Bonjour
Je commence (enfin) à m'intéresser aux lecteurs BluRay mais j'ai une belle collection de DVD que je voudrais continuer d'exploiter, d'où les questions suivantes :
1) quelles sont vos recommandations pour des platines BluRay à moins de 500€ qui ont un upscalling DVD de qualité ?
2) existe-t-il des platines qui upscallent les DVD via la liaison YUV ?
3) la PS3 est-elle bonne en upscalling ?
4) quelqu'un a-t-il reussi à connecter une liaison HDMI à un projo non HDCP ?
(mon projo est un Optoma H56 avec une entrée DVI non HDCP, et une entrée YUV. Je n'envisage pas de le changer tout de suite).
Un grand merci pour vos réponses.
shadows
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Lecteurs Blu-Ray
shadows a écrit:Bonjour
Je commence (enfin) à m'intéresser aux lecteurs BluRay mais j'ai une belle collection de DVD que je voudrais continuer d'exploiter, d'où les questions suivantes :
1) quelles sont vos recommandations pour des platines BluRay à moins de 500€ qui ont un upscalling DVD de qualité ?
2) existe-t-il des platines qui upscallent les DVD via la liaison YUV ?
3) la PS3 est-elle bonne en upscalling ?
4) quelqu'un a-t-il reussi à connecter une liaison HDMI à un projo non HDCP ?
(mon projo est un Optoma H56 avec une entrée DVI non HDCP, et une entrée YUV. Je n'envisage pas de le changer tout de suite).
Un grand merci pour vos réponses.
shadows
salut !
1- soit une platine assez haut de gamme avec une des dernieres puces, soit une PS3
2- aucune idée
3- Oui, très... C'est meme un des meilleurs upscales sur platine du marché (et elle a l'avantge d'etre evolutive et donc de rester dans le top des scalers)
4- aucune idée
5- (meme si tu ne l'as pas demandé) - une PS3 fait une super platine blu-ray, MAIS il faut savoir qu'elle n'est pas parfaitement silencieuse.
- gloinfred
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Shadows, il y a une section dédiée pour les lecteurs HD Image --> Haute Définition --> Source
Je déplace ton post
Deuch / Staff Image
Je déplace ton post
Deuch / Staff Image
- deuch
- Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Merci gloinfred pour tes réponses.
Va falloir que j'aille tester la PS3 et que je trouve un moyen de brancher un HDMI sur mon entrée DVI.
PS: deuch, j'avais justement l'intention de mettre cette question sur Image > HD > Source, j'ai dû rater un truc.
Va falloir que j'aille tester la PS3 et que je trouve un moyen de brancher un HDMI sur mon entrée DVI.
PS: deuch, j'avais justement l'intention de mettre cette question sur Image > HD > Source, j'ai dû rater un truc.
- shadows
- Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
Possédant la PS3 ainsi que le BDP S 550, je conseillerais plutot ce dernier pour deux raisons principales:
1 Le S 550 fait un meilleur upscaling
2 Le S 550 est beaucoup plus silencieux et surtout consomme 4 fois moins d'énergie qu'une PS3 qui ventile plus lorsqu'elle fait de l'upscaling.
1 Le S 550 fait un meilleur upscaling
2 Le S 550 est beaucoup plus silencieux et surtout consomme 4 fois moins d'énergie qu'une PS3 qui ventile plus lorsqu'elle fait de l'upscaling.
- Alfrederic
- Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
- Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
C'est fou les différences d'appréciation sur les qualités de l'upscaling des Sony S 350 et S 550...
Pour avoir lu l'ensemble des topics qui y sont consacrés et les CR qu'ils contiennent, ça va de médiocre à excellent ! Quant aux comparaisons avec les autres lecteurs "upscaler", c'est pareil, les avis divergent !!! PS3>550 pour les uns, 550>PS3 pour les autres, sans compter les comparatifs avec les Oppo, XE1, Toshiba XDE etc, etc...
Pour avoir lu l'ensemble des topics qui y sont consacrés et les CR qu'ils contiennent, ça va de médiocre à excellent ! Quant aux comparaisons avec les autres lecteurs "upscaler", c'est pareil, les avis divergent !!! PS3>550 pour les uns, 550>PS3 pour les autres, sans compter les comparatifs avec les Oppo, XE1, Toshiba XDE etc, etc...
- dindon_sniper
- Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|