Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 26 Déc 2011 1:22

Boire ou écrire il faut choisir :lol:

Je suggere pour le nouvel An, que l'on désigne des capitaines de soirées sur HCFR :mdr: ,.....du style "celui qui poste, c’est celui qui ne boit pas". :ko: :ane:

Allez bonne nuit tous le monde !!! :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Déc 2011 1:41

bon conseil que je devrais suivre effectivement darkhan! bonne soirée

pat :ane:
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 26 Déc 2011 2:46

danpat a écrit:bonsoir obaman, si par "tout en un" tu parles d'un avr et que celui ci traite le son via son unique hdmi, il te suffit de régler la lx 55 en "lpcm" et en "single" et c'est parti pour le son hd! si ce n'est pas le cas, alors c'est comme darkhan te dit! pas de son hd par les sorties numériques mais du dts plein débit tout de même!

amicalement pat



Comment on sais si il fait "AVR"?? Merci
Obaman
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Mai 2011 20:41
  • offline

Message » 26 Déc 2011 6:42

merci Danpat

Non, j'incrimine pas le bitstream, car là je sais que c'est l'ampli le fautif, je vais essayer en lpcm par le décodage du PIO... de toute manière ce sera toujours mieux que rien qui sort !!!!

mon avis est juste sur la sortie analogique stéreo en RCA ou là je trouve que la qualité est moindre par rapport à l'oppo (là le test est fait avec le même matos d'écoute en sortie... donc pour mes oreilles: imparable...
Mais comme tu l'as dit plus haut, on ne peux pas comparer une platine à 900euros et avec une section audiophile et le pio lx55 destiné au grand public...

Mais bon, toute les pub disaient des composant de hautes facture, et généralement un lecteur qui fait dvd-audio et sacd a forcemment une bonne section audio... et ben je les ai cru et pour seulement 369euros, je me suis encore trompé...

donc j'ai plus l'oppo mais un leceteur audiophile moyen... tant pis !!! :zen:
dukecat
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Déc 2011 17:48
  • offline

Message » 26 Déc 2011 7:53

RIC6560 a écrit:
Ha-Dê a écrit:
RIC6560 a écrit:Hier soir j'ai constaté un petit bug...
Impossible de modifier la sortie HDMI en RAW si le disque a commencé à être lu.
Il faut changer AVANT de lire le disque, donc dès l'allumage de la platine


Pas un bug, c'est comme ça avec de nombreuses autres platines.

Joyeux Noël à tous! :thks:


Ok mais est-ce normal que la platine ne mémorise pas le réglage définit sur RAW?
A chaque disque il faut re-modifier?


Non il devrait garder le RAW une fois pour toutes.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 26 Déc 2011 7:59

Urga a écrit:Le RGB 16-235 va trés bien aussi avec le G5 de C+/Csat HD en mode " User " sur le Kuro.
Ceux qui préférent l' Y Cb Cr pour la soit dit norme tant mieux pour eux , mais c'est fade et terne par rapport au RGB . :wink:


Suis un peu hors sujet là comme toi, mais tu ne peux généraliser le choix du YcbCr/RGB.

1) Ce n'est pas une question de norme, la conversion YCbCr vers RGB doit se faire à un moment ou un autre de toute façon, alors depuis le lecteur ou le diffuseur...

2) Je n'ai jamais vu une conversion YCbCr absolument parfaite, c'est à dire sans une légère dérive chromatique et connaissant bien mon Kuro, je sais qu'en envoyant du RGB, l'image sera un peu moins jaune/verdâtre qu'en YCbCr. Le RGB fait ressortir les rouges et les bleus.
On ne peut néanmoins généraliser à tout écran.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 26 Déc 2011 10:58

Ha-Dê a écrit:
Urga a écrit:Le RGB 16-235 va trés bien aussi avec le G5 de C+/Csat HD en mode " User " sur le Kuro.
Ceux qui préférent l' Y Cb Cr pour la soit dit norme tant mieux pour eux , mais c'est fade et terne par rapport au RGB . :wink:


Suis un peu hors sujet là comme toi, mais tu ne peux généraliser le choix du YcbCr/RGB.

1) Ce n'est pas une question de norme, la conversion YCbCr vers RGB doit se faire à un moment ou un autre de toute façon, alors depuis le lecteur ou le diffuseur...

2) Je n'ai jamais vu une conversion YCbCr absolument parfaite, c'est à dire sans une légère dérive chromatique et connaissant bien mon Kuro, je sais qu'en envoyant du RGB, l'image sera un peu moins jaune/verdâtre qu'en YCbCr. Le RGB fait ressortir les rouges et les bleus.
On ne peut néanmoins généraliser à tout écran.


Tout à fait.

La conversion vidéo YCbCr vers RGB peut franchement dégrader l'image.

De plus, la majorité des chipset vidéo travaille en YCbCr 422 donc il faut privilégier le schéma suivant:

Lecteur en YCbCr 4:2:2 (1ere transformation 4:2:0 en 4:2:2> diffuseur en YCbCr 4:2:2 qui va transformer ça en RVB (2ieme transformation)

Sinon voilà ce qu'il risque d'arriver:

Lecteur en RVB (2 transformations: YCbCr 4:2:0 en 4:2:2 puis 4:2:2 en RVB) > le diffuseur transforme le RVB en YCbCr 4:2:2 pour travailler (3ieme conversion) puis transforme de nouveau le YCbCr 422 en RVB pour l'affichage (4ieme conversion)

A chaque transformation on perd de l'information.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 26 Déc 2011 11:15

La conversion est simple mais il se trouve qu'elle n'est pas parfaite.

Le mieux c'est de juger suivant ses yeux et ses goûts!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 26 Déc 2011 12:58

bonjour obaman, "avr" veut dire "audio vidéo recever" en français un ampli home cinéma en opposition au ampli typé hifi qui eux sont optimisé et conçu pour la stéréo!

donc si ton ampli est en 5.1 ou 7.1 etc... c'est un avr mais certains d'entre eux, en entrée de gamme, ne gère pas l'audio par l'hdmi! :o je me souviens, de mémoire, par exemple qu'un avr hk avr 140 ne le supportait pas et donc quand une platine comme la lx 55 capable d'envoyer le dts hd master vers l'ampli ben c'était pas gèré! alors que les gammes supérieur le faisaient elles.

pour dukecat, si c'est une comparaison entre l'oppo et la lx 55, je retire "tous" mes propos! en effet, la lx n'a pas de circuit analogique lui permettant de rivaliser, même de loin, avec celle d'une oppo 95! :o car sur cette platine, l'analogique est étudié de la même façon et à mon avis même mieux que sur certaines platines dédiées qui coute bonbon!

pour avoir un gain par rapport à l'oppo, il va falloir sortir pas mal de roros et encore faut il retrouver le son que tu apprécie car elles ne chantent pas toutes de la même manière!

je suis étonné, comme déjà mentionné dans un de mes postes précédants, comment la lx arrive à sortir un son malgré tout correcte avec une telle architecture! car comme tu le fais si bien remarqué, elle n'a "rien" qui permette de la qualifié d'audiophile! mais alors rien du tout! et malgré tout elle sort un son correcte, une légère sifflante dans le haut du spectre, sur ma chaine, et une profondeur un peu limite aussi mais pour le reste ça peut aller

amicalement pat

reste que j'aimerais qu'un habitué du "sacd" et "dvd audio" m'explique en language clair les réglages à apporté pour les fréquence d'échantillonage svp, car ce sont mes premiers pas avec ce genre de formats et j'aimerais pouvoir comprendre cette histoire! sur la lx il y a 3 possibilité : 48, 96 et 192 hz et pas d'auto, donc ma question est quelle fréquence faut il mettre pour pouvoir profiter au mieux de ces nouveaux formats pour moi :ane:

de plus peut on laissé, une fois la fréquence choisie, celle ci sans que pour autant ça ne foute le "bazar" pour la lecture de blu ray possédant les son hd?
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 26 Déc 2011 13:27

tomaloki a écrit:J'ai moi aussi un gros décalage son/image sur cette platine, et j'ai pu tester avec mon ancien ampli (vsx 920) ainsi que le nouveau (vsx 2021).

Au moins je n'ai plus le problème du reboot, mais ce décalage est difficile à combler, j'y arrive un peu avec des réglages de l'ampli mais c'est pas simple :/

Comment gérer ça sur la platine?


T es aussi en separate?
Sinon essaye en une seule sortie HDMI son et video vu que ton ampli prend la 3D. Moi je ne peux pas essayer sur le mien. Mais c est vrai que ce décalage est flagrant et fatigant car même en réglant le delay il y a toujours un decalage
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 26 Déc 2011 13:28

Faut oser monter jusqu'à 125ms pour voir (c'était mon cas).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 26 Déc 2011 13:31

Ha-Dê a écrit:Faut oser monter jusqu'à 125ms pour voir (c'était mon cas).

À ce niveau c est pire chez moi. À 100 c est presque correct mais en dessous ou au dessus c est la cata. Invmcroyable que ce lecteur n ait pas le lipsync :evil:
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Format de lecture des mkv

Message » 26 Déc 2011 14:01

Je viens de tenter de regarder un mkv 1080p24 sur le LX55
Impossible, l'image était rétrécie horizontalement, encore + petite qu'une image 4/3
Et pourtant c'était un dessin animé au format cinéma.
Bcp d'autres passent sans pb, alors j'ai regardé les infos de format sous mediainfo.
Celui-ci est en 2:40 ?...
d'autres qui passent tres bien sont 2:35

J'ai finalement regardé ce film sur ma freebox, là aucun pb de format.
alors je n'ai hélas pas le temps d'en tester des tonnes, mais ce 2:40 me semble étrange ?... Cela serait-il la raison de la déformation sur le LX55 ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 26 Déc 2011 14:06

lemieux66 a écrit:
tomaloki a écrit:J'ai moi aussi un gros décalage son/image sur cette platine, et j'ai pu tester avec mon ancien ampli (vsx 920) ainsi que le nouveau (vsx 2021).

Au moins je n'ai plus le problème du reboot, mais ce décalage est difficile à combler, j'y arrive un peu avec des réglages de l'ampli mais c'est pas simple :/

Comment gérer ça sur la platine?


T es aussi en separate?
Sinon essaye en une seule sortie HDMI son et video vu que ton ampli prend la 3D. Moi je ne peux pas essayer sur le mien. Mais c est vrai que ce décalage est flagrant et fatigant car même en réglant le delay il y a toujours un decalage


Non j'ai un seul câble entre l'ampli et la platine (un bon câble 1.4 comme il faut).

Et je ressens le décalage que ce soit sur la TV ou le VP (3m de câble dans un cas, 15m dans l'autre). Et j'essaye de jouer avec le délai de l'ampli en attendant, mais je trouve rien sur la platine.
tomaloki
 
Messages: 88
Inscription Forum: 08 Avr 2011 18:18
  • offline

Message » 26 Déc 2011 14:22

tomaloki a écrit:
lemieux66 a écrit:
tomaloki a écrit:J'ai moi aussi un gros décalage son/image sur cette platine, et j'ai pu tester avec mon ancien ampli (vsx 920) ainsi que le nouveau (vsx 2021).

Au moins je n'ai plus le problème du reboot, mais ce décalage est difficile à combler, j'y arrive un peu avec des réglages de l'ampli mais c'est pas simple :/

Comment gérer ça sur la platine?


T es aussi en separate?
Sinon essaye en une seule sortie HDMI son et video vu que ton ampli prend la 3D. Moi je ne peux pas essayer sur le mien. Mais c est vrai que ce décalage est flagrant et fatigant car même en réglant le delay il y a toujours un decalage


Non j'ai un seul câble entre l'ampli et la platine (un bon câble 1.4 comme il faut).

Et je ressens le décalage que ce soit sur la TV ou le VP (3m de câble dans un cas, 15m dans l'autre). Et j'essaye de jouer avec le délai de l'ampli en attendant, mais je trouve rien sur la platine.



Ouaip c est inquiétant cette histoire de décalage. Par contre je l ai en BR mais pas en DVD
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message