Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Sony BDP-S770

Message » 29 Avr 2010 2:28

Fafa a écrit:A partir du moment où le support est numérique, il faudra de toute façon le convertir en analogique à un moment ou un autre.
Et en HC, y'a pas de raison de laisser ce travail au lecteur, sachant que l'ampli rajoute quantité de traitements numériques qui peuvent vraiment intéressants (calibration, dématriçage 7.1, bass management...)
je te l'accorde pour la calibration, etc, mais je ne vois pas en quoi le fait que ca soit le lecteur qui décode les formats audio (et là je parle que de HC) soit un frein a la calibration faite par l'ampli!!

Fafa a écrit:Cela est le cas s'il est frappé d'obsolescence.
Mais la 5000ES n'en est pas encore à ce stade-là. Elle a certainement encore de beaux jours devant elle.
mais justement c'est là ou est le problème, en a peine un an nos machine deviennent sois disant obsolètes, ca ne veut en aucun cas dire plus bonnes à rien! :wink:

bon revenons à nos moutons avant de se faire tirer les oreilles par nos HS. :wink: :mdr:
aldiallo

Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00

Message » 29 Avr 2010 8:51

je te l'accorde pour la calibration, etc, mais je ne vois pas en quoi le fait que ca soit le lecteur qui décode les formats audio (et là je parle que de HC) soit un frein a la calibration faite par l'ampli!!
Parce que la calibration se fait en numérique.
Donc utiliser de très bons convertos dans le lecteur, pour qu'au final, l'ampli renumérise le tout, c'est un peu comme si tu te coiffais super bien avant d'aller chez le coiffeur. :wink:

mais justement c'est là ou est le problème, en a peine un an nos machine deviennent sois disant obsolètes, ca ne veut en aucun cas dire plus bonnes à rien! :wink:
Obsolète par rapport à quoi?
Par rapport à la concurrence, oui. Mais par rapport à la technique, pas forcément.
En attendant d'avoir un meilleur lecteur (au départ un 760 puis ensuite un 770 pour profiter du SACD), j'utilise toujours mon 350.
Il est dépassé mais pas obsolète en soi puisque je continue de l'utiliser sans souci de compatibilité ou autre. :wink:
Je dirai que tous les 5 ans, le matos devient vraiment obsolète, dans le sens inutilisable pour celui qui veut vraiment avoir toutes les fonctions.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 29 Avr 2010 10:10

Fafa a écrit:Parce que la calibration se fait en numérique.
Donc utiliser de très bons convertos dans le lecteur, pour qu'au final, l'ampli re-numérise le tout, c'est un peu comme si tu te coiffais super bien avant d'aller chez le coiffeur. :wink:
comme tu l'as dit précédemment il y aura quelque part une conversion N/A donc ca n'est pas un problème, en tout cas pas pour moi, le seul avantage que je trouve au numérique, c'est son côté WAF du à la réduction des câbles pour relier les éléments, rien de plus rien de moins.

Fafa a écrit:Obsolète par rapport à quoi?
Par rapport à la concurrence, oui. Mais par rapport à la technique, pas forcément.
En attendant d'avoir un meilleur lecteur (au départ un 760 puis ensuite un 770 pour profiter du SACD), j'utilise toujours mon 350.
Il est dépassé mais pas obsolète en soi puisque je continue de l'utiliser sans souci de compatibilité ou autre. :wink:
Je dirai que tous les 5 ans, le matos devient vraiment obsolète, dans le sens inutilisable pour celui qui veut vraiment avoir toutes les fonctions.

je ne sais pas puisque c'est toi qui a parlé d'obsolète donc je ne sais pas quel sont tes critères pour la définir, j'ai comme toi un 350 qui marche très bien pour ce que je lui demande, mon seul regret c'est l'absence de sorties analogique pour brancher sur mon showcase, j'ai loupé une occasion sur le 550! :evil: mais bon il n'y a pas mort d'homme! donc pour moi pas obsolète malgré son vieil age!! :mdr: pour moi la machine devient obsolète a partir du moment ou elle ne marche plus, ce qui pour moi est la meilleure raison pour changer sauf si l'on est obligé pour une raison X ou Y!! :wink:

Comme toi je ne change pas d'enceintes ou bloc tout les ans, c'est sont des éléments qui sont la pour durer, c'est aussi un peu le cas pour le préampli, quand on économise pour se payer un élément HDG ca fait ch*er de le changer tout les ans, sauf si on est riches bien sur! si je peux me payer un lecteur HDG aujourd'hui, style le denon A1UD,je le garderai au moins 5 ans, sinon ca ne vaudrait pas la peine d'investir autant.... je pense que c'est aussi valable pour des platines comme la 5000ES ou la LX-91 de chez Pio, même si ces dernières tu peux peut les garder un peu moins longtemps! moi le temps ou je changeais mon matos tout les ans est révolu, en ce qui me concerne je me constitue une bonne install et je profite un max, a peine passé au BR, je ne vais pas m'engouffrer dans la 3d alors que je n'ai pas tirer le meilleur de mon install, ca n'aurait d'autre sens que la course à l'armement! ton passage à la 770 se justifie par le support SACD, mon désir d'avoir un platine avec des sorties analogique se justifie du fait que le Showcase n'as pas de décodage HD intégré et que donc je me dois de passer par une sortie analogique pour en profiter, sinon je peux très bien rester en DTS normal ou DD ce qui en soit est déjà très bien!

Tout ça pour dire que si tu dois changer de matos, c'est à toi de décider pour quelle raison tu changes et non pas parce que la raison est celle de dire la marqué a sortie un nouveau modèle, il me le faut parce que c'est le dernier de la marque. :wink: Pour les commun des mortels, leurs matos ils l'achetaient et c'est pour du long terme, nous c'est diffèrent certes à cause de notre passion mais quand même!! :D
aldiallo

Message » 29 Avr 2010 12:54

comme tu l'as dit précédemment il y aura quelque part une conversion N/A donc ca n'est pas un problème, en tout cas pas pour moi, le seul avantage que je trouve au numérique, c'est son côté WAF du à la réduction des câbles pour relier les éléments, rien de plus rien de moins.
Si, c'est un problème.
Car l'excellent signal analogique en sortie de platine hdg devra être renumérisé plus ou moins bien par l'ampli pour appliquer les traitements intéressants.
Ca n'avait donc aucun intérêt de passer en analogique, pour repasser en numérique dans l'ampli, qui au final, sera le dernier maillon à convertir le tout en analogique vers les blocs de puissance.

Vaut donc mieux avoir un très bon ampli HC "tout numérique", et lui envoyer le signal en numérique.
Ainsi, on se dispense d'une partie analogique hdg sur sa platine.

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 29 Avr 2010 13:25

le seul moyen de tirer avantage de l'analogique est d'avoir une platine avec sortie 7.1 et une très bonne partie bass-management et d'attaquer directement les blocs amplis, ou un pré-amp qui ne re-numérise pas. dans ce cas je pense que tout les éléments doivent etre HG sinon effectivement vaut mieux passer par l'hdmi. pour ceux qui ne possedent pas d'amplis hdmi les sorties 7.1 d'une platine moyen/entrée de gamme peuvent donner l'impression de beneficier des format son Hd mais on reste loin de l'hdmi avec décodage fait par l'ampli/pré-amp.
c'est pourquoi a mon avis une sortie 7.1 n'est pas indispensable sur la sony.
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Message » 29 Avr 2010 13:28

+1000 :wink:

Fafa

Message » 29 Avr 2010 14:51

Daigoro a écrit:le seul moyen de tirer avantage de l'analogique est d'avoir une platine avec sortie 7.1 et une très bonne partie bass-management et d'attaquer directement les blocs amplis, ou un pré-amp qui ne re-numérise pas. dans ce cas je pense que tout les éléments doivent etre HG sinon effectivement vaut mieux passer par l'hdmi. pour ceux qui ne possedent pas d'amplis hdmi les sorties 7.1 d'une platine moyen/entrée de gamme peuvent donner l'impression de beneficier des format son Hd mais on reste loin de l'hdmi avec décodage fait par l'ampli/pré-amp.
l'analyse est bonne et je suis d'accord, mais ce qui me chagrine c'est qu'on laisse de côté une certaine population en supprimant les sortie analogiques!! dans mon cas je me dirige vers une platine HDG car mon pre-ampli ne ré-numérise pas ce qui rentre en analogique, donc je sais que peux foncer! en fait pour moi sur cette gamme sony la 770 représentait le HDG à tort ou a raison, dans mon raisonnement:

Bas de gamme= 3*0
Milieu de gamme= 5*0
HDG= 7*0
THDG=5000ES

donc du coup ca m'étonne que la série 7*0 perde la 7.1 analogique, mais bon, c'est sur mieux vaut ne pas la mettre si c'est pour mettre quelque chose de pas terrible.
aldiallo

Message » 29 Avr 2010 15:22

Dans la gamme, je ne vois pas l'intérêt de la série 5 par exemple! :o

Fafa

Message » 29 Avr 2010 15:55

Fafa a écrit:Dans la gamme, je ne vois pas l'intérêt de la série 5 par exemple! :o

moi j'aurais dis la la série 3 mais bon, je ne sais pas toi mais pour moi il y a bien une série en trop et dans le cas ou l'une des 2 séries, la 3 ou la 5 n'existait pas ou si elle était supprimé alors là oui je comprendrais mieux la disparition de la sortie analogique sur la série 7! :wink:
aldiallo

Message » 29 Avr 2010 20:43

Tiens, je viens de voir que les nouvelles séries x70, y'a un modèle 470 qui est sorti et qui s'intercale entre la 370 et la 570. :lol:

Fafa

Message » 29 Avr 2010 21:30

oui sans le wifi je crois :mdr: c'est un entré-moyen de gamme :mdr: pour moi thdg : 2500 eur HG : 1000 euros moyen gamme : 500 eur entrée de gamme : 300 eur. le reste c'est du détail :-?
Daigoro

Message » 29 Avr 2010 21:30

sinon ya des comparatifs entre la pana et la 770 ?
Daigoro

Message » 30 Avr 2010 1:14

aldiallo a écrit:
Daigoro a écrit:le seul moyen de tirer avantage de l'analogique est d'avoir une platine avec sortie 7.1 et une très bonne partie bass-management et d'attaquer directement les blocs amplis, ou un pré-amp qui ne re-numérise pas. dans ce cas je pense que tout les éléments doivent etre HG sinon effectivement vaut mieux passer par l'hdmi. pour ceux qui ne possedent pas d'amplis hdmi les sorties 7.1 d'une platine moyen/entrée de gamme peuvent donner l'impression de beneficier des format son Hd mais on reste loin de l'hdmi avec décodage fait par l'ampli/pré-amp.
l'analyse est bonne et je suis d'accord, mais ce qui me chagrine c'est qu'on laisse de côté une certaine population en supprimant les sortie analogiques!! dans mon cas je me dirige vers une platine HDG car mon pre-ampli ne ré-numérise pas ce qui rentre en analogique, donc je sais que peux foncer! en fait pour moi sur cette gamme sony la 770 représentait le HDG à tort ou a raison, dans mon raisonnement:

Bas de gamme= 3*0
Milieu de gamme= 5*0
HDG= 7*0
THDG=5000ES

donc du coup ca m'étonne que la série 7*0 perde la 7.1 analogique, mais bon, c'est sur mieux vaut ne pas la mettre si c'est pour mettre quelque chose de pas terrible.

En fait dans ce cas, tu as plus intérêt a prendre un BD bas de gamme + un ampli HD bas de gamme avec pré-out pour le relier sur ton preampli analogique. Ça prend plus de place, c'est un petit peu plus cher mais ça marchera mieux qu'une sortie 7.1 d'entrée de gamme qui elle même sera peut-être carrément meme moins bonne que du coreDD/DTS décodé directement sur ton preampli (suivant son niveau de qualité).

C'est la même histoire qu'a la fin des années 90 lors de l'arrivée du DD/DTS : aucun lecteur DVD + ampli pro-Logic analogique n'arrivait a la qualité de décodage d'un integré.
karyboue

Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00

Message » 30 Avr 2010 14:16

le mois je juin va etre chaud entre sony, pana, et maintenant les pionneer :lol: je serais bien tenter par une lx53, avoir ce que vaut la partie video par rapport a la sony
Daigoro

Message » 30 Avr 2010 15:19

Est-ce que ces platines intégre un équivalent du HD Reality Enhancement?
Sans ça, point de salut. :wink:

Et je serais bien curieux de comparer une LX91 à une 760. :idee:

Fafa

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message