Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Samsung BD-C6900, 3D Compatible

Message » 14 Sep 2010 19:56

nouvelle mise a jour 1015.4 8)
malia
 
Messages: 244
Inscription Forum: 20 Juil 2010 18:20
  • offline

Message » 14 Sep 2010 20:23

malia a écrit:nouvelle mise a jour 1015.4 8)

Merci. :P
RJ-91800
 
Messages: 3167
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 15 Sep 2010 9:44

bon je viens d acheter le 5900 199e chez boulanger
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 15 Sep 2010 16:23

tu as pas oublié qui fait que 2.0 en analogique vanouille j'espére pour toi que tu le regraiteras pa par la suite :roll:
malia
 
Messages: 244
Inscription Forum: 20 Juil 2010 18:20
  • offline

Message » 15 Sep 2010 16:47

Bonjour,

j'ai remarqué un petit souci sur la compatibilité des disques USB : mon disque Lacie alimenté fonctionne bien mais pas mon Seagate FreeAgent drive alimenté par l'USB. Il me semblait avoir lu que les disques alimentés par l'USB étaient supportés.. vous confirmez ?

Cordialement,
Hervé
delh
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:13
Localisation: Vélizy
  • offline

Message » 15 Sep 2010 17:11

malia a écrit:nouvelle mise a jour 1015.4 8)


Merci pour l'info... :)

Ver.1015.4 Sep.14.2010
- Specific BD disc sound improved.
- Audio sync improved.
- Speaker option menu improved.
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 15 Sep 2010 20:40

2.0 en analogique ,ben... je pense que j'en aurai pas besoin , çà peut servir a quoi , si on a un ampli recent?
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 15 Sep 2010 21:38

delh a écrit:Bonjour,

j'ai remarqué un petit souci sur la compatibilité des disques USB : mon disque Lacie alimenté fonctionne bien mais pas mon Seagate FreeAgent drive alimenté par l'USB. Il me semblait avoir lu que les disques alimentés par l'USB étaient supportés.. vous confirmez ?

Cordialement,
Hervé



Salut l'ami

J'ai offert à mes parents le Samsung BD-C6900 avec un disque Seagate FreeAgent 2,5" de 500Go (auto-alimenté en USB) et ça marche nickel !

@+

RB
booftoo
 
Messages: 155
Inscription Forum: 01 Juin 2007 9:09
Localisation: Elancourt - Yvelines
  • offline

Message » 16 Sep 2010 10:53

booftoo a écrit:
delh a écrit:Bonjour,

j'ai remarqué un petit souci sur la compatibilité des disques USB : mon disque Lacie alimenté fonctionne bien mais pas mon Seagate FreeAgent drive alimenté par l'USB. Il me semblait avoir lu que les disques alimentés par l'USB étaient supportés.. vous confirmez ?

Cordialement,
Hervé



Salut l'ami

J'ai offert à mes parents le Samsung BD-C6900 avec un disque Seagate FreeAgent 2,5" de 500Go (auto-alimenté en USB) et ça marche nickel !

@+

RB


Bonjour,

merci pour l'info. Mon FreeAgent est plus ancien (2 ans), c'est un 250Go, peut être a t'il besoin d'une alim plus pêchue.. il fonctionne bien quand je le met sur un PC...

Hervé
delh
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:13
Localisation: Vélizy
  • offline

Message » 22 Sep 2010 4:38

si tu as la place, remets l'intégralité sur un autre DD, ou pc, et reformates au pire ?
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline

Message » 22 Sep 2010 12:13

Idematoa a écrit:
malia a écrit:nouvelle mise a jour 1015.4 8)


Merci pour l'info... :)

Ver.1015.4 Sep.14.2010
- Specific BD disc sound improved.
- Audio sync improved.
- Speaker option menu improved.

Cette mise à jour s'est faite automatiquement, par le réseau.
Pratique !
Clar
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Mai 2010 18:44
  • offline

Message » 24 Sep 2010 20:13

Bonjour je viens vers vous les experts et utilisateurs de ce forum pour un soucis avec mon matériel audio vidéo comprenant:
-un ampli Yamaha RXV767
-un lecteur BD Samsung BDC6900
-un lecteur DVD Pionner
-une TV Samsung LCD 3D EU55C870
-un décodeur HD TV (Belgacom)

Voilà pour le descriptif du matériel utilisé.

Tout ce joli monde est raccordé en HDMI (1.3 ou 1.4 suivant les éléments):
-le lecteur BD + le lecteur DVD sont raccordés à l'ampli en HDMI in 1 et 2 et repartent vers la TV à partir de l'HDMI out de l'ampli.
-le décodeur HD TV est directement relié au téléviseur.

Mon problème vient du fait que c'est apparement mon lecteur BD qui sert d'interface de commande pour l'ensemble des élément et non mon ampli, ce qui me complique furieusement la vie.
J'ai bien du son son ça n'est pas le problème, mais pour la sélection des sources c'est une autre paire de manches!!!
Exemple si je veux les infos de réglage on screen de l'ampli sur ma TV je dois obligatoirement laisser mon lecteur BD allumé sinon je n'ai rien.
même chose pour écouter de la musique avec un dock ipod apple (pas le yamaha prévu pour l'ampli) je dois allumer mon lecteur BD pour pouvoir pliloter et choisir l'entrée audio de l'ampli et avoir l'affichage des infos sur la TV.

Je suis en train de devenir chèvre, car je pensait que c'était l'ampli qui servait d'interface et pas le lecteur BD.
Aurais-je rater quelque chose dans les branchements pourtant simples en apparence:
A savoir tous les éléments externes raccordés à l'ampli sur les différentes HDMI in et utiliser une seule HDMI out vers la TV?
Si une bonne âme à déjà eu le problème et a une solution pour que tout ce beau monde fonctionne dans le bon ordre sans que ça ne soit la foire pour choisir une source je suis preneur.
Merci par avance
Dreamer 17
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 14:06
  • offline

Message » 24 Sep 2010 21:27

tu devrais désactiver la commande HDMI style CEC, qui permet l'allumage, par le lecteur BD et qui doit, je pense foutre le boxon..

regardes aussi, si le yam, a pas besoin d'une MAJ


après, regardes bien une dernière fois tes branchements en HDMI, et puis, regardes avec le retour en ARC, qu'il soit activé, ou non, et ( prise HDMI 2 sur la télé..)

on verra après;)
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline

Message » 27 Sep 2010 9:27

Bonjour,

j'ai commandé et reçu le C6900 la semaine dernière, j'ai pu installer ça ce week end et commencer à faire joujou ! :mdr:
Avant cela j'utilisais une PS3 mais ayant des réglages différents sur la télé suivant si je joues où je regarde des films, j'en avais marre de faire les changements à chaque fois. De plus la PS3 Fat est vraiment bruyante et je n'étais pas satisfait du rendu sonore.

Donc l'installation était rapide, j'allume la platine, fais mes réglages, je fais l'update au passage via le wifi, nickel, tout se passe bien.
Je fais un peu le tour de la platine, les différentes options, le coin Internet TV, il y a quelques trucs simpa mais redonnant maintenant avec ce que propose différentes TV ou autre périphérique.
Bizarre, avant de faire la mise à jour j'avais l'option BD wise d'activée, alors que je n'ai pas de TV Samsung, après la MAJ, elle est bien grisée maintenant.

Bon j'enfile mon premier BR, Terminator 4, j'ai pas chronométré précisément, je pourrais le faire, mais au moment où je referme le tiroir du lecteur jusqu'au menu du BR, il y a une trentaine de seconde maximum.
Au niveau du BR, je ne suis vraiment pas déçu, n'ayant pour le moment que deux colonnes Jamo S606 dans la salon (ma centrale va bientôt arriver :wink: ) j'ai déjà écouté la différence! Les explosions étaient plus marqué et j'avais l'impression de redécouvrir le film (d'ailleurs je l'ai reregardé en entier du coup...). Par contre, il me semble que su la PS3 il y a une option pour ré-hausser les dialogues et là je les ai trouvé un peu faiblard par rapport aux autres effets, d'où mon impatiente de recevoir ma centrale!
Au niveau image, j'ai aussi vu une différence, la définition est meilleure et surtout les couleurs ont changé. J'ai lancé Transformers 2 où les robot sont plutôt colorés et l'image est beaucoup plus vive, sur les plans de loin aussi, j'ai trouvé qu'il y avait un peu plus de détaille.
Je pense avoir le même souci que vous autre, à savoir l'option 24fps qui se désactive à chaque arrêt de la platine.

J'ai fais quelques essai ensuite sur des divx SD, pas de problème pour le moment de codec, ma clé USB fonctionne bien dessus ainsi que mon DD externe autoalimenté. La qualité est proche de la PS3 même si cette dernière est peu être un poil devant, mais la Samsung va pratiquement la même chose dans un silence total donc bon...

J'ai aussi fais un vague essai avec un DVD juste pour voir, j'ai pas jouer avec les options DVD de la platine mais il me semble que dans ce domaine la PS3 est un meilleur choix.

Voilou pour le moment.
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 28 Sep 2010 12:41

bonjour est ce que quelqun a essayé le mode full screen sans bandes noires sur les films au format 2:35 et quelle sensation cela donne avec des sous titres exactement l image n'est pas trop grossiere ? est ce un recadrage de l image ou un zoom ? merci
invite45
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message