choix cornélien : je souhaite remplacer mon lecteur BR, un pio 51, par un modele plus haut de gamme qu'on trouve en occaz
J'hesite entre un Pioneer LX91 et un Denon 4010.
Y a t'il un lecteur qui se distingue nettement entre ces deux ?
J'ai cherché dans les posts, mais je n'ai rien trouvé malgré la litterature abondante sur chacun de ces deux lecteurs.
Je précise que la 3D ne m'intéresse pas et que je me limite à une utilisation video.
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités
Lecteurs Blu-Ray
je ne ne connais pas le lx 91 ( surement un très bon lecteur ) par contre j ai le 4010 depuis plus de 2 ans et il est vraiment excellent tant sur le plan vidéo et en plus c est un excellent lecteur de cd
moi qui ai la changite aigu , je ne suis pas près de m en séparer
moi qui ai la changite aigu , je ne suis pas près de m en séparer
- guss 33
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Lx 91 sans hesiter:le moindre blu ray est un enchantement avec cette platine.
Tres bon lecteur cd et upscale dvd aux peits oignons.
Le de non 4010 ne joue pas dans la même cour pou moi.(regarde le comparatif lecteurs ideomata....)
Tres bon lecteur cd et upscale dvd aux peits oignons.
Le de non 4010 ne joue pas dans la même cour pou moi.(regarde le comparatif lecteurs ideomata....)
- clarkent73
- Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
dur choix ...
étant un utilisateur depuis 2 ans de la Denon je peux affirmer que cette une excellente platine a tout les niveaux ( BD, DVD, CD et SACD ! )
La Pioneer va peut etre un peu plus loin que la Denon, elle effectivement bien construite ( la Denon aussi ) mais Pioneer n'a fait aucune concession niveau composant et integration ( un petit cran au dessus ). Il suffit d'ouvrir le coffrage pour s'en rendre compte.
La Denon est SACD la Pioneer il me semble que non ( a confirmer )
Bref, au jour d'aujourd'hui je reconnais qu'au prix de l'occase et si je rechercherai une platine de ce niveau je partirai sur une Pioneer ( essentiellement pour une raison que j'ai evoqué sur le topic de la 4010 ! )
Bonne journée.
étant un utilisateur depuis 2 ans de la Denon je peux affirmer que cette une excellente platine a tout les niveaux ( BD, DVD, CD et SACD ! )
La Pioneer va peut etre un peu plus loin que la Denon, elle effectivement bien construite ( la Denon aussi ) mais Pioneer n'a fait aucune concession niveau composant et integration ( un petit cran au dessus ). Il suffit d'ouvrir le coffrage pour s'en rendre compte.
Bref, au jour d'aujourd'hui je reconnais qu'au prix de l'occase et si je rechercherai une platine de ce niveau je partirai sur une Pioneer ( essentiellement pour une raison que j'ai evoqué sur le topic de la 4010 ! )
Bonne journée.
- duck
- Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
disons que ci tu trouves la 4010 moins chère que la lx91 tu prends la denon
- guss 33
duck a écrit:dur choix ...
Bonne journée.
Exact,la pio n'est pas sacd mais bon,entre un bon cd et un bon sacd,faut l'ouïe du kryptonien pour faire la différence.
Quant à prendre le denon s'il est moins cher,ce serait une monumentale erreur comme dirait slater.
Tu dois les tester avant d'acheter et prendre celui qui te correspond le mieux,comme supérieur.
Tu as eu une 51 et si tu en as été content,c'est une raison de plus de rester chez Pio.
- clarkent73
Merci de vos réponses !
Le choix est fait : c'est une Pio. C'est un peu plus cher, mais en occaz, ça reste raisonnable.
Le choix est fait : c'est une Pio. C'est un peu plus cher, mais en occaz, ça reste raisonnable.
- Dacodac
- Inscription Forum: 28 Juil 2009 11:26
c est a dire ?
- guss 33
comme entre CD et SACD la différence me paraît très nette, surtout en 5.1, j'ai craqué pour une 4010 (j'avoue avoir lorgné la Pio mais il me fallait SCAD et DVD-A obligatoire)
c'est un lecteur étonnant (N.B. même si pour moi les films viennent en second par rapport à l'audio, je vois et entends la différence)
quelqu'un sait s'il y a un topic dédié quelque part?
Cdlt
c'est un lecteur étonnant (N.B. même si pour moi les films viennent en second par rapport à l'audio, je vois et entends la différence)
Cdlt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
dub a écrit:comme entre CD et SACD la différence me paraît très nette, surtout en 5.1, j'ai craqué pour une 4010 (j'avoue avoir lorgné la Pio mais il me fallait SCAD et DVD-A obligatoire)
Cdlt
La différence n'est pas très nette entre un cd et un sacd hormis l'apport du 5.1,pour celui qui aime écouter la musique avec un mixage 5.1.
Pour écouter de la musique,je préfère une bonne platine cd qu'une platine moyenne et multistandard.
Maintenant,chacun ses goûts mais essayez de ne pas induire les personnes en erreur en avançant une opinion et pas un fait,merci:le mieux,c'est de tester soi-même et de faire son choix par après,comme je le dis toujours.
- clarkent73
même en stéréo, la différence est très nette chez moi entre un SACD et un CD — y compris en 3.0 pour les reprises Living Stéréo, mais il y a dans le sacd une douceur et une évidence de la micro dynamique que je ne retrouve pas sur un autre lecteur (et j'en ai écouté déjà pas mal)………
cela dit, les qualités en CD de la 4010 sont correctes, mais mon système de lecture principal (Mac Mini / Wyred4Sound) et nettement au dessus — en drive en revanche, évidemment, pas de problème
Cdlt
cela dit, les qualités en CD de la 4010 sont correctes, mais mon système de lecture principal (Mac Mini / Wyred4Sound) et nettement au dessus — en drive en revanche, évidemment, pas de problème
Cdlt
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Par contre attention à la 91 en occaz elle semble avoir un probléme de drive assez récurent qui coute bonbon à faire changer.
- TELLOUCK
- Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
dub a écrit:même en stéréo, la différence est très nette chez moi entre un SACD et un CD — y compris en 3.0 pour les reprises Living Stéréo, mais il y a dans le sacd une douceur et une évidence de la micro dynamique que je ne retrouve pas sur un autre lecteur (et j'en ai écouté déjà pas mal)………
Cdlt
Je dois pas avoir les oreilles aussi affutees que vous ou alors on est dans ce qu' on pourrait appeler l ecoute subjective.je vais refaire des tests minutieux et comparer sur ma bdp 140,des enregistrements sac d et cd.
Quant au problème de drive de la91,je trouve que c est inadmissible pour du hdg et encore plus,la manière dont pio gere l histoire.
- clarkent73
N.B. c'est avec la 4010 que la différence entre CD et SACD est la plus criante (et ce même en choisissant des CD bien enregistrés en comparaison)
et ce, même en stéréo
en gros, ça fait penser à du 33t — sans les défauts!
j'ai d'ailleurs la même impression qu'avec les DVD-A et les PCM 24/96 ou plus
Cdlt
et ce, même en stéréo
en gros, ça fait penser à du 33t — sans les défauts!
j'ai d'ailleurs la même impression qu'avec les DVD-A et les PCM 24/96 ou plus
Cdlt
-
Perso, jamais entendu de différence entre CD et SA-CD stéréo sur une platine Denon (3910 ou 4010).
Je me dis que ça doit venir des disques que j'ai, car j'entends une nette différence en faveur des HDCD ou des DVD-Audio, mais jamais en faveur des SA-CD.
Donc, conclusion: les Björk, Genesis et autre Depeche Mode ont une piste DSD stéréo sans éclat particulier...
Je me dis que ça doit venir des disques que j'ai, car j'entends une nette différence en faveur des HDCD ou des DVD-Audio, mais jamais en faveur des SA-CD.
Donc, conclusion: les Björk, Genesis et autre Depeche Mode ont une piste DSD stéréo sans éclat particulier...
Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
- misterme
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|