Bonjour à tous,
Ne trouvant pas de réponse précise à mes intérogations, je fais appel à vos compétences.
Je suis encore en tube cathodique et je vais bientôt passer en écran plat.
Du coup je suis à la recherche d'un lecteur Blu ray.
Je me dis qu'à l'occasion, pourquoi ne pas acheter un BR qui lit aussi bien les SACD que ma Sony scd XB790.
Je suis perdu avec tous ces connecteurs (HDMI Coaxial et analogiques).
Aujourd'hui ma platine SACD est connectée avec 5 cables RCA analogiques sur l'ampli.
Certains lecteur BR SACD ne possèdent pas ces 5 connecteurs analogiques (Marantz UD5005).
Mes questions :
Vais je perdre en qualité audio si je connecte un BR OPPO ou Cambridge ou Marantz ou .... sur mon ampli par le cable coaxial pour les films ?
Que peut apporter le connecteur HDMI pour le SACD ?
Est ce que je dois changer d'ampli pour pouvoir profiter des qualités audio du Blu Ray ?
Est ce qu'un lecteur OPPO 93 ou Cambridge 520 ou autres, feront mieux en qualité audio que la XB 790 ?
Merci de votre aide à tous.
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, Google Adsense [Bot] et 19 invités
Lecteurs Blu-Ray
gardes ton SACD. c'est une très bonne platine qui te donne apparement du plaisir. J'a i eu la même et j'en pensais le plus grand bien.
Aucun lecteur blu-ray ne te donnera autant de plaisir en HIFI que ta Sony. Sauf à mettre beaucoup d'argent pour avoir par exemple une oppo 95 tweakée mais là on dépasse les 2000 euros.
A comparer avec un investissement de 200 euros max pour un blu-ray destiné seulement à la lecture vidéo.
enfin le coaxial ou l'optique ne peuvent transporter le signal SACD car leur bande passante est insuffisante. donc tu ne peux avoir de signal SACD sur ces sorties mais uniquement le signal CD.
Soit tu décodes dans ton lecteur (ce qui généralment est la meilleure solution car les circuits des lecteurs SACD sont optimisés pour ça) et tu relies ton lecteur à l'ampli par 5 cables RCA-RCA. soit tu relis ton lecteur en HDMI à l'ampli et là c'est l'ampli qui décode le signal DSD du SACD.
Pour être complet il existe ou plutôt il existait sur certaines vielles platines SACD des connecteurs propriétaires qui permettaient de faire transiter le signal DSD du lecteur vers l'ampli. elles sont obsolètes aujourd'hui avec le HDMI.
Aucun lecteur blu-ray ne te donnera autant de plaisir en HIFI que ta Sony. Sauf à mettre beaucoup d'argent pour avoir par exemple une oppo 95 tweakée mais là on dépasse les 2000 euros.
A comparer avec un investissement de 200 euros max pour un blu-ray destiné seulement à la lecture vidéo.
enfin le coaxial ou l'optique ne peuvent transporter le signal SACD car leur bande passante est insuffisante. donc tu ne peux avoir de signal SACD sur ces sorties mais uniquement le signal CD.
Soit tu décodes dans ton lecteur (ce qui généralment est la meilleure solution car les circuits des lecteurs SACD sont optimisés pour ça) et tu relies ton lecteur à l'ampli par 5 cables RCA-RCA. soit tu relis ton lecteur en HDMI à l'ampli et là c'est l'ampli qui décode le signal DSD du SACD.
Pour être complet il existe ou plutôt il existait sur certaines vielles platines SACD des connecteurs propriétaires qui permettaient de faire transiter le signal DSD du lecteur vers l'ampli. elles sont obsolètes aujourd'hui avec le HDMI.
- iceman
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Merci Iceman pour cette réponse,
Si j'ai bien compris, les OPPO 93, 95 ou Cambridge 520, 521 sont inférieusr en qualité audio SACD que la Sony scd-xb 790 , c'est ça ?
D'après ce que j'ai lu sur le forum, pour connecter un lecteur blu Ray sur mon 540R je n'ai pas d'autre solution que de le connecter sur les entrées 5.1 analogique de l'ampli, est ce bien ça ?
Chose qui va me poser problème car je n'ai qu'une seule entrée 5.1 analogique et j'ai déjà la platine SACD branchée dessus. D'où l'intérêt d'acheter un lecteur Blu RAY SACD.
Mais cela m'ennui beaucoup de perdre en qualité audio par rapport à ma platine SACD actuelle.
Si vous avez des idées, je suis prenneur !!!!
Merci à vous.
Si j'ai bien compris, les OPPO 93, 95 ou Cambridge 520, 521 sont inférieusr en qualité audio SACD que la Sony scd-xb 790 , c'est ça ?
D'après ce que j'ai lu sur le forum, pour connecter un lecteur blu Ray sur mon 540R je n'ai pas d'autre solution que de le connecter sur les entrées 5.1 analogique de l'ampli, est ce bien ça ?
Chose qui va me poser problème car je n'ai qu'une seule entrée 5.1 analogique et j'ai déjà la platine SACD branchée dessus. D'où l'intérêt d'acheter un lecteur Blu RAY SACD.
Mais cela m'ennui beaucoup de perdre en qualité audio par rapport à ma platine SACD actuelle.
Si vous avez des idées, je suis prenneur !!!!
Merci à vous.
- Dom 38
- Inscription Forum: 09 Mar 2005 10:58
oui à mes yeux il faut un oppo tweaké pour avoir une qualité SACD équivalente.
je ne connais pas le 540R mais si tu n 'as qu'une seule entrée 5.1 et pas de HDMI et que tu ne veux pas changer d'ampli il ya des switch MAS Zektor qui marchent très bien
je ne connais pas le 540R mais si tu n 'as qu'une seule entrée 5.1 et pas de HDMI et que tu ne veux pas changer d'ampli il ya des switch MAS Zektor qui marchent très bien
- iceman
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray |