Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

PLATINE BLU RAY PIONEER BDP-HD1

Message » 13 Avr 2007 11:07

Vdevil a écrit:les fichiers TS que j'ai la piste son a ete remuxée a partir du dvd normal avec la piste dobly digital, mon ampli m'affiche bien dolby digital donc la piste son est decompresée nikelle.
donc la tout fonctionne, sauf les mkv et donc il faut simplement renommé en WMV les .avi etc

la platine upscalle en 1080p/60 pas de 24 pour les fichier multimedia malheureusment , ce qu'elle fait en blu ray normal.

j'ai essayé de te MP franck mais etant pro ca passe pas... j'ai ptetre un truc a te proposer voilou :)

1. As-tu essayé de lire des .evo avec?

2. As-tu essayé de mettre un .ts dans une scruture de fichiers BluRay? Cela pourrait probablement leurer le lecteur et sortir du 24p sur des .ts...

il me tarde de pouvoir tester ce lecteur dans tous les sens et voir ce qu'elle a dans le ventre.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 13 Avr 2007 16:32

axe666 a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:1) pour le 24p, y a pas 36 solutions. Soit tu revends ton projo tout neuf pour prendre un 24p, soit tu achètes un scaler qui fait la tranformation du 60 ips en multiple de 24. Mais il faut que ton projo soit compatible 48 ou 72hz. Là ça sera fluide (du moins sans Judder)

2) Pour le 7.1 analogique, il faut que tu regardes du côté du Pana mais dans ce cas, il te faut obligatoirement un scaler car il n'a pas le 24p.

j'ai un "vieux" projo, un hitachi tx100 avec bien entendu pas de 24p, un lecteur blu-ray sony bds1, et je n'ai absolument pas remarque de saccade ni quoique ce soit... il faut les voirs sur des scenes precises, ou je ne suis simplement pas sensible a ses effets ?

Tu sors en 24p avec ton Sony bds1?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 13 Avr 2007 16:33

Christian a écrit:Ouip, enfin la version us est au alentour de 1500$ !

C. :roll:

Le S300 va sortir avec exactement les même specs techniques (y compris HDMI 1.3, 24p et le x.v.Color) à 599 US$ PPI :)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 13 Avr 2007 19:26

arnuche a écrit:1500 $ = 1109 €.

Oui, mais en ajoutant le port et les douanes... :wink:
basic

Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14

Message » 16 Avr 2007 9:12

basic a écrit:
arnuche a écrit:1500 $ = 1109 €.

Oui, mais en ajoutant le port et les douanes... :wink:

1200 € sur ebay france, neuf et emballé avec deux blu ray
super prix :)

Sam
Vdevil
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Jan 2006 23:54

Message » 16 Avr 2007 9:13

:p :P
Vdevil
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 16 Avr 2007 14:12

Christophe CHEREL a écrit:
Vdevil a écrit:les fichiers TS que j'ai la piste son a ete remuxée a partir du dvd normal avec la piste dobly digital, mon ampli m'affiche bien dolby digital donc la piste son est decompresée nikelle.
donc la tout fonctionne, sauf les mkv et donc il faut simplement renommé en WMV les .avi etc

la platine upscalle en 1080p/60 pas de 24 pour les fichier multimedia malheureusment , ce qu'elle fait en blu ray normal.

j'ai essayé de te MP franck mais etant pro ca passe pas... j'ai ptetre un truc a te proposer voilou :)

2. As-tu essayé de mettre un .ts dans une scruture de fichiers BluRay? Cela pourrait probablement leurer le lecteur et sortir du 24p sur des .ts...

il me tarde de pouvoir tester ce lecteur dans tous les sens et voir ce qu'elle a dans le ventre.

up
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 16 Avr 2007 14:23

up

les fichiers .EVO ne marche pas non plus et ne sont pas reconnu en media center ou en streaming. donc impossible de les lire via un pc.
Sam
Vdevil
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 16 Avr 2007 14:34

Attila a écrit:Pour ma part il y a 2 points qui m'empêchent d'investir dans une platine Blu-Ray, pourtant c'est pas l'envie qui me manque !

1) L'image ou plutôt la fluidité : le remède est le 24p, mais mon projo ne l'acceptera pas (un Benq HD ready tout neuf....). Donc condamné au BD saccadé ?

2) Le son : mon préampli NAD M15 que j'ai depuis quelques mois, ne gère pas le son provenant d'une prise HDMI (la connectique HDMI du NAD n'a que la fonction de switch). Par contre mon NAD a une entrée analogique en 7.1 Cool, sauf qu'il n'y a aucun traitement sur cette entrée, les canaux sont amplifiés tels qu'ils arrivent.
Très bien, sauf que la quasi totalité des lecteurs Blu-Ray ou HD n'a que du 5.1 en sortie analogique ! Donc mes anceintes arrières vont rester désespérément muettes.

Pour résumer, je suis comme beaucoup d'utilisateurs : dans l'incapacité de bénéficier correctement de l'image et du son haute def...
C'est tragique !

Des idées ?

Si un pchc :D !!
Ma carte son permet de sortir en 7.1 :lol:
jubei1

Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00

Message » 16 Avr 2007 14:38

Vdevil a écrit:

up

les fichiers .EVO ne marche pas non plus et ne sont pas reconnu en media center ou en streaming. donc impossible de les lire via un pc.
Sam

Et les fichiers BluRay?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 16 Avr 2007 15:18

Les fichiers des BD sont des m2ts et peuvent être renommés en ts (ou réencapsulés en ts par VLC je pense).
Sur ce site, on trouve des bonus issus du BD d'Ice Age 2 qui sont en ts et lisibles par VLC, Mplayer, ... (et n'ont pas été réencodés bien sûr) ;
http://player.one.free.fr/HD/TS/IA2-BD/
et autres extraits HD ;
http://player.one.free.fr/HD/
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 19 Avr 2007 13:51

Ces fichiers là sont lisibles par la pioneer? (réseau ou DVD gravé).
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 19 Avr 2007 13:51

Le choc des titans :
Pioneer vs dernière tosh!
http://www.quebecaudio.com/forums/index ... ded&start=
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 19 Avr 2007 14:20

Christophe CHEREL a écrit:Ces fichiers là sont lisibles par la pioneer? (réseau ou DVD gravé).

Je ne sais pas.
D'autres questions ? :mdr:
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 19 Avr 2007 15:13

Ben oui, j'en reviens au 24p. C'est vraiment domage que la polatine ne lise pas les fichiers vidéo en 24p... Vraiment domage que le 24p ne marche que sur du BD...
Surtout que la plupart des camescopes HD vont faire du 24p... On filme en 24p mais on peut pas regarder son DVD gravé en 24p sur la platine du salon... :(

ça manque encore de convergences tout ça!
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message