Bonjour,
je remet mon post au bon endroit.........!
donc j'ai un ensemble rotel ampli RMB-1075 et RSP 1068+ enceintes Triangle Lyrr xs. c'est dejà le jour et la nuit avec le rotel. par contre j'envisage de changer de source, à savoir un lecteur universel qui soit tres bon en audio.
que pensez vous du 3d platinium, Primare DVD 30, Marantz DV12.
Pour la connectique: DVI ou HDMI?
le 3D à le DVI en option, rien pour le primare et DVI pour Marantz.
autre question: vaut il peut etre mieux acheter un veritable CD audiophile SACD etc... et me satisfaire de mon sony pour le HC en attendant l'evolution du DVI, HDMI,HD-DVD/Blue ray disc.......?!
Merci pour vos connaissances et vos suggestions!!
à bientôt
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités
Les Lecteurs CD & SACD
3D lab, Primare, marantz?
- nikon
- Inscription Forum: 14 Mai 2005 11:17
entre 2000 et 3000 euros
- nikon
nikon a écrit:Bonjour,
je remet mon post au bon endroit.........!
donc j'ai un ensemble rotel ampli RMB-1075 et RSP 1068+ enceintes Triangle Lyrr xs. c'est dejà le jour et la nuit avec le rotel. par contre j'envisage de changer de source, à savoir un lecteur universel qui soit tres bon en audio.
que pensez vous du 3d platinium, Primare DVD 30, Marantz DV12.
Pour la connectique: DVI ou HDMI?
le 3D à le DVI en option, rien pour le primare et DVI pour Marantz.
autre question: vaut il peut etre mieux acheter un veritable CD audiophile SACD etc... et me satisfaire de mon sony pour le HC en attendant l'evolution du DVI, HDMI,HD-DVD/Blue ray disc.......?!
Merci pour vos connaissances et vos suggestions!!
à bientôt
Salut,
pourrais tu un peu eclaircir certains points dans ton message ?
> Le jour et la nuit avec le Rotel... par rapport à quoi ?
> me satisfaire de mon Sony... quel Sony ?
Enfin, qu'as-tu comme diffuseur vidéo ?
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
en fait j'avais un ampli sony STR DE-425.....vous savez...le prologic! je l'ai gardé un certains temps, et effectivement mes Lyrr ne pouvaient pas s'exprimer , donc là avec l'ampli et le préampli rotel, je redécouvre mes CD bien, et ceci avec une médiocre source qui est le Sony DVP-NS400D! faut bien démarrer!!
aujourd'hui je veux optimiser au maximum mes triangle , le rotel, je cherche donc une source qui soit audiophile.
Pour repondre à ta derniere question j'envisage l'achat plus tard d'un videoprojecteur d'ici 3 ans.
c'est pour cela que je me pose la question sur le fait d'avoir un lecteur universel, style 3D platinium qui est Audiophile ou d'attendre en achetant un pure lecteur CD audiophile et d'utiliser mon sony en HC en attendant l'evolution et la systematisation du DVI et du HDMI en particulier.
aujourd'hui je veux optimiser au maximum mes triangle , le rotel, je cherche donc une source qui soit audiophile.
Pour repondre à ta derniere question j'envisage l'achat plus tard d'un videoprojecteur d'ici 3 ans.
c'est pour cela que je me pose la question sur le fait d'avoir un lecteur universel, style 3D platinium qui est Audiophile ou d'attendre en achetant un pure lecteur CD audiophile et d'utiliser mon sony en HC en attendant l'evolution et la systematisation du DVI et du HDMI en particulier.
- nikon
Si c'est pour acheter le projecteur d'ici 3 ans, ne te focalise pas trop sur les liaisons numériques... d'ici là, ils nous aurant bien sorti un nouveau format
Pour ta question, je ne connais pas la Marantz, mais sinon, des trois que tu cites, je pense que la Primare est sans doute celle qui te procureras le plus de plaisir. Niveau timbres, ca peut bien coller avec ta config... et en tout cas c'est une bonne platine (meme si je reste persuadé que ca reste en dessous des platines CD de la marque ).
A+
Pour ta question, je ne connais pas la Marantz, mais sinon, des trois que tu cites, je pense que la Primare est sans doute celle qui te procureras le plus de plaisir. Niveau timbres, ca peut bien coller avec ta config... et en tout cas c'est une bonne platine (meme si je reste persuadé que ca reste en dessous des platines CD de la marque ).
A+
- guest
merci loloboy,
donc pour toi la primare est superieur en terme de musicalité par rapport à 3D?
j'ai fait l'ecoute du 3d lab platinium en audio, et il est vrai que c'est assez surprenant en terme d'ouverture, de précisions. Je n'ai pas ecouté primare, faut que je vois ça.
sur le 3D il y a le DVI en option et il y a des adaptateur pour HDMI, dans ce cas ça pourrai le faire.
Si d'autres ont des commentaires à faire!
bye
donc pour toi la primare est superieur en terme de musicalité par rapport à 3D?
j'ai fait l'ecoute du 3d lab platinium en audio, et il est vrai que c'est assez surprenant en terme d'ouverture, de précisions. Je n'ai pas ecouté primare, faut que je vois ça.
sur le 3D il y a le DVI en option et il y a des adaptateur pour HDMI, dans ce cas ça pourrai le faire.
Si d'autres ont des commentaires à faire!
bye
- nikon
Le 3D Lab est assez impressionnant à l'écoute car il est d'une précision chirurgicale. Il est de plus assez dynamique. Il a un grave plutot sec qui pourra peut etre manquer de profondeur à certain. Par contre, il manque de médium a mon gout. Si tu prends un enregistrement de Piano, tu entends superbement la corde vibrer, mais c'est tout, tout le bas, la résonnance du piano en lui meme est effacée. Ca donne un résultat qui manque un peu d'assise (idem sur des voix masculines).
Le Primare me semble mieux équilibré (quand on l'a correctement configuré... y'a des options dans le setup qui changent totalement la sonorité, le faisant passer du plutot mauvais à bon ).
Au final, je pense que ton ensemble Triangle + Rotel ne doit pas manquer de dynamique et doit pouvoir etre vite agressif dans l'aigu si tu ne soignes pas la source. C'est pour ça que je sens plutot la Primare sur ta config...
Le Primare me semble mieux équilibré (quand on l'a correctement configuré... y'a des options dans le setup qui changent totalement la sonorité, le faisant passer du plutot mauvais à bon ).
Au final, je pense que ton ensemble Triangle + Rotel ne doit pas manquer de dynamique et doit pouvoir etre vite agressif dans l'aigu si tu ne soignes pas la source. C'est pour ça que je sens plutot la Primare sur ta config...
- guest
loloboy a écrit:Le Primare me semble mieux équilibré (quand on l'a correctement configuré... y'a des options dans le setup qui changent totalement la sonorité, le faisant passer du plutot mauvais à bon ).
S'il te plait, révèle-moi quelles sont ces options magiques !
- Pyjam
- Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
merci pour ton commentaire,
oui le 3d est bon en audiophile.
effectivement l'aigüe chez triangle peut etre agressif, trop present, j'y ai vu du bcp de mieux avec le rotel, j'ai un bon cablage, les pointes de decouplage sont en place.....super important les pointes!
je ferai l'ecoute du primare si je peux. et peut etre que je retrouverai la musicalité, la dynamique du 3d lab avec un aigue plus doux.
oui le 3d est bon en audiophile.
effectivement l'aigüe chez triangle peut etre agressif, trop present, j'y ai vu du bcp de mieux avec le rotel, j'ai un bon cablage, les pointes de decouplage sont en place.....super important les pointes!
je ferai l'ecoute du primare si je peux. et peut etre que je retrouverai la musicalité, la dynamique du 3d lab avec un aigue plus doux.
- nikon
Le truc tout bete (qui doit etre marqué dans la notice... quand tu l'as sous la main ), a un moment, y'a une histoire de "source direct" ou de "CD direct" qu'il faut penser a activer...
C'est bete, mais quand on m'a preté un DVD30, je l'ai branché sur ma config HIFI pour le tester (sur CD et SACD Stéréo) et je l'ai trouvé vraiment pas super.
Ce n'est que le lendemain ou je m'ennuyais et ou j'ai du coup pris le temps de sortir le vidéo-projecteur pour faire les reglages (vive les lecteurs ou tu es obligé d'avoir une TV pour faire tes reglages ... mais bon, ca doit etre au moins 99% des lecteurs DVD) et en cochant cette option, ce n'etait plus du tout le meme lecteur .
C'est bete, mais quand on m'a preté un DVD30, je l'ai branché sur ma config HIFI pour le tester (sur CD et SACD Stéréo) et je l'ai trouvé vraiment pas super.
Ce n'est que le lendemain ou je m'ennuyais et ou j'ai du coup pris le temps de sortir le vidéo-projecteur pour faire les reglages (vive les lecteurs ou tu es obligé d'avoir une TV pour faire tes reglages ... mais bon, ca doit etre au moins 99% des lecteurs DVD) et en cochant cette option, ce n'etait plus du tout le meme lecteur .
- guest
Page 23 de la doc :
CD Digital Direct - EXPERT
• Default setting: Off
Setting this to ‘On’ increases CD audio quality by bypassing
certain audio circuits in the player that audio signal
would otherwise pass through. However, this must be set
to ‘Off ’ for proper playback of DTS encoded CDs.
- guest
Merci Loloboy. Heureusement, j'avais déjà mis cette option à ON car je n'ai jamais entendu parler de CD DTS et je ne pense pas en avoir. Du reste, l'option ne s'applique pas au DVD et je peux écouter les DVD DTS sans aucun problème.
Mais tu fais bien de le signaler. Merci.
Mais tu fais bien de le signaler. Merci.
- Pyjam
- Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Pour ce qui est de la dvi, les Primare DVD26 et DVD30 sont upgradables et pourront l'avoir pour juin juillet 2005 dixit l'importateur
- camarat
- Inscription Forum: 12 Juil 2002 17:38
camarat a écrit:Pour ce qui est de la dvi, les Primare DVD26 et DVD30 sont upgradables et pourront l'avoir pour juin juillet 2005 dixit l'importateur
Ca, c'est une excellente nouvelle !
Ils t'on dit si c'était possible aussi pour la V25 ?
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |