Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs Blu-Ray

Quelle meilleure approche pour l'upscaling de DVD?

Message » 30 Aoû 2009 8:18

Bonjour,

J'envisage de remplacer mon projecteur Sanyo Z2 (5 ans de bons et loyaux services :-)) par son grand frère le 23000.
Mais j'ai une collection de DVD que je compte conserver en grande partie, même si mes préférés auront sans doute le droit à un "lifting" BR.
Quelle est la meilleure approche pour lire les DVD quand on est passé à un lecteur Blu-Ray + Projecteur HD:
- Choisir un lecteur Blu-Ray avec une bonne capacité d'upscaling DVD? => Si vous avez des conseils, je suis preneur, parce que ce critère n'est pas toujours bien mis en avant, à part dans les guides FNAC, mails ils sont parfois en décalage d'autres avis. Je cherche aussi un lecteur multizone pour les DVD, car j'ai cru comprendre que c'est très rare pour les BR, mais peu utile à ce jour.
- Conserver mon lecteur DVD actuel en seconde source pour le Projecteur? => Ce serait alorsle projecteur qui upscale, si je comprends bien? si oui, le Z3000 fait-il un bon travail dans ce domaine? Quel est le risque : que les DVD soient moins bien transcendés, ou carrément que l'image soit moins belle qu'en pur lecteur SD + projecteur SD?

Merci d'avance pour vos conseils!
brunisher
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Avr 2004 20:37
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 10:34

Choisis un BR qui se débrouille bien en DVD. Ce n'est pas le choix qui manque :

- Pioneer LX91 ou LX52
- Sony BDP-5000ES
- Oppo BDP-83
- Denon 2500 ou 3800

Et les derniers modèles de Denon 2010/4010

Les projos sont souvent très faiblards au niveau upscale/desentrelacement. A moins de taper très haut.

Ou il y a la solution du scaler (EDGE par exemple) mais il faut que ta source sorte un 576i nickel.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 11:07

Merci pour ta réponse, je vais donc m'orienter vers un lecteur BR capable de bien lire les DVD. J'ai établi une liste en ce sens,comme le P2500 ou P3600 de Samsung, le S350 de Sony et le BD390 de LG (un peu plus accessibles que ceux que tu cites, c'est vrai que j'aurais dû préciser mon budget de 200€ à 300€ pour le lecteur BR :-))

Par contre, quel est l'impact réel de la qualité de l'upscaling : un mauvais upscaling n'améliore pas l'image du DVD lors du passage en haute def, ou peut-il aller jusqu'à rendre l'image moins "belle" qu'en SD?

Merci!
brunisher
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Avr 2004 20:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message