Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 02 Déc 2011 16:30

suis en pio de A à Z... pas eu de délire, hormis lorsque le BD commence à lire et qu'il passe de plage "copyroght" à " la copie spa bien" à "c'est pas de la faute à sony si ils disent des gros mots", là le LX85 passe de BD à sat/TV sans savoir pkoi.

Pour en revenir au PQLS j'ai potassé la notice (bah oué :ane: ...mais le dites pas !), et il est juste noté que le PQLS utilise la fonction control du HDMI mais pas forcément que c'est lié à l'activation de cette derniere. Dans le doute il faut faire le test voire si PQLS s'affiche avec control OFF.
nakamiki
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Sep 2005 17:20
Localisation: normandie
  • offline

Message » 02 Déc 2011 17:29

Comme haribo j'ai également constaté des problèmes pour lire les 2 SACD que je possède (OLE BULL et le fameux "Printemps") :cry: .
Obligé de relancer la LX55 2 ou 3 fois pour y arriver :wtf: .
Peut-être à mettre également dans la section "bug" :idee: .
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 02 Déc 2011 18:18

gandradelija a écrit:Comme haribo j'ai également constaté des problèmes pour lire les 2 SACD que je possède (OLE BULL et le fameux "Printemps") :cry: .
Obligé de relancer la LX55 2 ou 3 fois pour y arriver :wtf: .
Peut-être à mettre également dans la section "bug" :idee: .

il me semble qu'Igor a ce SACD "printemps" et qu'il n'avait pas de problème... voir son post viewtopic.php?p=175569761#p175569761

Je vous ai gardé un must pour la fin.....superbe écoute en SACD du Sacre du Printemps que je ne connaissais qu'en CD.....résultat une immersion incomparable :o :D


Image

c'est bien celui là ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 02 Déc 2011 18:23

realzven a écrit:
gandradelija a écrit:Comme haribo j'ai également constaté des problèmes pour lire les 2 SACD que je possède (OLE BULL et le fameux "Printemps") :cry: .
Obligé de relancer la LX55 2 ou 3 fois pour y arriver :wtf: .
Peut-être à mettre également dans la section "bug" :idee: .

il me semble qu'Igor a ce SACD "printemps" et qu'il n'avait pas de problème... voir son post viewtopic.php?p=175569761#p175569761

Je vous ai gardé un must pour la fin.....superbe écoute en SACD du Sacre du Printemps que je ne connaissais qu'en CD.....résultat une immersion incomparable :o :D


Image

c'est bien celui là ?

Oui c'est bien celui-là mais je ne pense pas que c'est une défaillance du disque mais de la platine car au début je les passaient sans problèmes mais là depuis 2/3 jours ça "bug" :wtf: .
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 02 Déc 2011 18:26

c'est peut être lié à un changement de paramètre...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 02 Déc 2011 18:31

realzven a écrit:c'est peut être lié à un changement de paramètre...


Non pas de changements de paramètres mais en fait je viens de le tester et il passe sans problèmes (alors qu'hier il ne passait pas du premier coup :wtf: )
Désolé :oops: et merci realzven de t'en soucier :wink:
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 02 Déc 2011 18:37

gandradelija a écrit:
realzven a écrit:c'est peut être lié à un changement de paramètre...


Non pas de changements de paramètres mais en fait je viens de le tester et il passe sans problèmes (alors qu'hier il ne passait pas du premier coup :wtf: )
Désolé :oops: et merci realzven de t'en soucier :wink:

tout va bien alors :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

" le " SACD

Message » 02 Déc 2011 18:38

gandradelija a écrit:
realzven a écrit:
gandradelija a écrit:Comme haribo j'ai également constaté des problèmes pour lire les 2 SACD que je possède (OLE BULL et le fameux "Printemps") :cry: .
Obligé de relancer la LX55 2 ou 3 fois pour y arriver :wtf: .
Peut-être à mettre également dans la section "bug" :idee: .

il me semble qu'Igor a ce SACD "printemps" et qu'il n'avait pas de problème... voir son post viewtopic.php?p=175569761#p175569761

Je vous ai gardé un must pour la fin.....superbe écoute en SACD du Sacre du Printemps que je ne connaissais qu'en CD.....résultat une immersion incomparable :o :D


Image

c'est bien celui là ?

Oui c'est bien celui-là mais je ne pense pas que c'est une défaillance du disque mais de la platine car au début je les passaient sans problèmes mais là depuis 2/3 jours ça "bug" :wtf: .



................le Sacre est toujours aussi spectaculaire :o :D ....pour toi gandradelija essaye un reset.

Nota: C'est sur la grosse caisse le test le plus absolu que j'ai pu trouver pour juger des impulsions en extrême grave
Dernière édition par Igor Kirkwood le 02 Déc 2011 19:59, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 02 Déc 2011 18:44

Igor Kirkwood a écrit:
................le Sacre est toujours aussi spectaculaire :o :D ....pour toi gandradelija essaye un reset.

Nota: C'est sur la grosse caisse le test le plus absolu que j'ai pu trouver pour juger des impulsions en l'extrême grave


Complètement d'accord avec toi Igor :wink:
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 02 Déc 2011 18:46

foxneil a écrit:
panda22 a écrit:elle fait bien légère et vide. Après à l'utilisation c'est un vrai bonheur. Mais comparé a la conception d'une philips BDP9600, il n'y a pas photo.

Image


C'est exactement ce que je me disais, je ne suis pas le seul !

Image


En ce qui me concerne, tant que les perfs sont là.. :wink:

Puis la platine je l'utilise avec le capot, une habitude, donc je peux dormir tranquille! :ane:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 02 Déc 2011 19:42

jpcolin2 a écrit:bonsoir j'ai enfin recu mon LX55, premieres impressions plutot positives.
Seulement j'essaie de commander par IP (avec Iviewer) mais ce ne fonctionne pas encore.
p-e que qqn peut m'aider?
Jessaie sur le port 23
commande du style:
PF\x0d pour power off
PN\x0d pourpower on.

je suis pas sur que c'est le bon port.
J'ai trouvé ca dans une doc pioneer 2011 pour BDP-140, BDP-52FD

Merci d'avance


Personne qui peut m'aider avec ca?
jpcolin2
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2010 19:54
  • offline

Message » 02 Déc 2011 20:17

jpcolin2 a écrit:
jpcolin2 a écrit:bonsoir j'ai enfin recu mon LX55, premieres impressions plutot positives.
Seulement j'essaie de commander par IP (avec Iviewer) mais ce ne fonctionne pas encore.
p-e que qqn peut m'aider?
Jessaie sur le port 23
commande du style:
PF\x0d pour power off
PN\x0d pourpower on.

je suis pas sur que c'est le bon port.
J'ai trouvé ca dans une doc pioneer 2011 pour BDP-140, BDP-52FD

Merci d'avance


Personne qui peut m'aider avec ca?


non !!! :mdr:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

comparo upscale LX55 VS yam S2700

Message » 02 Déc 2011 20:39

voici un 1er CR après qq petits parametrage du diffuseur 5090H essentiellement (parametré selon la fiche de réglage qu'on trouve sur le topic de la bestiole en question).


l'objet du crime :

Spiderman 3 en DVD

méthode :

je regarde en boucle sur le LX55 que je prendrai comme base "100" pour le test

- le chapitre 3 pour la fumée verte et son effet d'echelle, les contrastes sur les masque chromé du bouffon vert
- le chapitre 4 pour la couleur du ciel et les effets de travelling
- le chapitre 8 et l'entrée de l'homme de sable dans l'accelerateur de particule pour la séance un peu sombre noir/bleue puis les particules orange + le son

après plusieurs essais entre 4:4:4, 4:2:2:, etc... je reste en 4:4:4 car c'est comme ça que le chapitre 4 est un poil mieux avec un ciel pas trop noir pisseux vert.
après essai en couleur profonde, il repasse rapidos à désactivé. les mouvement de caméra sont trop "LCD cheap" pour moi et pas assez fluides.

comparo avec le yamaha S2700
- contrastes moins prononcé pour le yam, env 80 à 70 % si je reprend ma base 100, se voit surtout sur les reflets chrome. sur les echelles de la fumée verte du chapitre 3 c'est 100% idem au LX55
-noirs et ton chairs plus naturels, la profondeur des noirs est vraiment plus marqué. 125 sur mon echelle, et 110 pour le naturel des tons chairs
-fluidité générale plus naturelle, pas énormément plus mais pour moi c'est l'un de mes principaux critères. 115 pour le yam encore un coup !
-son plus fort de qq db, et semble moins acide (etrange...vu que c'est le meme HDMI, la meme galette et le meme décodeur du LX85 !), subtile mais notable 105 pour le YAM
-Graves moins puissantes que le LX55, assez sensible. 90 pour ce point là
-dynamique aussi moins importante sur le yam, le LX55 est nettement plus vivant de ce coté là 85 pour le yam
-les fonctions recherches rapides AV et AR accusent le coup des années d'écart. 65 pour le yam...gros cartons !
-sur les temps de chargement et de réaction j'ai été surpris de voir que le yam est devancé par le LX55, pas des masses,95 selon ma notation, mais un bluray plus rapide qu'un DVD-P ça se note !

globalement l'ambiance de ce film est plus "dark" sur le yam, et la dynamique un poil en dessous rend un ensemble un poil plus tristoune.

mais qd même la vidéo le yam est dur à aller chercher, sur l'audio et l'ergonomie globale le LX est un chouilla devant.

Ma conclusion:
cet upscale me satisfait, et je pense donc que le LX remplacera le S2700, mais pour celui qui a une grosse DVDthèque le S2700 est a ne pas sous estimer derrier son interface graphique vieillotte et une telco encore plus quelconque que le LX 55 il assure encore grave !


autre petit test sur un bluray ce coup là :

the dark knight que je connais bien.
là je dis :oops: :ohmg: :love: :ohmg: ... claque visuelle ! j'adore je suis fan !!
mais comme je le connais bien, j'ai tout de suite noté sur le travelling d'intro des sacades dans l'image, je suis repassé en 4:2:2 + 24P et zou plus rien ! et double effet kiss kool les noir sont plus noir je trouve.

quelle tuerie, et cette dynamique pfiouu ... il fait des merveille avec juste le LX85 et un etallonnage "symmetry" normal en full auto.

par contre /!\ bug ! !!
le PQLS provoque des micro coupure de son + effet mitraillette dans le surround...

j'explique :
1er visionnage de l'intro avce le braquage : control sur OFF et pas de PQLS (pas affiché sur le LX85 spa dur à voir !)...RAS
je fouine dans les menu et note qu'on peut choisir soit control "ALL" incluant le PQLS soit "PQLS", comme j'ai la zapette pio je mets sur PQLS et revisionnage ...
2eme visionnage : toutes les 2 min on note une micro saute de son de 0.1 à 0.2 sec, de plus à la mise en lecture il se produit un effet "mitraillette" pas fort dans les surrounds

bref ça pas content moi :evil: ...


sinon pour le bug des allumages/reboot j'ai mis tout les control HDMI sur on, lancer des lecture du DVD pendant lecture BD, l'inverse, stopper, remis... RAS chez moi.
nakamiki
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Sep 2005 17:20
Localisation: normandie
  • offline

Message » 02 Déc 2011 20:48

gandradelija a écrit:Comme haribo j'ai également constaté des problèmes pour lire les 2 SACD que je possède (OLE BULL et le fameux "Printemps") :cry: .
Obligé de relancer la LX55 2 ou 3 fois pour y arriver :wtf: .
Peut-être à mettre également dans la section "bug" :idee: .


Ça y est j'ai compris :oops:
En fait il faut que j'allume d'abord l'ampli et après la platine (et non l'inverse) et là les SACD fonctionnent impeccable...allez comprendre pourquoi :hein:
Peut-être le HDMI control :wtf:
Dernière édition par gandradelija le 02 Déc 2011 20:55, édité 1 fois.
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 02 Déc 2011 20:54

qu'en est 'il de l'audio pure NAKAMIKI ?
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message