Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial et 23 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sources HD du futur / Perrenité du Blu Ray

Message » 19 Jan 2009 0:23

Le Laserdisc n'était pas pratique du tout. Sa taille physique et la faible capacité par face ont eu raison de lui... Le Blu-Ray n'a pas ce genre d'inconvénients ! D'ailleurs, que peut-on intrinsèquement lui reprocher ?
- complexité de mise en œuvre entres les normes vidéo (HD Ready/Full HD) et audio (DD/DTS, DTHD/DTS-HD/PCM) et nécessité de renouveler son matériel : oui mais, heureusement, une certaine forme de compatibilité avec les diffuseurs audio/vidéo de génération antérieure est offerte permettant une mise à jour progressive
- histoire des profiles : en passe d'être réglée avec la généralisation du profile 2.0
- temps de chargement : s'arrange sur les platines récentes, ne gêne pas en cours de lecture
- prix, choix : facteur essentiel pour une généralisation au grand public. En progrès, pas encore suffisant
ZR

Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27

Message » 19 Jan 2009 0:39

en son temps, le laserdisc était le seul moyen (et je dis bien le seul!) d'avoir une qualité d'image (et de son) largement supérieure à ce qu'offrait une VHS.

tu n'as peut-être pas connu l'époque de la VHS, mais celui qui voulait un minimum de qualité n'avait d'autre choix que de consommer du LD. il ne fallait vraiment pas être exigeant pour se satisfaire de la qualité VHS (avec des films la plupart du temps PAN&SCANisés). sauf que c'était le cas de la grande majorité des consommateurs.

et finalement, aujourd'hui, si le blu-ray ne prend pas, ce n'est peut-être pas tant le prix (qui ne cesse de diminuer) que l'intérêt de la HD tout simplement.
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 19 Jan 2009 0:54

mynameisfedo a écrit:tu n'as peut-être pas connu l'époque de la VHS, mais celui qui voulait un minimum de qualité n'avait d'autre choix que de consommer du LD. il ne fallait vraiment pas être exigeant pour se satisfaire de la qualité VHS (avec des films la plupart du temps PAN&SCANisés). sauf que c'était le cas de la grande majorité des consommateurs.

Si, quand même... c'était pourri, je le confirme. J'étais ado à cette époque, et je n'arrêtais pas de repasser en boucle les mêmes films. Et c'était de pire en pire au fur et à mesure des lectures. :)

L'arrivée du DVD a été pour moi une révélation surtout quand j'ai eu mon premier ensemble 5.1 (installé dans ma chambre de 10m² chez mes parents qui me prenaient pour un fou) et que j'ai passé Matrix :D Par contre, j'ai tout de suite remarqué les titres mal encodés niveau image, comme, par exemple, Le cinquième élément qui a fait partie des premiers titres achetés.

De même, je n'ai jamais vraiment supporté la qualité de son des cassettes audio et l'arrivée du CD a été source de grand plaisir !

Alors, peut-être je fais partie d'une rare tribu de perfectionnistes (sans non plus être extrémiste, moyens modestes oblige), mais j'ose espérer que je ne suis pas le seul !
ZR

Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27

Message » 19 Jan 2009 2:44

je suis un francais qui a immigre au quebec donc meme si je suis bcp ce qui se passe en france sur le HC je ne sais pas tout

cependant au quebec, en janvier 2009, l'equivalent de la fnac (futureshop pour les quebecois qui lisent ce message) ne vend que des tele fullhd, la bas de gamme c'est du 60 hrz, le haut de gamme c'est du 120 .. avec divers taille d'ecran bien sur... et ca c'est la nouveaute 2009, il y a plus de fullready.

et encore plus fort c'est le mombre de sortie prevue en BD dans les prochaines semaine (entre 20 et 50 par semaine) sur amazon.ca : http://www.amazon.ca/Blu-ray-DVDs/b/ref ... Q2DGC4QRK3

tout ca pour dire qu'il est fort possible que le BD est enfin parti, d'une part parce qu'il y a plus qu'un format, et d'autre part, parce que noel est passe donc il faut bien alimenter les lecteurs ... et pour avoir suivi de pres, je peux vous dire que les lecteurs BD sont partis comme des petits pains

bref tout ca pour dire que je pense qu'on est entrain d'assister a un changement positif ;)
Patrickfrance

Inscription Forum: 10 Jan 2009 14:28

Message » 19 Jan 2009 3:13

l'avantage du québec et de l'amérique du nord de manière générale, c'est que la taille moyenne des foyers est (je crois ne pas me tromper) plus importante qu'en france (où les prix de l'immobilier sont souvent pénalisants, dans les grandes villes notamment), ce qui permet aux gens d'installer plus facilement des grands écrans.
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 19 Jan 2009 3:29

c'est tout a fait vrai !!!

mais apres tu as un autre facteur : en amerique du nord on gere pas son argent comme en europe : si le besoin se fait sentir, on achete ... sans trop regarder si on a les moyen (bien sur c'est pas le cas de tout le monde, je precise que je generalise) mais par contre, je suis pas sur (en dehors de la tele et du lecteur dvd) que la proportion des personnes qui ont un HC complet (au moins 5.1) est plus importante qu'en france... mais par contre les lcd et plasma ... ca part tres vite !!!
Patrickfrance

Inscription Forum: 10 Jan 2009 14:28

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message