Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 30 Nov 2011 15:38

realzven a écrit:
The Dji a écrit:En tout cas, je la trouve silencieuse, vraiment.
Il y a seulement au chargement du disque (chargement mécanique et numérique) qu'on entends quelque chose.

Très content de pouvoir enfin faire décoder l'audio par mon ampli :p

Il faut que je teste un peu vos réglages et du multimédia :)

tu a quoi comme diffuseur ?


Actuellement un 46" LCD Sony, un WE5 :)

Sur la TV, je passe uniquement en mode Théâtre :)
Dans l'idéal j'aurai aimé avoir d'autres réglages ou faire des essais avec une sonde, mais je n'en ai pas.

Il faudrait qu'on monte un "petit comité" de personnes qui remarquent les bugs, améliorations etc, pour converser avec Pioneer :)
Dernière édition par The Dji le 30 Nov 2011 15:49, édité 1 fois.
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 30 Nov 2011 15:48

C'est étrange que sur le topic avs, il n'y ait eu que 1 ou 2 pages depuis la sortie.
On en est presque à 100 chez nous ^^
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 30 Nov 2011 15:50

The Dji a écrit:
realzven a écrit:
The Dji a écrit:En tout cas, je la trouve silencieuse, vraiment.
Il y a seulement au chargement du disque (chargement mécanique et numérique) qu'on entends quelque chose.

Très content de pouvoir enfin faire décoder l'audio par mon ampli :p

Il faut que je teste un peu vos réglages et du multimédia :)

tu a quoi comme diffuseur ?


Actuellement un 46" LCD Sony, un WE5 :)

Sur la TV, je passe uniquement en mode Théâtre :)

Il faudrait qu'on monte un "petit comité" de personnes qui remarquent les bugs, améliorations etc, pour converser avec Pioneer :)

sauf erreur de ma part :oops: tu n'a pas fait de CR ou retour sur ta LX55 et ton sony WE5...pas bien :mdr:
:grad: donc on attend ton CR/test + tes réglages LX55 + réglages Sony WE5 avant 17h :ane:
sinon ton idée du petit comité peut être intéressante :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Nov 2011 15:51

The Dji a écrit:C'est étrange que sur le topic avs, il n'y ait eu que 1 ou 2 pages depuis la sortie.
On en est presque à 100 chez nous ^^

et encore c'est grâce à Frenshprince car ils ont eu le droit à pleins de super photos pour remplir leurs pages :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Nov 2011 15:57

The Dji a écrit:C'est étrange que sur le topic avs, il n'y ait eu que 1 ou 2 pages depuis la sortie.
On en est presque à 100 chez nous ^^
Au US l'Oppo 93 est au méme prix ( 499$ ) et sortie bien avant , ça doit en partie venir de cela . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 30 Nov 2011 16:06

realzven a écrit:
The Dji a écrit:
realzven a écrit:
The Dji a écrit:En tout cas, je la trouve silencieuse, vraiment.
Il y a seulement au chargement du disque (chargement mécanique et numérique) qu'on entends quelque chose.

Très content de pouvoir enfin faire décoder l'audio par mon ampli :p

Il faut que je teste un peu vos réglages et du multimédia :)

tu a quoi comme diffuseur ?


Actuellement un 46" LCD Sony, un WE5 :)

Sur la TV, je passe uniquement en mode Théâtre :)

Il faudrait qu'on monte un "petit comité" de personnes qui remarquent les bugs, améliorations etc, pour converser avec Pioneer :)

sauf erreur de ma part :oops: tu n'a pas fait de CR ou retour sur ta LX55 et ton sony WE5...pas bien :mdr:
:grad: donc on attend ton CR/test + tes réglages LX55 + réglages Sony WE5 avant 17h :ane:
sinon ton idée du petit comité peut être intéressante :wink:


Je l'ai installé hier seulement :oops: :P
Et j'ai testé 10 min sur The Dark Knight.

Et comme je vous l'ai dit plus tôt, je ne suis pas vraiment du genre à faire des CR, pas que je n'ai pas envie, mais c'est pas trop mon truc (j'en fais trop au boulot je pense :p).

Mais je viens, et je viendrai donner mes impressions au fur et à mesure :)

J'aimerai bien trouver quelqu'un de Grenoble avec une sonde pour régler mon écran un de ces 4 en tout cas.

Pour le comité, chaud pour en faire partie :)

Urga a écrit:
The Dji a écrit:C'est étrange que sur le topic avs, il n'y ait eu que 1 ou 2 pages depuis la sortie.
On en est presque à 100 chez nous ^^
Au US l'Oppo 93 est au méme prix ( 499$ ) et sortie bien avant , ça doit en partie venir de cela . :wink:


Je comprends pas trop ce que tu veux dire ^^
Comme c'est sur une base d'inscrits beaucoup plus grande, et vu tout ce qu'ils ont dit avant, je m'attendais à voir plein de retours :)
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 30 Nov 2011 16:15

(Je fais exprès de faire un double post, étant donné qu'il n'a pas de rapport avec le précédent, c'est pour que ça ne soit pas noyé dans la masse :p)

J'ai un peu regardé les réglages de tout le monde, et j'en ressors plusieurs choses communes pour certains et d'autres non.

Au final, certains sont en RGB 0-255 ou 16-255 (j'ai cru comprendre que le premier était pour l'informatique, et que ce n'est pas un espace de couleur géré par nos diffuseurs, donc à la limite les deux seront identiques), alors que d'autres sont en YCbCr 4:2:2.
Est-ce qu'il y a un mode à préféré pour les LCD ? Plasma ? VP ?

HDMI Color : presque tout le monde est en 36 bits, sauf la personne ayant des réglages sur un LCD qui est desactivé.
Est-ce que ça serait un réglage propre au Plasma ?

HDMI 1080p 24Hz : idem que juste au dessus, mais j'imagine que cette fois c'est un oubli et qu'il vaut mieux se mettre en activé peu importe le diffuseur.

Prog. Motion : J'avoue ne pas encore avoir regardé la notice (prévu ce soir :p) du coup je ne sais pas trop à quoi ça sert ni à quoi ça correspond.
Mais encore une fois, deux "valeurs" différentes, une personne en "Motion" et l'autre en "Still".
Quelqu'un sait dire à quoi ça correspond ?

Pure Cinema : pareil qu'au dessus :p
Une personne en "Activé", l'autre en "Desactivé" donc même question :p

Détail : Pour ce réglage, je pense que c'est à l'appréciation de chacun mais j'ai l'impression qu'on tourne entre 1 et 4.
J'imagine qu'à 0 on est plus ou moins en source direct à ce point de vue, et que la QDEO n'est pas "utilisée" ?

Stream Smoother : les deux personnes en ayant parlé l'ont mis en "Auto", mais je ne sais pas trop à quoi ca correspond (promis je lis la notice ce soir :p)

Deep Colour : idem, juste une personne qui l'a mis en "No".
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 30 Nov 2011 16:25

Pour les bugs, je peut en confirmer 2 qui ont étés déjà donnés.

1/ perte de config aléatoire:
A deux reprises je me suis retrouvé en Single alors que j'étais en Separate

2/La platine qui perd les pédales avec la fonction HDMI Control activé :

Ma config en separate :
  • BDPLX55 HDMI MAIN => HDMI1 du téléviseur
  • HDMI SUB => ampli

Une fois sur deux à l'allumage la platine se positionne sur la HDMI2 de ma TV au lieu de la HDMI1 :hein: ou bascule sur le HDMI SUB comme si j'étais en mode hifi alors que j'ai insérer un BR donc évidemment ecran noir.

Autre truc bizarre avec le HDMI Control, quand j'ai voulut faire une comparo entre la LX55 et la PS3.
Chacune sur une entrée HDMI de ma TV.
A chaque fois que je basculais avec la TV de la PS3 à al LX55, la lx55 faisait défilée toutes ses sorties avant de se fixer sur la bonne comme si elle devait se resynchronisé à chaque fois.

Au bout d'une dizaine de swap, la lx55 a gardé la main puis à fait défiler toutes ses sorties sur la TV pendant bien 3minutes avant de s'arréter d'elle meme :wtf:

Actuellement j'ai désactivé l'option.


Hypothese : les deux sont peut etre liés.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Nov 2011 16:57

The Dji a écrit:(Je fais exprès de faire un double post, étant donné qu'il n'a pas de rapport avec le précédent, c'est pour que ça ne soit pas noyé dans la masse :p)

J'ai un peu regardé les réglages de tout le monde, et j'en ressors plusieurs choses communes pour certains et d'autres non.

Au final, certains sont en RGB 0-255 ou 16-255 (j'ai cru comprendre que le premier était pour l'informatique, et que ce n'est pas un espace de couleur géré par nos diffuseurs, donc à la limite les deux seront identiques), alors que d'autres sont en YCbCr 4:2:2.
Est-ce qu'il y a un mode à préféré pour les LCD ? Plasma ? VP ? non, cela dépend du diffuseur, certains diffuseurs fonctionne mieux en YCbCr 4:2:2, d'autres en RGB 0-255 ou 16-235, donc c'est à chacun de tester et de trouver sa préférence

HDMI Color : presque tout le monde est en 36 bits, sauf la personne ayant des réglages sur un LCD qui est desactivé.
Est-ce que ça serait un réglage propre au Plasma ? non, cela dépend du diffuseur, à tester comme explication ci-dessus et de trouver sa préférence

HDMI 1080p 24Hz : idem que juste au dessus, mais j'imagine que cette fois c'est un oubli et qu'il vaut mieux se mettre en activé peu importe le diffuseur. selon les 1er retours,
- pour du BD HDMI 1080p 24 Hz : oui,
- pour du DVD : HDMI 1080p 24 Hz, meilleur consensus pour l'upscal des DVD : 1080i / "Motion" à régler sur "still" et "Pure Cinema" sur "Off"



Prog. Motion : J'avoue ne pas encore avoir regardé la notice (prévu ce soir :p) du coup je ne sais pas trop à quoi ça sert ni à quoi ça correspond.
Mais encore une fois, deux "valeurs" différentes, une personne en "Motion" et l'autre en "Still".
Quelqu'un sait dire à quoi ça correspond ? selon le manuel, réglage pour améliorer les images fixe (still) ou animée (motion) transmise en progressif, meilleur réglage pour les DVD : "Still", pour les BD demander aux possesseurs, je ne sais pas :oops:

Pure Cinema : pareil qu'au dessus :p
Une personne en "Activé", l'autre en "Desactivé" donc même question :p selon le manuel, réglage pour optimiser le fonctionnement du balayage progressif pour les films, meilleur réglage pour les DVD : "Off", pour les BD demander aux possesseurs, je ne sais pas :oops:

Détail : Pour ce réglage, je pense que c'est à l'appréciation de chacun mais j'ai l'impression qu'on tourne entre 1 et 4.
J'imagine qu'à 0 on est plus ou moins en source direct à ce point de vue, et que la QDEO n'est pas "utilisée" ? cela devrait être le cas mais pas sûr :-?


Stream Smoother : les deux personnes en ayant parlé l'ont mis en "Auto", mais je ne sais pas trop à quoi ca correspond (promis je lis la notice ce soir :p) fonction qui améliore la qualité de l'image lors de lecture de contenus depuis un réseau grâce aux DNR, MNR...


Deep Colour : idem, juste une personne qui l'a mis en "No". c'est à chacun de tester et de trouver sa préférence même si aucun BD ne supporte le deep colour

voilà :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Nov 2011 17:48

Merci pour ta réponse :)

Je vais essayer de me renseigner sur mon modèle de TV voir si elle préfère le RGB ou YCbCr :)
Puis pour mon futur projo, un Samy SPA600.
Idem pour pour le HDMI colour.

Pas de DVD de mon côté, donc je vais activer le 24Hz.
Pour le Prog. Motion, en gros il faut choisir d'enrichir les images fixes ou animées, il y a les deux dans un film, un peu bizarre comme choix :/
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 30 Nov 2011 17:49

Pour le " Pure Cinéma " ceux qui ont un Kuro avec le Pure Cinéma Avancer Mode 1 75Hz pour les DVD ou 72Hz pour les BD ça sert à rien de l'activer dans la Platine , ça fait double emploi + destructeur que tout le reste ( fluidité ) , donc " Off " sur la LX55 chez moi sur DVD/MKV/BD . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 30 Nov 2011 18:19

Urga a écrit:Pour le " Pure Cinéma " ceux qui ont un Kuro avec le Pure Cinéma Avancer Mode 1 75Hz pour les DVD ou 72Hz pour les BD ça sert à rien de l'activer dans la Platine , ça fait double emploi + destructeur que tout le reste ( fluidité ) , donc " Off " sur la LX55 chez moi sur DVD/MKV/BD . :wink:

voilà Urga a bien résumé :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Nov 2011 18:28

Le Pure Cinéma les 2 actifs LX55/Kuro sur les Transformer BD ou ça bouge terrible , j'avais vu de micro saccades , en désactivant le Pure Cinéma sur la LX55 pu rien , c'est beau fluide . :o
Pour en revenir aux Transformer BD sur la LX55 c'est térrible sur l'image .
Je verrais ce que donne " Avatar " un top BD par encore regarder sur LX55 . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 30 Nov 2011 18:41

Question image, le LX55 met a l'amende la Ps3 slim?
Hattaway
 
Messages: 306
Inscription Forum: 13 Juin 2011 15:34
  • offline

Message » 30 Nov 2011 18:46

Hattaway a écrit:Question image, le LX55 met a l'amende la Ps3 slim?
J'en ai une des PS3 sur mon Samy A4 déja que depuis que j'ai branché dessus ma BD320 c'est au-dessus sur les BD ...
Alors une LX55 c'est méme pas la peine de poser la question . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message