Bonjour à tous,
Je voudrais vendre ma PS3 pour passer à une platine blu-ray de salon.
D'après les posts sur les différentes platines, j'ai l'impression qu'il n'est aujourd'hui plus très difficile de trouver une platine qui surpasse la PS3 en lecture blu-ray.
En revanche, l'upscale des DVDs semble une autre paire de manche.
J'aimerais utiliser ce post pour centraliser les infos sur les qualités d'upscale des différentes platines, et ainsi trouver la remplaçante idéale de ma PS3, sans mettre non plus trop cher... je me doute que la Pioneer LX91 a un meilleur upscale, mais le prix est très loin d'être le même...
Je me demande si une platine à moins de 800€ possède un upscale aussi bon...
Merci par avance de vos réponses.
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, JGLB22 et 23 invités
Lecteurs Blu-Ray
Upscale des lecteurs Blu-Ray
- butbob
- Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:36
800€ de budget ?
Bin garde ta PS3 et achète un lecteur DVD HDG "d'autrefois" de grande marque (Denon, Pioneer, Marantz, Cambridge ...). Tu auras le top de lecture DVD, pour à mon avis bien moins que 800€ (surtout si tu achètes une occasion).
Avec la différence tu t'achètes encore plus de blu-ray discs
A+
Bin garde ta PS3 et achète un lecteur DVD HDG "d'autrefois" de grande marque (Denon, Pioneer, Marantz, Cambridge ...). Tu auras le top de lecture DVD, pour à mon avis bien moins que 800€ (surtout si tu achètes une occasion).
Avec la différence tu t'achètes encore plus de blu-ray discs
A+
- de_passage
- Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
C'est sûr, ce que tu propose tiens la route, mais ce que je recherche, c'est avoir un minimum d'appareils par souci de simplicité (pour ma femme...), d'où ma recherche d'un lecteur blu-ray avec un très bon upscale...
Je veux changer la PS3 pour avoir une meilleure image, un meilleur son, et la possibilité d'utiliser ma télécommande universelle pour tout gérer (et plus la telco bluetooth de la PS3)...
Je me dis que le 51FD de Pioneer pourrait faire l'affaire, ou alors un lecteur Panasonic (35 ou 55), mais je ne trouve pas de comparatif sur l'upscale de ses machines...
Je veux changer la PS3 pour avoir une meilleure image, un meilleur son, et la possibilité d'utiliser ma télécommande universelle pour tout gérer (et plus la telco bluetooth de la PS3)...
Je me dis que le 51FD de Pioneer pourrait faire l'affaire, ou alors un lecteur Panasonic (35 ou 55), mais je ne trouve pas de comparatif sur l'upscale de ses machines...
- butbob
Moi aussi je voudrais simplifier mon installation. Mais comme je suis déjà équippé correctement, il n'y a pas d'urgence et j'attends le Bluray de Oppo qui sera le premier à être un lecteur universel avec lecture SACD et comme offrir le top du top en upscale semble être le fonds de commerce de Oppo, il ne restera plus qu'à voir ce qu'il offre en performances musicales.
- jovercam
- Inscription Forum: 06 Jan 2007 16:13
C'est vrai que l'Oppo promet clairement... le truc, c'est qu'il ne sera pas distribué en point de vente en France: il faudra le commander sur l'Opposhop, et du coup, le SAV me fait carrément peur...
Par expérience, je préfère acheter dans une enseigne ayant pignon sur rue...
Par expérience, je préfère acheter dans une enseigne ayant pignon sur rue...
- butbob
Bonjour je suis pas sur de poster au bonne endroit et je m en excuse d avance.(ça me parait quand même le lieux le plus approprié).
je possède un ampli HC Yamaha 663, je souhaite acheter un lecteur DB (panaBD35 ou 55) , je possède déjà une platine Divx (bas de gamme)
Je voulais savoir si l upscale de mon amplis ferai mieux que l upscale du BD?
Voila si quelqu'un à nu élément de réponse (ou la réponse) merci de me tenir au courant.
Merci, Macadam
je possède un ampli HC Yamaha 663, je souhaite acheter un lecteur DB (panaBD35 ou 55) , je possède déjà une platine Divx (bas de gamme)
Voila si quelqu'un à nu élément de réponse (ou la réponse) merci de me tenir au courant.
Merci, Macadam
- macadam01
- Inscription Forum: 01 Oct 2008 20:06
macadam01 a écrit:Bonjour je suis pas sur de poster au bonne endroit et je m en excuse d avance.(ça me parait quand même le lieux le plus approprié).
Merci, Macadam
Salut
Je peux me tromper mais il me semble qule 663 ne possède pas d'upscale qui commence avec la série 863.
Si c'est bien le cas alors tu as ta réponse
edit : en effet
viewtopic.php?f=1024&t=29883083&p=172120298
Le 663 fait de l'upconversion mais pas de l'upscaling donc tu as ta réponse
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Pour la France, je ne sais pas, mais mon revendeur en Belgique m'a indiqué avoir pris des contacts avec Oppo et pense qu'il pourra prochainement distribuer leurs produits dans son échoppe.
De plus, quand on lit les posts concernant les produits Oppo, il en ressort aussi une très grande fiabilité.
Pour ce qui est de l'upscale Pana BD35/55, je crois que c'est le même circuit que le BD30 que je possède. Ce circuit doit aussi se retrouver dans des lecteurs haut-de-gamme comme Denon. Je n'en ai pas une grande expérience car l'upscale de mon Toshiba XE1 est supérieur. Mais j'ai quand même un peu testé et bien que je projette sur une base d'environ 2,6 m, le résultat n'est pas si loin du Toshiba.
On est très loin de ce que j'ai pu voir au moment où j'ai acheté mon projecteur avec le Toshiba sur un pana BD10 où le résultat était vraiment lamentable. Je ne connais pas les Sony et à l'époque, j'avais préféré le XE1 à la Playstation 3.
De plus, quand on lit les posts concernant les produits Oppo, il en ressort aussi une très grande fiabilité.
Pour ce qui est de l'upscale Pana BD35/55, je crois que c'est le même circuit que le BD30 que je possède. Ce circuit doit aussi se retrouver dans des lecteurs haut-de-gamme comme Denon. Je n'en ai pas une grande expérience car l'upscale de mon Toshiba XE1 est supérieur. Mais j'ai quand même un peu testé et bien que je projette sur une base d'environ 2,6 m, le résultat n'est pas si loin du Toshiba.
On est très loin de ce que j'ai pu voir au moment où j'ai acheté mon projecteur avec le Toshiba sur un pana BD10 où le résultat était vraiment lamentable. Je ne connais pas les Sony et à l'époque, j'avais préféré le XE1 à la Playstation 3.
- jovercam
- Inscription Forum: 06 Jan 2007 16:13
Personne pour un CR détaillé de l'upscale des Pioneer?
- butbob
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|