Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Lecteurs Blu-Ray

Yamaha BS-S677 vs Philips Fidelio BDP9700

Message » 12 Nov 2015 0:52

Bonjour,

J'étais en train de chercher un lecteur Blu-Ray dans les 300 €. Je n'aime pas la tronche épurée des lecteurs Panasonic ou Sony.
Je préfère avoir des boutons en façade (il m'arrive souvent de paumer les télécommandes...).

Dans les modèles de -500 €, je ne vois que les lecteurs Yamaha BD-S677 et Philips Fidelio BDP9700 qui répondent à cette préoccupation. Les deux sont à peu près au même prix (400 €). Ma préférence va pour le Yamaha pour une cause assez prosaïque : il s'accordera mieux avec la marque d'ampli qui a mes faveurs pour un prochain achat dans 3 mois. Toutefois, le Philips a l'air mieux équipé (plus audiophile, notamment), mais est sorti il y a un moment (septembre 2012). Il n'a pas de WiFi, mais si l'ampli en est équipé, cela a-t-il une importance ?

Une chose m'intrigue dans le Philips : l'amplificateur intégré. Que vaut-il ?
Par ailleurs, à moins de considérer qu'on ne se sert de sont téléviseur que pour regarder des DVD/Blu-Ray, un ampli AV sera de toute façon nécessaire pour profiter de son 5.1. Je ne comprendre donc pas l'intérêt d'une connectique de sortie 5.1 sur le lecteur BD.

Le lecteur BD sera associé à un téléviseur Panasonic TX-40CS630E (FullHD 3D) et à un amplificateur Yamaha RS-S601 (ce dernier n'étant pas encore fermement décidé). Le upscaling à partir de DVD est assez important à mes yeux.

Que pensez-vous de ces lecteurs ?
Et accessoirement du Pioneer BDP-180 ?

Merci.
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 12 Nov 2015 15:59

Oodini a écrit:Une chose m'intrigue dans le Philips : l'amplificateur intégré. Que vaut-il ?
Par ailleurs, à moins de considérer qu'on ne se sert de sont téléviseur que pour regarder des DVD/Blu-Ray, un ampli AV sera de toute façon nécessaire pour profiter de son 5.1. Je ne comprendre donc pas l'intérêt d'une connectique de sortie 5.1 sur le lecteur BD.


Je ne réponds que sur ce point là : ce n'est pas un amplificateur intégré, c'est un décodeur 5.1 intégré.
C'est utile pour ceux qui ont un vieil ampli dolby/digital non HD. S'il a une entrée 5.1, ils branchent le lecteur dessus et ils profitent du Dolby True HD qui est décodé par la platine et envoyé en analogique vers l'ampli.

Maintenant si l'ampli est équipé de décodeurs HD et que sa conversion PCM->analogique est meilleure que celle du lecteur, ça n'a aucun intérêt.

Dans l'absolu cela vise plutôt les personnes ayant du vieux matériel haut de gamme.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Nov 2015 18:05

Eh bien, merci d'avoir répondu précisément sur ce point !
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 14 Nov 2015 3:27

Pas d'autres avis sur ces deux lecteurs ?
Dernière édition par Oodini le 14 Nov 2015 15:29, édité 1 fois.
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 14 Nov 2015 9:41

toujours mon 9700 et aucun bug
marche bien avec mon projo
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 15 Nov 2015 22:44

Perso, vu que mon ancienne platine philips a été déclarée non réparable par Philips au bout d'environ 4 ans, ce serait tout sauf Philips.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message