Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Theophraste et 21 invités

Lecteurs Blu-Ray

ShowCenter 200 : diffusion en streaming compatible HD

Message » 19 Aoû 2007 20:33

Question 1 : Non ce n'est pas normal. Tu as connecté ton SC 200 en WIFI ou en RJ45 ?

Question 2 : Twonky, Nero et cie s'utilise tel quel, y'a rien de particulier à associer. Par contre faut penser à ouvrir ton parefeu. De plus certains refuse de fonctionner si tu les utilise en même temps que d'autre. Franchement pour les avoir tous essayé, les meilleurs, les plus complets, les plus stable et les plus simples d'utilisation sont Wizd , Medialink et MyiHome (les deux derniers sont en fait le même logiciel mais avec quelques variantes).
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 13:59

Merci pour la reponse.

1. Je suis connecté en WIFI mais sans securité et tant bien meme lorsque je rentre la cle wep (on ne sait jamais) cela ne resoud rien !

2. je vais retenter avec ces logiciels on verra bien je vous tiens au courant...
yann80
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Aoû 2007 0:21
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 15:07

J'ai toujours eu des ennuis avec le WIFI. Le problème c'est qu'il ne semble pas mémoriser le réseau par défaut et s'il en détecte plusieurs, il demande systématiquement lequel choisir. De plus dans la configuration IP, il ne faut surtout pas sélectionner le mode automatique qui foire. Le mieux est de configurer l'adresse IP manuellement. Enfin le débit en WIFI est vraiment, vraiment très faible sur cet appareil et il met tellement de temps à détecter le serveur que 9 fois sur 10 il abandonne avant d'y arriver. Conseil, si tu peux, oubli le WIFI et branche toi en ethernet, le confort est incomparable.
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 23:02

Impossible ! j'ai justement acheter ce matos pour le Wifi !! Y a t il une raison pour qu'il ne memorise pas le reseau ? Par ailleurs si je parametre moi meme l'IP du SC200 quel IP utiliser, celui de mon pc ou de la Livebox ? Au niveau du debit pas de soucis sauf sur les webradios mais je ne pense pas que cela vienne du wifi mais plutot du reseau encombré.
Ha ! au fait merci pour le tuyau pour medialink, ca marche au poil (en parametrant le parefeu).
As tu d'autres noms de media server comme celui la j'aimerai en tester quelques uns.

Merci
yann80
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Aoû 2007 0:21
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 9:20

La raison pour laquelle il ne mémorise pas le réseau. J'en vois aucune si ce n'est un bug qui n'a jamais été corrigé. Le SAV de Pinnacle a toujours était nullissime.
Concernant l'IP à utiliser, beinh ça dépend de l'ip de ta livebox.
Je crois que par défaut c'est 192.168.1.1

Donc, configure ton PC manuellement sur cette adresse par exemple :
IP : 192.168.1.10
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Serveur DNS Primaire : 192.168.1.1
Serveur DNS Secondaire : tu laisse vide

Pour le SC200, tu va sur Advanced Setup (touche B au démarrage), puis IP config et tu configure manuellement :
IP : 192.168.1.11
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Serveur DNS Primaire : 192.168.1.1
Serveur DNS Secondaire : tu laisse la valeur par défaut
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Concernant les autres serveurs, tu as Wizd qui est très bien (c'est celui que j'utilise) et qui est OpenSource. Malheurement son développement n'est pas très actif. Tu as TVersity qui a la particularité de faire du transcodage à la volée, pratique pour lire des formats qui ne sont pas nativement reconnus par le SC200 (MKV par exemple), mais la qualité est pas génial, l'interface est rebutante et il n'est pas très stable. Tu as Oxyl-Box qui est pas mal par ses fonctionnalités mais il lasse vite. Tu as aussi SwissCenter qui est sympa.
Ce sont les seuls à ma connaissance qui ont une interface type HTML. Les autres n'en n'ont pas et la navigation est du coup beaucoup plus fastidieuse.
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 14:17

ok merci, j'ai parametré manuellement (ce qui ne change pas grand chose a vrai dire), mais bon cela sera peut etre plus stable ...

J'essaye en ce moment tversity et probleme : j'ai un message "please enable javascript..."

une petite idee sur ce probleme ?
yann80
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Aoû 2007 0:21
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 14:28

yann80 a écrit:J'essaye en ce moment tversity et probleme : j'ai un message "please enable javascript..."


Bein si ce message s'affiche sur ton PC, je dirais qu'il faut que tu installe le plugin Java à moins que tu es Firefox+Noscript et que ce dernier soit activé auquel cas il faut le désactiver. Si le message s'affiche sur le SC200, c'est normal car le SC200 n'est pas compatible java. Ceci dit TVersity n'affiche pas d'interface HTML sur le SC200, donc je vois pas pourquoi tu aurai ce message.
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 15:44

non non le message s'affiche sur le SC200 ! Je crois que je vais laisser tomber, j'ai essayé mediaportal sans resultat (aucun port ) je viens de mettre Myihome qui est le jumeau de medialink.
Vais je bientot trouver le bonheur ? L'ideal etant un Myihome avec les radios internet, meteo, bref des tas de plugins, quoi !
Cela existe t il ?
yann80
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Aoû 2007 0:21
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 17:17

Oui myihome (ou medialink) te permet de faire cela sans problème.
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 18:56

QUOI ? medialink permet d'avoir la meteo ? comment faire ?
yann80
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Aoû 2007 0:21
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 19:43

Medialink te permet d'afficher n'importe quelle page WEB. Donc sois tu créer un favoris vers un site Web meteo (sous réserve que celui-ci n'est pas besoin de java pour fonctionner) ou bien tu créer toi même un service "METEO". Dernière solution tu récupère un plugin meteo d'une autre application (Swiss center ou Oxylbox) et tu l'adapte pour qu'il fonctionne sous Medialink. C'est pas très compliqué mais il faut batailler un peu. En cherchant un peu sur le Net, c'est pas impossible que tu trouve un Service prêt à l'emploi.
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 10:23

une nouvelle journee commence et d'autres questions foisonnent !

Existe t il un logiciel permettant la "fabrication" d'un media server ? afin de s'en tailler un sur mesure ?
Un membre du forum m'avait suggeré "talisman", as tu deja testé celui ci ? J'ai un gros doute car meme s'il permet la fonction media center, j'ai peur qu'il ne fasse pas office de serveur à proprement parler...
Allez une petite derniere pour la route :
Existe t il un petit logiciel ou une manip permettant d'afficher les serveurs lancés sur le pc car ils ne sont pas forcement tous dans la barre des taches (apache par ex). A force d'installer divers logiciels j'ai l'impression que ceux ci se "partagent" les serveurs ce qui fait que lorsque je lance sur mon sc200 oxyl par ex je tombe sur media link !!
yann80
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Aoû 2007 0:21
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 11:06

yann80 a écrit:une nouvelle journee commence et d'autres questions foisonnent !

Existe t il un logiciel permettant la "fabrication" d'un media server ? afin de s'en tailler un sur mesure ?
Un membre du forum m'avait suggeré "talisman", as tu deja testé celui ci ? J'ai un gros doute car meme s'il permet la fonction media center, j'ai peur qu'il ne fasse pas office de serveur à proprement parler...


Je ne connais pas ce logiciel. Quand à un logiciel permettant la création d'un media center, je n'en connais pas à part bien entendu un logiciel de développement (mais qui n'est spécifiquement fait pour un media center).

yann80 a écrit:Allez une petite derniere pour la route :
Existe t il un petit logiciel ou une manip permettant d'afficher les serveurs lancés sur le pc car ils ne sont pas forcement tous dans la barre des taches (apache par ex). A force d'installer divers logiciels j'ai l'impression que ceux ci se "partagent" les serveurs ce qui fait que lorsque je lance sur mon sc200 oxyl par ex je tombe sur media link !!


Aucune idée. Par contre c'est normal que tu tombe sur Medialink au lieu de Oxyl. En effet, si tu configure ton SC200 pour accepter les serveurs uPnp alors il choisira prioritairement celui-ci dans le cas ou plusieurs serveurs ont la même adresse IP. Je me souviens avoir eu le même souci que toi à l'époque ce qui m'avait conduit a virer Oxyl.
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

yann80

Message » 24 Aoû 2007 13:31

Message bien recu, j'ai donc viré les log qui ne m'interessaient pas et plus de soucis.

Je viens de decouvrir Meedio, une interface irreprochable pas mal de plugins.. enfin il a tout !
Sauf qu'il ne se lance pas sur le SC200 (ni avec la commande localhost) il y a pourtant la fonction serveur sur le port 7500 mais rien !
yann80
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Aoû 2007 0:21
  • offline

Message » 23 Déc 2007 3:02

Bonsoir, j'ai le showcenter 200 depuis un peu plus d'un an.

Bien qu'il soit perfectible je suis ravi.

J'ai acheté un videoprojecteur panasonic la semaine dernière mais je n'arrive pas à détecter le signal du showcenter en YUV. En S-VIDEO tout va bien.

Avez-vous une idée de l'origine du problème ?

Pourtant j'ai bien sélectionné "component" dans les options de sorties video du showcenter.

merci d'avance pour votree aide.
zerro
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray