Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Les Lecteurs CD & SACD

989 + alml ribbon+?????

Message » 07 Déc 2005 9:41

bonjour a tous,
je me posais la question de savoir si je verrais la difference entre mon lecteur dvd onkyo svp500 et une platine cd.
j'ai un ami qui a acheté d'occase une micromega stage4 il vient a la maison et on commence l'ecoute.
hotel california dure de voir une difference
lucky peterson deja une petite claque
levingston taylor le sifflement n'est plus le meme
diana krall je redecouvre sa voix

j'ai tres peu de connaissance en hifi je suis plutot homecinema,mais je cherche une platine cd qui me procure un son équivalent a la micromega stage 4 voir mieux dans un budget correcte entre 500 et 700 euros maxi.
pendant un instant j'ai cru que j'avais changé de matos.

merci pour vos lumieres
muscle
Broker

Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00

Message » 07 Déc 2005 20:23

Salut,
tu écoutes sur un ampli HC?

Parce que si c'est le cas, et que l'occasion ne te fais pas fuir, tu peux même tenter de prendre un ampli hifi et une platine CD.
Tu mettrais ton ampli Hifi sur les preout de ton ampli HC (il en a?)

Ensuite attendre les bonnes occases.
La micromega, je connais pas...

Parceque une platine CD à 700 euros d'occase, tu peux en avoir une très bonne et ce serait alors triste de l'utiliser sur un ampli HC... à moins qu'il ne soit très bon?
dofé

Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06

Message » 07 Déc 2005 23:39

c'est le onkyo 989 thx,apres je ne l'ai jamais comparé a un apmli hifi.
muscle
Broker

Message » 07 Déc 2005 23:43

Je ne l'ai jamais entendu, peux pas te dire...
dofé

Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06

Message » 08 Déc 2005 0:39

J'ai utilisé chez mois pendant un mois l'Onkyo DVSP 800 considéré comme lecteur DVD, Sacd HDG, il valait un peu plus de 2000 euro lors de sa sortie. Quel deception, un médium absent, un grave ronflant, il n'a pas tenu la route 5 secondes face a ma Rotel RCD 1072 et pourtant je passe par un pré ampli HC (Rotel Rsp 1068).

Dans le doute j'ai fait faire un test en aveugle à un cousin qui est venu chez moi, pareil ou bout de 10 secondes son choix s'est porté sur la Rotel.

Je savais que ce lecteur ne pourrai pas remplacer une bonne platine mais je nepensais pas que l'ecart serait aussi flagrant.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 08 Déc 2005 10:25

meme constat que toi grave ronflant,medium absent,la stage 4 meme s'il etait de 5 ans il y avait pas photo.
maintenant quoi prendre:
je serais tenté par une micromega car le son m'a plu la cd3 est en promo a sonvideo et doit l'etre chez hifissimo,puis il y a la se,et l'element audio cd1 qui doit doit d'apres jpg superieur a la cd3 ,el certaine realisation chinoise que j'ai pu voir sur le site de chez hifipassion tres belle platine....myriad z110 ,consonance cd120 ,rotel connait pas en terme d'ecoute...
muscle
Broker

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message