Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 32 invités

Lecteurs Blu-Ray

saccades BD :faut il toujours activer le 24p ?

Message » 18 Juil 2011 7:44

J'ai depuis peu un écran Panasonic TX-P50G30 et un lecteur BD Sony S350
J'ai passé quelques DVD sur mon nouvel écran et tout se passe bien.
Dernièrement j'ai activé le mode 24p dans mon lecteur avant de lire le BD "Planète Terre" et cela saccadait par moment régulièrement tous les 15/20 secondes .
Je n'ai pas refait l'essai en desactivant le mode 24p.
Est ce que certains ont eu le même problème et ont trouvé qu'il valait mieux désactiver cette fonction ?
Et pour aller plus loin dans ce sens ,si l'on trouve très bien la TNT HD qui est en 1080i ,on peut peut être choisir ce mode (1080i) même si c'est regressif par rapport à l'encodage du BD.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 18 Juil 2011 9:53

SI tu veux supprimer les saccades, active le motionflow (SFD IFC, chez Pana).
Sur mon TV sony, même avec le 24p activé, le motionflow supprime un peu les saccades en mode normal et complètement en mode haut.
Après, moi je n'active pas le motion flow sur les film parce que je préfère le rendu cinéma, mais chacun fait ce qu'il veut.
Le mode 24p, ca veut dire que le lecteur envoie 24 images par seconde à l'écran, mais c'est ton écran qui doit rajouter des images intermédiaires pour supprimer l'effet saccadé du cinéma.
Mais je ne connais pas ton écran, ceux qui l'ont devrait pouvoir mieux te renseigner. Peux-être devrais-tu aussi essayer de varier les réglages du mode 24 smooth film.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 18 Juil 2011 10:08

ce ne sont pas des saccades liées aux mouvements de caméra ou d'un type de scènes mais à un problème de synchro ..de fréquence si tu préfères
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 18 Juil 2011 10:51

OK j'avais mal lu.
Aucun problème de synchro avec le mode 24p pour moi,, désolé.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message