Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Lecteurs Blu-Ray

UPSCALE comparatif DENON 2930, oppo 981HD et platines BR

Message » 20 Nov 2010 22:42

bonjour à tous,

voilà, depuis quelques temps, je me pose pas mal de questions sur l'upsacle des DVD (sur un videoprojecteur hd ready).

j'ai bcp lu sur le forum, les topics concernant les platines dvd qui sont louées pour leur upscale DVD tres performant (denon 2930 et oppo 981HD en particulier)

je possède une platine Blu-ray philips BD 2500 (entrée de gamme, 115€) qui se débrouille pas mal sur les BD, mais qui ne parait que moyenne sur les DVD. :-?

je me dis donc que l'achat d'un platine dvd (citées plus hauts) d'occasion serait un bon complément. toutefois je me demande quels sont les réelles différences entre tout ces lecteurs. Aussi, je souhaiterais que ceux qui les connaissent me fassent par de leur avis et dans l'idéale , les places sur une échelle de graduation pour plus de clarté

par exemple (qualité d'image, 100 étant la perfection, zéro une image affreuse) :

-blu-ray lu sur platine BR d'entrée de gamme : 85
-DVD lu sur DENON 2930 : 70
-DVD lu sur platine oppo : 60
-DVD lu sur platine BR d'entré de gamme : 52


ect

je souhaiterais également votre avis sur la différence en lecture audio, sur ces 3 platines.


merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !! :D
marmotte HD
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Jan 2010 21:42
  • offline

Message » 22 Nov 2010 20:52

personne ne veut se lancer ? :)

n'hesitez pas à donner votre avis, ce n'est que subjectif
marmotte HD
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Jan 2010 21:42
  • offline

Message » 23 Nov 2010 22:40

Alors, vraiment dans le subjectif et pour te parler de ce que je connais:
sur Plasma 107cm LG en 720p, passage du lecteur dvd Sony NS76 (upscale 720p ou 1080i, hdmi, bien côté lors de l'achat, il y a 4 ans) au lecteur BR Denon 3800Bd (plutôt haut de gamme):
Le Sony m'en donnait déjà pas mal sur les dvd... et je ne pensais pas qu'un lecteur BR Hdg l'exploserait à ce point ! En dvd, avec le Denon, les couleurs sont saturées (dans le bon sens du terme), les noirs profonds mais lisibles, les contrastes très renforcés et la précision de l'image magnifiée... Sony:65/100; Denon 85/100. Sans exagérer, je redécouvre mes dvd et ne suis pas frustré de ne pas avoir le film en BR (c'est aussi dû à la taille limités de mon écran... je projèterai en 2,40m de base, je ne dirais sans doute pas la même chose !). Franchement, et toujours sur mon écran, un dvd très bien encodé lu par la Denon est de nature à générer l'interrogation: HD ou non ? La différence avec un BR moyen est minime...
En BR, la Denon est parfaite: 95/100.
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message