Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: totololo et 87 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 29 Déc 2011 23:12

le shad a écrit:Le multimedia dans les platines BR c'est vraiment le cadeau empoisonné.. Quand tu vois tous les soucis de parametrage, de compatibilité, tous les codecs differents..

La prise de tête assuré, en ce qui me concerne..


Pourtant, en dehors des ISO, c'est la première fois que je trouve une platine de salon qui lit autant de formats avec une aussi bonne qualité et fluidité !
Normalement, cela ne devra pas être une prise de tête avec cette platine ! :mdr: Pour une fois que j'en dis du bien ... !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 30 Déc 2011 1:15

J'ai voulu passer un film ce soir : le son et l'image sont décalés !! Je n'y crois pas !
J'ai dejà regardé des films avec ce lecteur, mais c'est le premier que j'ai lu avec l'ampli LX85 associé : en fait, tous mes problèmes semblent venir de l'ampli plus que de la platine. Ou de la combinaison des 2 ? Avec l'ampli Yamaha pas de décalage, pas de problème de SACD.

Le problème avec l'ampli : je trouve bien l'option pour ajouter du retard sur le son, mais c'est justement le son qui est en retard. Et je ne vois pas de menu pour mettre de l'avance. Pas de règlage trouvé sur le lecteur.

Autre test NAS : l'ampli LX85 possède quasiment le même menu que le lecteur LX55 : sur l'ampli je vois bien tous les répertoires du NAS, je n'ai pas le blocage à 105 répertoires comme sur le lecteur (le menu de recherche est exactement le même, pas le résultat).
kistiswwood
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Déc 2011 14:02
  • offline

Message » 30 Déc 2011 2:02

ysneaa a écrit:finalement la lx55 c'est un peu le chevalier noir des monthys http://www.youtube.com/watch?v=2eMkth8FWno :mdr:

il y bien a quelques trucs qui clochent et que l'on découvre au fur et à mesure, mais ça ne compte pas... parce que tout le reste fonctionne très bien :ane:

Le "We call it a draw!" final ( "Va pour le match nul !") est une réplique d'anthologie.
Voulais-tu prouver que les Monty Pythons méritaient mieux* que l'abominable U-Tube ?
Donat

*Tu sais le lecteur qui se fait tailler en pièces comme ton Black Knight :ane:
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 30 Déc 2011 4:54

Solitaire555 a écrit:
le shad a écrit:Le multimedia dans les platines BR c'est vraiment le cadeau empoisonné.. Quand tu vois tous les soucis de parametrage, de compatibilité, tous les codecs differents..

La prise de tête assuré, en ce qui me concerne..


Pourtant, en dehors des ISO, c'est la première fois que je trouve une platine de salon qui lit autant de formats avec une aussi bonne qualité et fluidité !
Normalement, cela ne devra pas être une prise de tête avec cette platine ! :mdr: Pour une fois que j'en dis du bien ... !


+1, pour ma part je trouve le multimedia performant.
dawei
 
Messages: 349
Inscription Forum: 16 Nov 2011 0:22
Localisation: HONG KONG
  • offline

Message » 30 Déc 2011 4:57

kistiswwood a écrit:J'ai voulu passer un film ce soir : le son et l'image sont décalés !! Je n'y crois pas !
J'ai dejà regardé des films avec ce lecteur, mais c'est le premier que j'ai lu avec l'ampli LX85 associé : en fait, tous mes problèmes semblent venir de l'ampli plus que de la platine. Ou de la combinaison des 2 ? Avec l'ampli Yamaha pas de décalage, pas de problème de SACD.

Le problème avec l'ampli : je trouve bien l'option pour ajouter du retard sur le son, mais c'est justement le son qui est en retard. Et je ne vois pas de menu pour mettre de l'avance. Pas de règlage trouvé sur le lecteur.

Autre test NAS : l'ampli LX85 possède quasiment le même menu que le lecteur LX55 : sur l'ampli je vois bien tous les répertoires du NAS, je n'ai pas le blocage à 105 répertoires comme sur le lecteur (le menu de recherche est exactement le même, pas le résultat).


Pareil, problème de décalage son image, résolu en mettant le mode HDMI output 24p et le mode pure cinéma tous les deux sur OFF. D'ailleurs mes yeux détectent automatiquement un flou en visionnant les BD en 24p, donc je pense visionner désormais en 1080p@60Hz.
dawei
 
Messages: 349
Inscription Forum: 16 Nov 2011 0:22
Localisation: HONG KONG
  • offline

Message » 30 Déc 2011 10:00

Bonjour ,

En attendant une mise à jour pour le bug bistream des sacds ( j'en ai que 3 ) je les écouterai en pcm mais pour tout le reste cette platine me convient.
Pour la musique , elle me lit tous mes flac même ceux en 5.1 offert d'andreas fliflet/jienat.
Pour la video , en ce qui concerne les formats que l'on trouve sur le net , je n'ai eu aucun refus pour l'instant.
Il faut dire que ces formats évoluent constamment et que même une Dune aura des soucis pour les lire à un moment ou un autre.
En plus je viens de lire qu'un nouveau format nommé le "violet ray" risque d'arriver pas tard donc ..........
pacalou87
 
Messages: 122
Inscription Forum: 28 Nov 2011 18:19
Localisation: limoges
  • offline

Message » 30 Déc 2011 10:35

Bonjour à tous et merci à tous les participants de ce thread. Je suis fraichement inscris sur le forum même si j'ai lu les 306 pages.
J'ai récupéré hier ma platine LX55 ici à la réunion (peut être le 1er?) et j'avoue être assez content du résultat. Avatar est incroyable!! (je viens d'une PS3 alors le gouffre!!!) Et à la lecture d'un CD de piano ma femme a fait une remarque, "c'est cristallin" et moi j'ai été surpris du résultat.
Cependant j'ai un soucis concernant la sortie son via HDMI.Quand j'ai rallumé ma platine hier soir elle s'était remise en PCM alors que j'avais fais le changement l'après midi. Quelqu'un a une idée?
alex-reunion-island
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Déc 2011 10:25
  • offline

Message » 30 Déc 2011 11:04

[
Dernière édition par gaston 117 le 01 Juin 2012 0:06, édité 1 fois.
gaston 117
 
Messages: 534
Inscription Forum: 27 Mai 2008 21:45
  • offline

Message » 30 Déc 2011 11:35

gaston 117 a écrit:
kistiswwood a écrit:J'ai voulu passer un film ce soir : le son et l'image sont décalés !! Je n'y crois pas !
J'ai dejà regardé des films avec ce lecteur, mais c'est le premier que j'ai lu avec l'ampli LX85 associé : en fait, tous mes problèmes semblent venir de l'ampli plus que de la platine. Ou de la combinaison des 2 ? Avec l'ampli Yamaha pas de décalage, pas de problème de SACD.

Le problème avec l'ampli : je trouve bien l'option pour ajouter du retard sur le son, mais c'est justement le son qui est en retard. Et je ne vois pas de menu pour mettre de l'avance. Pas de règlage trouvé sur le lecteur.

Autre test NAS : l'ampli LX85 possède quasiment le même menu que le lecteur LX55 : sur l'ampli je vois bien tous les répertoires du NAS, je n'ai pas le blocage à 105 répertoires comme sur le lecteur (le menu de recherche est exactement le même, pas le résultat).


son et l'image sont décalés : voila une solution a essayé :wink:

http://www.audioquartet.fr/produit.php?ref=delaybox


Euh tu m'excuseras mais tu ne crois tout de même pas que j'ai acheté ce lecteur BR 55, à un certain prix, pour ensuite lui adjoindre un autre matériel de ma poche. Je pense que Pioneer pourrait régler le problème, non?
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 30 Déc 2011 12:10

Merci Gaston 117 pour ta blague !
(C'est une blague, non ?)

Je pense que la pio lx55 n'est pas la seule cause de mes problèmes : le pio lx85 contribue pour beaucoup !
Ce matin j'ai voulu regarder Canal + et je constate une désynchro de l'image et du son également.
En tentant des réglages, j'ai même réussi à faire planter l'ampli qui a dû être redémarré !! Whaaa, première fois de ma vie que je vois planter un ampli - étant informaticien, j'en ai vu des trucs planter, mais là...

Je n'en peux plus de toucher les réglages de ces appareils pour tenter de les faire fonctionner à peu près correctement (sans y parvenir par ailleurs). Je demande dès ce matin la reprise de ces matériels par mon fourniseur. Sil y consent, je pense qu'il n'y aura plus jamais de Pioneer chez moi...
kistiswwood
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Déc 2011 14:02
  • offline

Message » 30 Déc 2011 13:12

[
Dernière édition par gaston 117 le 01 Juin 2012 0:04, édité 1 fois.
gaston 117
 
Messages: 534
Inscription Forum: 27 Mai 2008 21:45
  • offline

Message » 30 Déc 2011 13:51

gaston 117 a écrit:
kistiswwood a écrit:Merci Gaston 117 pour ta blague !
(C'est une blague, non ?)

Je pense que la pio lx55 n'est pas la seule cause de mes problèmes : le pio lx85 contribue pour beaucoup !
Ce matin j'ai voulu regarder Canal + et je constate une désynchro de l'image et du son également.
En tentant des réglages, j'ai même réussi à faire planter l'ampli qui a dû être redémarré !! Whaaa, première fois de ma vie que je vois planter un ampli - étant informaticien, j'en ai vu des trucs planter, mais là...

Je n'en peux plus de toucher les réglages de ces appareils pour tenter de les faire fonctionner à peu près correctement (sans y parvenir par ailleurs). Je demande dès ce matin la reprise de ces matériels par mon fourniseur. Sil y consent, je pense qu'il n'y aura plus jamais de Pioneer chez moi...


(C'est une blague, non ?) Oui je crois , car je ne sais pas combien ça coute, mais chez PRIMARE probable que c'est plus cher qu'un LX55 :wtf:

étant informaticien justement je me demandais si un informaticien ne pouvais pas faire ces modif. moi j'y connais rien je ne suis qu'utilisateur :oops:

mon LX55 en utilisation lecteur de DVD et principalement BR me donne satisfaction

Cordialement



Primare BD32 3500€ :mdr:

Pas trouvé le prix de la Delaybox
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 30 Déc 2011 14:20

Moi ce que je ne comprends pas:
Je suis branché en HDMI en separate, pour bénéficier de la 3D sur mon samsung sans passer par mon ampli qui n'est pas compatible (j'ai commandé le LX 75).
Et donc le son va sur le SC LX 82.

Les DVD je n'ai pas de soucis de décalage, par contre le blu ray de Largo WInch II gros décalage et c'est la bouche qui bouge avant le son. Pareil pour Batman Begins et quelques autres BR. Hier j'ai regardé le Royaume de Ga'Hoole en BR 3D (au demeurant vraiment génial niveau rendu 3D et même l'histoire), et je n'ai eu aucun problème de décalage du son et de l'image.

J'avour que je suis perdu
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 30 Déc 2011 16:21

Solitaire555 a écrit:
le shad a écrit:Les mecontents sont toujours plus bavard que les heureux possesseurs... :idee:

Je suis tres content de ma LX55, si un quelconque bug survenait, je ferais remplacer la platine.

Si le probleme etait le meme sur une nouvelle, je changerais de modéle..

Un peu comme FrenchPrince avec sa Yamaha. :wink:

Pas besoin de blablater dix jours..

Certains s'étonnent de bugs constatés il y a 3 semaines.. Franchement, ce post devient profondément ennuyeux.. :roll:


Il reste des vrais bugs non résolus à ce jour et très fâcheux !
Voici pour moi les deux bugs les plus graves :
- incompatibilité de certain SACD, disque refusé
- upscallind des DVD en 1080p lamentable

Alors, ne nous voilons pas la face non plus... tout ne va pas bien sur cette platine
Si tu ne regardes pas de DVD et que tu n'écoutes pas de SACD, alors oui, cette platine est presque parfaite !...

Je trouve également la réactivité de Pioneer très mauvaise. Pour moi ce produit n'est pas fini. Alors on va se consoler en disant que le meilleur reste à venir, mais je ne vais pas attendre des mois pour voir si Pio se bouge enfin le derrière !!


Je ne dis pas que les bugs ne sont pas grave, seulement que depuis 1 mois on a fait le tour, alors celui qui achete une platine sait où il met les pieds... :idee:

Je regarde des DVD, et suis conscient du bug, donc j'attends un firmware, c'est simple et je ne passe pas mon temps a rabacher la-dessus.

Rien de personnel bien sur, je parle du post en general..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 30 Déc 2011 16:29

le shad a écrit:
Solitaire555 a écrit:
le shad a écrit:Les mecontents sont toujours plus bavard que les heureux possesseurs... :idee:

Je suis tres content de ma LX55, si un quelconque bug survenait, je ferais remplacer la platine.

Si le probleme etait le meme sur une nouvelle, je changerais de modéle..

Un peu comme FrenchPrince avec sa Yamaha. :wink:

Pas besoin de blablater dix jours..

Certains s'étonnent de bugs constatés il y a 3 semaines.. Franchement, ce post devient profondément ennuyeux.. :roll:


Il reste des vrais bugs non résolus à ce jour et très fâcheux !
Voici pour moi les deux bugs les plus graves :
- incompatibilité de certain SACD, disque refusé
- upscallind des DVD en 1080p lamentable

Alors, ne nous voilons pas la face non plus... tout ne va pas bien sur cette platine
Si tu ne regardes pas de DVD et que tu n'écoutes pas de SACD, alors oui, cette platine est presque parfaite !...

Je trouve également la réactivité de Pioneer très mauvaise. Pour moi ce produit n'est pas fini. Alors on va se consoler en disant que le meilleur reste à venir, mais je ne vais pas attendre des mois pour voir si Pio se bouge enfin le derrière !!


Je ne dis pas que les bugs ne sont pas grave, seulement que depuis 1 mois on a fait le tour, alors celui qui achete une platine sait où il met les pieds... :idee:

Je regarde des DVD, et suis conscient du bug, donc j'attends un firmware, c'est simple et je ne passe pas mon temps a rabacher la-dessus.

Rien de personnel bien sur, je parle du post en general..


Malgré tout je trouve que le TOPIC est beaucoup moins actifs depuis que les problèmes ont été cités !! :oops:
Moins de Personne intéressé par ce LECTEUR ? Ou tout le monde attend PIONEER
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message