Fafa a écrit:Parce que la calibration se fait en numérique.
Donc utiliser de très bons convertos dans le lecteur, pour qu'au final, l'ampli re-numérise le tout, c'est un peu comme si tu te coiffais super bien avant d'aller chez le coiffeur.
comme tu l'as dit précédemment il y aura quelque part une conversion N/A donc ca n'est pas un problème, en tout cas pas pour moi, le seul avantage que je trouve au numérique, c'est son côté WAF du à la réduction des câbles pour relier les éléments, rien de plus rien de moins.
Fafa a écrit:Obsolète par rapport à quoi?
Par rapport à la concurrence, oui. Mais par rapport à la technique, pas forcément.
En attendant d'avoir un meilleur lecteur (au départ un 760 puis ensuite un 770 pour profiter du SACD), j'utilise toujours mon 350.
Il est dépassé mais pas obsolète en soi puisque je continue de l'utiliser sans souci de compatibilité ou autre.
Je dirai que tous les 5 ans, le matos devient vraiment obsolète, dans le sens inutilisable pour celui qui veut vraiment avoir toutes les fonctions.
je ne sais pas puisque c'est toi qui a parlé d'obsolète donc je ne sais pas quel sont tes critères pour la définir, j'ai comme toi un 350 qui marche très bien pour ce que je lui demande, mon seul regret c'est l'absence de sorties analogique pour brancher sur mon showcase, j'ai loupé une occasion sur le 550!
mais bon il n'y a pas mort d'homme! donc pour moi pas obsolète malgré son vieil age!!
pour moi la machine devient obsolète a partir du moment ou elle ne marche plus, ce qui pour moi est la meilleure raison pour changer sauf si l'on est obligé pour une raison X ou Y!!
Comme toi je ne change pas d'enceintes ou bloc tout les ans, c'est sont des éléments qui sont la pour durer, c'est aussi un peu le cas pour le préampli, quand on économise pour se payer un élément HDG ca fait ch*er de le changer tout les ans, sauf si on est riches bien sur! si je peux me payer un lecteur HDG aujourd'hui, style le denon A1UD,je le garderai au moins 5 ans, sinon ca ne vaudrait pas la peine d'investir autant.... je pense que c'est aussi valable pour des platines comme la 5000ES ou la LX-91 de chez Pio, même si ces dernières tu peux peut les garder un peu moins longtemps! moi le temps ou je changeais mon matos tout les ans est révolu, en ce qui me concerne je me constitue une bonne install et je profite un max, a peine passé au BR, je ne vais pas m'engouffrer dans la 3d alors que je n'ai pas tirer le meilleur de mon install, ca n'aurait d'autre sens que la course à l'armement! ton passage à la 770 se justifie par le support SACD, mon désir d'avoir un platine avec des sorties analogique se justifie du fait que le Showcase n'as pas de décodage HD intégré et que donc je me dois de passer par une sortie analogique pour en profiter, sinon je peux très bien rester en DTS normal ou DD ce qui en soit est déjà très bien!
Tout ça pour dire que si tu dois changer de matos, c'est à toi de décider pour quelle raison tu changes et non pas parce que la raison est celle de dire la marqué a sortie un nouveau modèle, il me le faut parce que c'est le dernier de la marque.
Pour les commun des mortels, leurs matos ils l'achetaient et c'est pour du long terme, nous c'est diffèrent certes à cause de notre passion mais quand même!!