est vraiment pourrie, ca sera comme l'OPPO, quelques tweaks :p

Et par contre, à ceux qui comparent les fonctionnalités de l'OPPO à la LX55, on rappelle que bon nombre des ces fonctionnalités sont arrivés avec des FW successifs ;), attention je n'ai pas dit que ça allait arriver avec Pioneer, je ne les connais pas trop donc je ne sais pas si on peut s'attendre à la même chose, mais tant qu'à faire comparer les platines comme il faut, c'est à dire à ce qu'elles sont/étaient au moment de leur sortie :)
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 22 Nov 2011 18:21

scotchcity a écrit:C koi tweaké "overkill"? :thks:

tweaké = amélioration de la qualité audio et vidéo par modification de certains composants de la platine (amélioration alim, modification de l'horloge, amortissement, absorption...)
overkill = tweak de la mort qui tue :ko: :mdr:

PS : je pense que jacko ou tout autre tweaker pourra t'expliquer mieux que moi c'e qu'est un tweak overkill
d'ailleurs de la lecture sur les tweaks sur base OPPO93/95 viewtopic.php?f=1343&t=29954385
bonne lecture :wink:
Dernière édition par realzven le 22 Nov 2011 18:23, édité 1 fois.
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 22 Nov 2011 18:21

Teq a écrit:Je viens d'avoir mon revendeur, livraison prévu fin de semaine si tout va bien. Par contre il m'a dit qu'elle partait comme des petits pains, il en a déja écoulé plus d'une trentaine et il a passé un coup de fil à pio pour en prendre 20 de plus :o
J'espère qu'ils ont prévu le stock.
Le prix y ait pour quelque chose .
J'attend la mienne pour dans la semaine sauf incident .
Vu que le magasin est fermé le lundi , j'appélerait demain matin , j'ai pas voulut ennuyer mon revendeur aujourd'hui , ci c'est comme pour ma BD320 je l'ait eu eu un mercredi aprés midi , il avait était livré le matin .
Vont faire un tabac avec cette platine sur les ventes moi je vous le dit . :oldy:
Dernière édition par Urga le 22 Nov 2011 18:30, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 22 Nov 2011 18:30

Pour jacko en particulier, je fais pas passer la lx55 par mon Edge, elle se débrouille mieux sans... Les détails façon qdéo sont supérieurs aux EE et DE...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 22 Nov 2011 18:32

Ha-Dê a écrit:Pour jacko en particulier, je fais pas passer la lx55 par mon Edge, elle se débrouille mieux sans... Les détails façon qdéo sont supérieurs aux EE et DE...
Sa sera du pure direct HDMi Source/Kuro , pas de source intermédiaire . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 22 Nov 2011 18:33

DAL77 a écrit:Je suis surpris par certaines réactions, les différents tests ont prouvé que la LX55 est excellente en Vidéo et en Audio.
Mais cela ne suffit pas à certains, ils veulent que l'intérieur soit en or 18 carats, en rapport qualité/prix cette platine est imbattable.
Comme je l'ai dit précédemment j'ai fait une comparaison avec la LX91, et la différence en performances est minime.
C'est vrai que la LX91 a un intérieur très HDG, mais cela ne lui donne pas une qualité d'image et de son très supérieure, et pourtant quand elle est sortie elle valait 2500€ le prix de ses composants.
L'important c'est de prendre du plaisie avec la LX55 et d'apprécier ses qualités.


Faux et archi faux. Merci de ne pas déformer nos (et mes) propos.
On veut pas du 18carat et un poids de trois tonne, rien a péter. On veut juste pas tomber dans le trash en terme de qualité matérielle et là on a passé le cap a mon goût, point.
Et personnes n'a contredis les performances audio et vidéo obtenues, on les a tous salué.
La telco pourrie, oui pour 400€ je veux un minimum, même si elle brille pas dans le noir ou fait pas le café, je veux pas un truc pire que celle du deco TNT noname à 8€, pas besoin qu'elle me casse un orteil en tombant ou qu'elle soit incrustée de diams.
Pourquoi je veux du correct ou pas trash ? Parce que je change pas tous les 6 ou 18 mois, que j'ai horreur d'avoir affaire aux SAV, parce que j'en ai marre de changer les condos cramés dans les alims au rabais, parce que que c'est du gachi de matos et pour pour 400€ j'attends dans tous les cas un poil mieux.
Pourquoi je part au 1/4 de tour ? parce ce qu'il faut être cohérent, on me fait la leçon sur le poids et les 18 carats et mes exigences en terme d'alim , mais les mêmes vont également nous faire plein de discours avec des histoires de cable HDMI en cryptonite plaqué platine avec gaine en poil de yéti qui améliore l'image sur la même platine ou le son qui est meilleur en mettant du cat6a à la place du 5 pour le DLNA alors que sur des critères purement technique et technologiques (et pas bling bling or poids et paillettes) on est dans l'ultra bas de gamme en terme de CEM, d'alim, et de qualité des composants aux deux ou trois chips de base près que le grand public connais.
Fin du débat pour moi.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 22 Nov 2011 18:35

doudou30 a écrit:8) Bonjour , je viens de la recevoir , petit CR: a première vu il est petit comparé a la majorité des lecteurs blu- ray , il n'est pas très lourd non plus ( comparer a un lx91 ) , je n'ai pas chronométré mais il a l'air assez rapide , le tiroir a un bruit d'ouverture correct , il y en a de plus silencieux , pas de bruit en projection , dommage que la telec. ne soit pas retroeclairé ,je l'ai relié pour le son par câble optique (car il n'y a pas de coaxial ) au lexicon qui lui n'a pas d'hdmi , pour l'image câble hdmi qed signature au jvc hd 350 , essais uniquement en 2d ( j'attend le x30 ) , manque au réglages images : gamma , sharpness , après quelques réglages a l'aide de mires l'image est très belle , profondeur , couleur , texture de la peau ressorte très bien , pour le son belle présence des voix , basses très bien tenues ,pour le moment je suis agréablement surpris , bon j'y retourne.La suite un peu plus tard.

Bonsoir,
Pourriez-vous comparer la 55 à votre 91 qu'on ait un avis sérieux sur les différences existant entre ces 2 machines?
Je compte prendre la 55 pour la 3d mais les quelques photos de l'intérieur au rabais ne m'ont pas rassurées.
Cordialement.
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 22 Nov 2011 18:40

realzven a écrit:
jacko a écrit:Peut être un 440 pour le salon mais tout dépendra d'un projet de BDP95 très spécial que j'ai en cours ...

une BDP 95 tweaké overkill :mdr: ?


Ouaip ... si tout va bien avec sortie tube et travail sur la section numérique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Nov 2011 18:44

L'histoire des entrées HDMi et cables avec de l'or soit disant 18 ou 24 carats c'est du pipo , je vois pas ce que ça apporte j'en ais avec et sans sur cables HDMi ... :hehe:
Sur du 1m50 je vois que dalle sur la différence . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 22 Nov 2011 18:50

Rien à voir avec le revêtement du contacteur en effet (sauf sous l'effet de la micro-oxydation qui vient suivant la nature de l'environnement et au bout d'un certain temps) ... la nature du conducteur et le blindage qui assurent au câble sa bande passante par contre c'est indiscutable.
Il faut aussi intégrer les notions de cross-talk inter-conducteurs qui peuvent perturber les data.

Aussi se rappeler que la transmission numérique reste des impulsions électrique et les datas passent par des protocoles etc. etc.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Nov 2011 18:51

jacko a écrit:
realzven a écrit:
jacko a écrit:Peut être un 440 pour le salon mais tout dépendra d'un projet de BDP95 très spécial que j'ai en cours ...

une BDP 95 tweaké overkill :mdr: ?


Ouaip ... si tout va bien avec sortie tube et travail sur la section numérique.

je vais suivre ça sur le topic des tweaks oppo :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 22 Nov 2011 18:54

Urga a écrit:Sur du 1m50 je vois que dalle sur la différence . :lol:


Et moi j'ai des câbles qui ne font que 30cm en liaison avec mes convertisseurs HDMI RJ45 cat6 ...
Si on va par là il est évident que le câble a moins d'importance ... et encore c'est pas certain (ce qui ne se voit pas à l'image peut se mesurer à l'instrument).

Et si il n'y avait que le câble ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Nov 2011 18:55

jacko a écrit:
...(sauf sous l'effet de la micro-oxydation qui vient suivant la nature de l'environnement et au bout d'un certain temps) ...
Pour le doré je suis d'accord avec cela .
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 22 Nov 2011 18:58

Ridge Racer a écrit:
Frenshprince a écrit:
BanditFrane a écrit:Bon, ben la FNAC est bien plus rapide que FutureLand, je viens de recevoir le plasma commandé vendredi dernier... ... ...

Je les ai appelé ce matin ; Ils m'ont annoncé une livraison pour la fin du mois.
Du coup j'ai annulé.


Dommage, il te reste qu'une semaine á tenir. :(

Voui, tu pouvais encore patienter un peu
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 22 Nov 2011 18:59

hé bé, ça s'énerve ici
on voulait des CR, des comparos, des avis sur LE VISU et l'AUDIO, et vlà que vous pondez des pages sur le condo, l'alim........
pfffffffffff

discutaillez, moi je profite de ma platine made in china qui a des composants de merde mais qui m'enchante et enchante wafette aussi (ça c rare)

vous êtes incorrigibles : vous voulez une platrine à PAS CHERE, mais vous râlez que les composants soient patati et patat=> continuez de critiquez, vous n'achèterez jamais RIEN, si ce n'est que remplir les pages de cette LX55 qui en est à 165 PAGES de blabla (blabla avant, blabla maintenant)

ce que je vois aussi, c que j'essaye (et d'autres) de vous faire des CR qui passent complètement INAPERçUS, tout le monde s'en fout, c noyé dans vos petits tracas de "snob technophiles"

bon j'arrête, je reviendrais plus tard, quand certains seront devenus "intelligents"

bye bye
ça doit etre mon 1er coup de gueule depuis mon inscription, ...... :oops:
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message